Windows 7 64 bits avec 3 GO de ram

Résolu/Fermé
Tera-Aigle - 21 déc. 2009 à 23:09
Farage Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 16:27
Bonjour,
Je voudrais savoir, si je prends windows 7 64 bits, es ce que j'aurai des problèmes, des ralentissements ou autre avec mes 3 GO de ram ? Par la suite ( pas tout de suite tout de suite ) je rajouterai de la ram pour arriver a 5 GO mais en attedant, battlefield bad company 2, alien vs predator et plein d'autre jeux vont sortir et vont demander 2GO de ram, mais sachant que windows 7 en demande 2 GO ( recommandé ) pourrai-je le faire tourner ?

Aurai-je une baisse de performance par rapport à la version 32 bits tant que j'aurai 3 GO de ram ?



Merci de vos réponces, je compte le commander bientôt en version OEM donc il faut que je choisisse en plus.
A voir également:

18 réponses

Farage Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 9
21 déc. 2009 à 23:49
salut
j'ai pas de ralentissement avec 7 64bits avec 3go en ddr2 (800mhz) sa tourne mieux que sur xp aussi bien pour les jeux que pour le reste, pour la conso de ram si il y a pas 15 programmes au démarrage sa tourne a moins de 600mo
pas de problème pour ma part
peace
0
Et si un jeu demande 2 go de ram minimum sous windows 7, c'est 2 go de ram avec le systéme compris dedans ?


Merci !
0
Farage Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 9
22 déc. 2009 à 00:12
salut
je c'est pas pour la conso des jeux,
pour le moment avec 3go j'ai encore de la marge avec mes jeux (dirt2 pour le pti dernier, gta4, left 4 dead...)
3go va commencer a être le mini pour les jeux avec 7
0
Je vois que dirt 2 a pour recommander 3 go de ram, penses-tu passer en recommander ?


Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudze62110 Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 29
22 déc. 2009 à 10:01
Bonjour,

Pour moi, La migration n'est vraiment pas un problème avec les 3GO Ram
0
Feisant beaucoup de jeux, il faut que je sache à quoi m'attendre et ainsi choisir l'ordre d'achat, en effet, j'ai pour projet d'acheter battlefield bad company 2 qui lui demande 2go de ram en minim et recommander et alien vs predator qui lui, je ne sais pas. Je voudrais étre sur de pouvoir les faire passer avec mes 3 go de ram sans perdre vraiment en performance.

Dans le cas de figure où les performances se valent, je verrai plutôt à m'acheter une barette de 2 go de ram ( pour avoir au total 5 go ) mais si, on me dit que les performances seront vraiment atteintes j'achéterai la barette avant battlefield bad company 2 ...



Merci encore !
0
doudze62110 Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 29
22 déc. 2009 à 10:15
ok une chose peut faire la différence aussi, t a quoi comme contents/pc/carte-graphique.php3 carte graphique ?

Je pense que la solution d'acheter la contents/pc/ram.php3 RAM et trép bien aprés a savoir si les 5 GO de RAM peu être supporter
0
Je donne tout :

DD = 7200.12 320 go
processeur = e7200#2.53GHZ
carte graphique = HD 4890 vapor-x 1 go ( O/C d'usine )
3 go de ram 800 mhz
carte mère = P5K/EPU ( 4 port pour la ram )
0
J'ai une petite question, la version OEM est attaché a la carte mère, et j'ai vu que si elle était foutu, on pouvait la changer sans changer de windows, mais comment windows fait la différence entre une carte mère dead ou non ? Qu'es qui faut faire pour garder sa licence après que la carte mère sous foutu ? Et si elle n'est pas foutu, comment microsoft fait pour le savoir ?



Merci !
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 10:56
Si tu remplaces par la meme carte mere , la config enregistrée correspondant à ta clé est la meme = pas de soucis.
Si la carte mere est differente , Microsoft considere que ta version oem est chargée sur une autre machine = probleme.

Je pense que si apres remplacement tu fais l'activation par téléphone , tu dois etre en mesure de leur prouver que c'est la meme machine avec une carte mere nouvelle.
0
A t-on avis avec ma configuration, je peut tenir encore combien de temps ? :S
0
Ma carte mère a 1 ans ... garantie 3 ans support de 8 go de ram et qui supporte jusqu'aux core 2 quad ... Mais si je prend le dernier processeur qui existe en core 2 quad, il faudra que je mette le bios à jour ?


Merci !
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 11:06
ça peut le faire encore longtemps.
Je dirais que ta config est dans la moitié haute et de plus ta carte graphique fait une bonne partie du boulot.
J'ai une radeon 5850(1Go) et je peux te dire qu 'avec dirt2 le processeur ne force pas beaucoup et ça ne prend pas beaucoup de ram non plus.
Les jeux sont faits pour être utilisables par un max de personnes , pas seulement pour ceux qui ont une super conf .
0
Ok merci tu me rassure ! Tu penses qu'ils vont encore en faire sortir des core 2 quad ? :D
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 11:17
oui , pourquoi ?
Tout ceux qui ont le socket 775 sont des clients potentiels.
+les i5 socket 1173
+les i7 socket 1366
ça fait une gamme de produits à tous les prix , il faudrait qu'ils soient vraiment "dérangés" pour ne plus en faire , tout le monde ne serait pas en mesure des changer de materiel et risquerait de partir chez le concurrent .
0
Ok, merci, et tu penses qu'avec "seulement" 3 go de ram avec windows 7 64 bits, je pourrait faire tourner des jeux qui en demande 2 voir 3 go ? merci !
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 11:30
OUI si 2 ou 3 est marqué sur la boite du jeu c'est pour le systeme complet , pas uniquement pour les jeux.
avec 7 x64 la gestion de la ram est telle que + tu en mets + il en utilise et inversement.
Si je me souviens bien , au premier démarrage il en prend autour de 600Mo donc ce doit etre ce qu'il a besoin au minimum.
0
Merci beaucoup !
0
Farage Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 9
22 déc. 2009 à 16:27
salut
j'ai le même proc que toi E7200 2x2.53 avec mes 3go de ram, le seul jeux qui tourne pas c'est gta 4
cpu limited avec une 250 gts o/c
0