Bug de convertion avec FormatFactory

Fermé
MangaMonster Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 19:24
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 20 déc. 2009 à 20:17
Bonjour,

J'ai un problème avec le logiciel FormatFactory qui permet de convertir des images/vidéos/sons dans d'autres format. Je cherche a récupérer un fichier .mp4 depuis un DVD pour ensuite le mettre sur mon Ipod. Il y a deux bugs possibles:

-Soit je prend que petite partie du DVD (donc la vidéo ne dur pas longtemps). Le bug qui se passe est que quand la vidéo est fini elle recommence encore une fois (donc si la vidéo dure 20 secondes, une fois convertit elle dura 40 secondes, si elle dure 50 secondes, elle dura 100 secondes....), et en plus quand elle recommence il n'y a pas de son.

-Soit la vidéo dure longtemps, et plus on avance dans la vidéo plus le sons se décale avec la vidéo, et comme dans le premier bugs elle recommence.

Avez déjà eu se problème? Si oui, comment le résoudre?

Sinon ne connaissez vous pas un autre logiciel qui permettent de convertir les film dans un DVD en un format compatible avec l'Ipod touch?

j'ai essayer avec plusieurs DVD, sur plusieurs ordis et avec plusieurs versions du logiciel et il y a toujours le bug!
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
20 déc. 2009 à 19:37
Bonjour MangaMonster,

Par DVD, tu entends DVD-Vidéo ?

A propos du souci de désynchronisation, cela peut venir d'un flux audio en VBR peut- être ou d'autre chose.

Cordialement
0
MangaMonster Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 19:59
Merci d'avoir répondue.

Oui je veux parlez de DVD vidéo (un DVD comme star wars, par exemple, que j'aurai acheter en magasin).
Hum, qu'est ce que le VBR? Je ni connais un peu rien dans ce domaine. Enfait ce qui me dérange le plus dans ce bug, c'est que le film se répète. Par contre si dans les paramètre de la vidéo (avec de la convertir) je désactive le son, le film ne se répétera pas une fois convertis. Donc ça viens bien du sons mais j'ai essayé de choisir plusieurs options différentes avec le sons et a chaque fois ça bugait.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
20 déc. 2009 à 20:17
Alors, télécharge Mpeg2Cut2 pour couper et/ou assembler des fichiers VOB : http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html
Tu vas pouvoir ainsi sélectionner les parties que tu veux garder en MPEG-2.
Ceci n'est qu'une suggestion, il doit être possible de faire différemment aussi.

Puis tu peux essayais avec 3 ou 4 autres logiciels : MediaCoder, SUPER, HandBrake et Avidemux pour convertir en MP4.
HandBrake, par exemple, est même capable de convertir tout un DVD-Vidéo en MP4, pour ton iPod.

Le VBR signifie Variable BitRate, l'audio est variable, et cela cause des soucis de synchronisation parfois, il est préférable d'avoir du CBR, Constant BitRate.
Les explications pour convertir le premier en second pour des fichiers en AVI dont donné la avec VirtualDub : http://www.tutoriels-animes.com/reencoder-debit-constant.html
Tu as aussi sur le même site, des explications pour réduire le décalage toujours en AVI :-/

Après, si lorsque tu convertis sans l'audio, le film ne se répète pas, sépare, le flux audio du flux vidéo. Tu ré-assembleras ensuite les deux, c'est l'action muxer ou multiplexer.

A+
0