|
|
|
|
Salut!!
=>http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1374402-arnaque-par-mail-attention-tr%E8s-dangereux :-) ______________________________________________________ ~-[=====> "Oh! The possibilities!™"<=====]-~ |
Bonjour ,
Jai reçus le même message ,et je voudrais bien savoir que faire pour arrêter ses arnaqueurs et le mal qu'ils font au gens , si non a quoi bon de savoir et rester sans rien faire . salutations distingués . |
Salut.
http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595 http://www.afrik.com/article7550.html Il n'y a pas vraiment matière à faire plus. Si certaines personnes "compatissantes" (!) tombent dans le panneau, ce sera hélas! très probablement pour des raisons pas très ... humanitaires. Ou bien ? -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, || || l'humour comme bouclier. |
attention c'est un groupe d'escros ils m'ont piqué 3200 euro .
et apres il ne vous reponde plus au message ils vous envoient une carte refugier , une foto d'une famille qui n'existe et des documents volés et falcifiés, j'ai voulu mettre ça sur le net mais il n'y a d'especes
|
Ah ben ....
Pas de chance ! :-( Ca fait quand même plus de quatre ans que ça dure : http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595 -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier || || |
la police ne peut rien faire pour stopper tout sa ?! j'ai recu la meme sorte de message sur mon email,ils me demandent de prendre contact avec une soit disant agence en cote d'ivoire pour recuperer la malette c'est n'importe quoi ! Mon plan serait d'essayer "d'usurper l'usurpateur" si vous voyez ce que je veu dire, est ce que quelqu'un aurait une idée? |
Salut.
La police est sur le coup, plus ou moins. Mais faut pas rêver, ces gens sont très tordus. A part ça, pour ce qui TE concerne, laisse tomber, va. Tu n'y gagneras rien sauf peut-être à rassembler quelques indices et preuves supplémentaires à remettre à la Justice. A lire aussi : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1371792-arnaque-scam A+ -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier || || |
la plus part des arnaqueurs dheritage et autres venant de la cote d'ivoire et pays de l'afrique de l'ouest sont tous des NIGERIANS qui quitte leur pays en groupe pour arnaquer les pauvres gens c'est un groupe ils sont en complicités avec les directeurs de banques et etc...........
ils sont pleins alors stopper les |
eh ben l'afrique est devenue machine à fric ou quoi?c'est déplorable.et nous qui nous soucions de notre confort personnel et de notre sécurité vis à vis des arnaques c'est bien mais ces gens-là n'ont pas qu'une richesse matérielle à se réapproprier mais ont une richesse culturelle très forte à préserver.J'irai un jour en afrique leur filer un coup de main pour construire des choses gratifiantes.Merde on vient tous de là quoi!
Si on pouvait s'unir et construire.C'est des belles paroles vous me direz tout ça pas en l'air mais il est temps d'agir.Merci |
J'ai recu le meme message ils me demandent 880 euro pour changer la fiche de destination de la valise par l'entremise d'une entreprise de gardiennage( guardians connexion cote d'ivoire) rue du commerce h15 plateau d'abidjan cote d'ivoire tl: 22501412142
dr claude de kesse |
Attention ils arnaquent même sur meetic !
Et si ca dure depuis si longtemps, c'est que des gens se font piéger. |
bonjour
j'ai exactement les meme message, utiliser la pitié des gens sur un sujet pareil me fait halluciner en en parlant autour de moi des personnes m'ont dit que c'était passer à sans aucun doute |
Bonsoir,j'ai également reçu ce message,et comme j'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps,je l'ai viré direct . |
Attention Si ces gens le font depuis 2000 c'est qu'il y a bien des gens qui se font piéger.
Notez que si vous ouvrez le message avec Thunderbird , en cliquant dans propriétés du message vous pouvez trouver l'adresse ip de l'emetteur. Ainsi vous verrez vraiment d'où est ce que le message est parti ;=) Contrairement à Linux, Qui choisit Windows s'expose aux virus, spys et aux tracas peu constructifs |
Faites également attention aux offres d'emplois. Ils vous font croire que vous avez été sélectionnés pour un emploi à l'étranger. Ils vous demandent de leur expédier de l'argent pour les formalités de départ et ils disparaissent. Il y en a un qui est au Burkina Faso. Son adresse est le suivant: iliconsult@yahoo.fr |
Extrême naïveté ou bien inconscient appat du gain...
Il y a longtemps que KDO est mort ! A l'époque des arnaques en tout genre ne croyons plus aux propositions financières mirifiques (sauf celles, scandaleuses, faites aux PDG qui quittent le navire!!!) soyons critiques et vigilents. |
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message et votre volonté d'etre en contact avec moi.Je suis une fille seule actuellement, je n'ai personne dans ma vie. C'est donc un reel plaisir pour moi d'échanger avec vous dans le but d'une rencontre qui pourrait aboutir peut être à quelque chose de bon mais en même temps, j'ai quelque chose qui me tracasse et je veux que vous puissiez m'y aider car ma vie et celle de ma famille en depend. Je vous enverrai une photo de moi dans mon prochain message.Je suis orpheline de père suite à l'assassinat de mon père karl Alfred. Mon nom est Anita Karl. Je suis avec mon jeune fère Mark et ma mère qui est malade en ce moment. Mon père travaillait au Ministère des Mines dans notre pays et avait ses affaires minières personnelles. Il était très riche et nous ne manquions de rien. Mon père a été assassiné par des rebelles sur un site d'exploitation d'or et de diamant situé à 230 KM de kinshasa,la capitale de notre pays.Après sa mort, tous ses biens ont été pillés par les rebelles et nous etions menacés de mort.Nous avons été obligés de quitter le pays en fuiant par la brousse emmenant avec nous ce que nous pouvions.Mon père avant de mourir avait deposé 2.5 millions de dollars dans une societé de gardiennage et de securité dans une malle dans le but d'un investissement en Europe. Il nous l'avait dit et nous avons tous les documents concernant cette caisse. Dès notre arrivée en Cote d'Ivoire, nous voulions retirer l'argent mais le Directeur nous a dit que c'était impossible parce que mon père avait laissé des instructions fermes concernant la caisse. Il leur a dit que la malle était destinée à l'étranger à son partenaire qui s'y trouve. Il n'a pas revelé le nom de son partenaire etranger. Nous voulons que vous nous aidiez à retirer cet argent de la compagnie de securité en representant le partenaire de mon père puisque ce partenaire n'existe nul part. La malle vous sera alors remise et vous allez nous faire parvenir de l'argent pour vous rejoindre pour investir ensemble cette somme. Nous vous donnerons 15% de la somme totale pour votre aide. Pour les demarches, j'ai besoin de votre adresse complète, votre numero de telephone et fax pour aller les deposer à la sociéte de gardiennage et de securité comme le partenaire de mon père et la societé de gardiennage et de securité prendra contact avec vous pour vous expedier le colis par voie diplomatique. je vous en supplie, j'attends votre reponse rapide avec vos coordonnées pour entamer les demarches auprès de la societé de gardiennage et de securité. Que Dieu vous bénisse Mlle Anita Karl |
Bonjour.
Je m'appelle François, je suis français d'origine, très haut placé dans ma hiérarchie même que je suis grand chef et je suis désireux de conclure moi aussi. Je suis d'accord pour vous aider à sortir de votre maverdavier et accueillir à bras ouvert cette malle fermée. Ce doit être très important que ce soit par voie diplomatique et que l'ambassadeur saura y faire pour la réception. Vous n'inquiétez vous pas, cette question va être réglée dans les meilleurs plus brefs délais avant l'heure. J'espère que vous êtes bonne et en France, ça va arranger bien nos bidons. Mon adresse personnelle c'est comme suit 1, place Bauveau - 75800 PARIS - C'est un beau quartier, avec de très beaux immeubles, très calme, sans délinquants dans la rue. Mon adresse e-mail c'est http: //www.interieur.gouv.fr/sections/contact ; c'est au boulot, mais c'est sécurisé vachement fort, tu pouvez me croire. Pour le fax, faudra me rencarder sur un numéro que vous possédez pour que j'en fasse autant et qu'on prenne rendez-vous. Pour la transaction, je préfèrererais 17% quand même que pourquoi c'est mon chiffre préféré fétiche. Voilà. J'attends vos bonnes nouvelles de pied ferme. Je suis content.
|
Bonsoir ,
je suis une victime de la guerre déclarée dans mon pays. J’habitais le centre du pays c’est-à-dire BOUAKE( Ville occupée par les rebelles aujourd’hui) avec mes parents lorsque la guerre a déclenché. Ces rebelles ont commis beaucoup de meurtres, de violes, égorgés des enfants, éventrés des femmes enceintes, sodomisés des adolescents, volés et j’en passe. Toute ma famille a été égorgée dans notre maison par ces rebelles. Mon père ( Konaté joseph ) était un riche planteur de café et de cacao et il était membre du conseil d'administration de la BCC (Bourse du Café et du Cacaode côte d'ivoire ). Mais il s'avère qu'avant de rompre le dernier souffle mon père m’a dit de suivre mes camarades qui fuyaient la ville de Bouaké pour aller se réfugier en zone sous contrôle des forces gouvernementales. C’est ainsi qu'après plusieurs jours et nuits de marche avec la peur au ventre, je suis arrivée à Abidjan grâce à l'intervention des forces Licornes ( l'armée Française). Mon père m’a donc dit aussi qu’il a déposé une forte somme d'argent dans une banque à Abidjan (1.500.000 d'euros ) et que le Directeur de la banque que je connais (parce qu'il dinait très souvent avec mon père et ma mère à la maison) a en sa possession les documents afférents à cette somme. Arrivée à Abidjan j’ai contacté le Directeur de la banque qui m’a montré ces documents y compris le testament qu'il a ouvert en ma présence. Je te signifie qu'il n'y a pas que l'argent mais aussi des biens immobiliers. Mais ma famille paternelle étant seulement informée de l'existence des biens immobiliers veut tout mettre en oeuvre pour s'en accaparer(puisque nous sommes en Afrique) Moi je souhaite quitter le pays avec mon héritage ainsi donc le Directeur de la banque m'a promis dans la mesure de son possible de m'aider à virer cet argent dans un pays Européen puisque juridiquement je suis devenue la seule héritière et cela pour ma propre sécurité. Mon objectif, c’est de trouver quelqu’un de sûre qui pourrait m’aider à transférer cette somme dans son pays afin de pouvoir faire des investissements plus tard. Aussi, je souhaiterais qu'après le transfert de m'aider à aller terminer mes études dans ton pays. J’attends ta réponse pour te mettre en contact avec le Directeur de la banque. NB : JE M'ENGAGERAIS A TE DONNER 30% DE LA SOMME TOTALE EN SIGNE DE RECONNAISSANCE ET 5% POUR LES EVENTUELLES DEPENSES QUE TU AURAS DEPENSERUNIQUEMENT DANS LE CADRE DE LA TRANSACTION. Mon Téléphone :00225 0857 1658 Konaté Sarah.
|
Résultats pour arnaque venant de la cote d'ivoire