IPhone blocage chargement restauration

Résolu/Fermé
Ishtu - 21 déc. 2009 à 00:10
 Ishtu - 21 déc. 2009 à 18:28
Salutations,

Voilà, après maintes recherches ici et là, je n'ai pas trouvé de solutions précises face à mon problème.

Pour l'explication, ce soir, j'ai voulus rajouter quelques fonds d'écran à mon iPhone 3G, et Ô joie, Ô bonheur, je dois utiliser iThunes pour subvenir à mon besoin. Une MAJ d'iThunes m'est demandée. Je la lance donc, l'effectue, jusque là tout va bien.
S'en suit une MAJ de mon iPhone. Je la lance, l'effectue, et à la fin, voilà que le logiciel se bloque. Après de longues minutes d'attente, rien n'y fait tout reste figé. Me voilà donc forcer à fermer iThunes ainsi que mon iPhone.

C'est ici que tout se gatte... En relançant mon iPhone, chose prévisible, il me demande de le brancher à iThunes pour le synchroniser. Je suppose qu'il a tout perdu suite à l'arrêt brutal de la MAJ. Je le branche donc, lance la restauration qui m'est proposé et j'attends... j'attends... j'attends encore...
J'ai beau avoir essayé plusieurs solutions comme une coupure forcée puis démarrage, un reboot iThunes, un reboot PC, une désintallation/réinstallation de iThunes (Version 9.0.2), j'ai cherché ici et là et rien n'expliquait mon problème.

Lors de mon dernier soucis, tout avait bien marché, et ce soir, rien n'y fait, l'écran stagne sur cette image en boucle : http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-1-317fade693.jpg

Et cela depuis de très longues minutes que je compte en heures. Quand à mon iPhone, il reste sur le logo de la pomme, une barre de chargement qui n'a pas bouger d'1mn depuis.

J'en viens donc à vous demander un coup de pouce. Mon téléphone m'étant relativement utile, je ne cache pas que ce problème m'embête pas mal.

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Bon, j'ai pu réinitialiser mon iPhone via le PC de ma soeur et tout s'est très bien déroulé.
Seul hic, je me suis retrouvé avec un portable vierge à remplir... Le plus embetant reste cependant le répertoire.

Merci à toi :)
1
kr2v Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 6
21 déc. 2009 à 00:17
Patiente, la restauration peut mettre une dizaine de minute.
0
Merci de ta réponse kr2v, mais voilà maintenant plus d'une heure et demi que je patiente sur cette barre de chargement :\
Mon téléphone commence à chauffer (Chose positive, il ne m'explosera pas au visage, mais sur le siège d'à côté ^^) à force d'être allumé.
0
kr2v Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 6
21 déc. 2009 à 00:34
Ça vient peut-être du PC, va chez un ami qui a iTunes ou sinon retélécharge la MAJ de l'iPhone et réessaye.
0