Arnaque venant de la cote d'ivoire

Fermé
plane06 - 1 juin 2005 à 13:24
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 25 oct. 2007 à 16:39
Message envoyé par stella le 01/06/2005 12:51 :
Très cher
Email:r_stella7@yahoo.fr
Je me nomme Mlle Stella RAISSA ADAMS
je suis la fille de feu Dr.Adams Kone ex Directeur des Mines de la
république de Liberia.
Mon père a été assassiné par des rebelles de Secku Demate Conneh lors d'une visite sur un site d'exploitation
d'or et de diamant situé à 230 KM de Monrovia,la
capitale de notre pays.
Après le décès de mon père ,la vie est devenue très
difficile pour nous comme on était constamment menacé
par les rebelles.Compte tenu de cette situation
difficile, ma mère s'est arrangée avec un des
meilleurs amis de mon père pour nous faire
quitter le pays.
Elle a donc pris sur elle tous les biens les documents importants
que nous avons emmené avec nous en Côte d'Ivoire .
Mon père avant de mourir avait deposé 2,5millions de dollars dans unecompagnie de securité dans une caisse metallique pour des eventualités. Il nous
l'avait dit et nous avons tous les papiers couvrant cette caisse.
Dès notre arrivée en Cote d'Ivoire, nous voulions retirer l'argent mais le
Directeur nous a dit vque c'était impossible parce que mon père avait
laissé des instructions fermes concernant la caisse. Il leur a dit que la caisses
était destinée à l'étranger à son partenaire qui s'y trouve. Il n'a pas pas
revelé le nom de son partenaire etranger.
Nous voulons que vous nous aidiez à retirer cet argent de la compagnie
de securité. On dira que vous êtes le partenaire de mon père. La caisse vous sera donc remise. Nous avons prévu pour vous 15% de la somme
totale! Pour ce faire, j'ai besoin de votre adresse complète, votre numero de telephone et fax pour que je parte les deposer à la compagnie de securité comme étant le partenaire de mon père.
Dès que ce sera fait, la compagnie de securité pourra vous remmettre sans problème laisse metallique avec
l'argent à l'intérieur.
Pour lmour de Dieu répondez-moi le plus tôt possible à cette adresse:(Email:r_stella7@yahoo.fr )et non dans ce site de rencontre ou je vous ai contacte afin que je vous fase parvenir les document qui attestes mes dires.Pour l'amour de Dieu repondez moi à l'adresse email indique ci-dessus.
Que Dieu vous bénisse
Stella Raissa Adams

65 réponses

sniff! sniff!
14 août 2007 à 22:48
Bonjour à tous moi aussi je viens d'être victime d'une arnaque sur le net par quelqu'un qui se nomme DIAN MOREL et qui vit à Abidjan. Son pseudo, on ne sait jamais si vous le rencontrer c'est PICASSO HACKING ou BLUE SKYE; Voilà je me suis donc fait volé 80 euros ("envoyé" par western union)
je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider? est-qu'une personne aurrait des connaissance à abidjan?
Je ne veux pas laisser ce pourri s'en tiré comme ca!! Je veux qui paie et qu'il me rembourse.
Quelqu'un va en vacance à Abidjan prochainement? (lol)
Et auusi est-ce-qu'il y a de gentil policier qui peuvent m'aider ou autre...
merci d'avance
0
whypee Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
23 août 2007 à 02:13
Voici le message que j'ai reçu aujourd'hui (j'ai de la chance car le mois dernier, c'était Stella Delon qui voulait que je prenne contact avec son mari pour acheter ma voiture qu'elle n'avait jamais vue !) et j'ai mis à la suite la réponse que j'ai faite à ce monsieur : ça ne sert ABSOLUMENT à rien mais, en tout cas, ça m'a bien fait rigoler !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

From: mr yapi koffi
To: mryapi_kff@yahoo.com
Sent: Monday, August 20, 2007 3:30 PM
Subject: bonjour


excusez moi,je me suis introdui dans votre boite sans toute fois vous en informer au paravant , j'aimerais vous faire une proposition si elle vous intéresses n'hesitez pas à me contacter

Je suis MR.YAPI KOFFI BERNADIN , Directeur du département
d'audit d'une BANQUE à Abidjan.


Pendant mes recherches en vue de dressé un inventaire sur les activités à la banque , j'ai trouvé un montant énorme de 630 000 euros
Six cent trente mille euros cette somme qui a été deposée en option compte bloqué
depuis 1996.

A partir d’une recherche approfondie, les résultats ont montrés que cet argent
avais été déposé par un Étranger qui est actuellement décédé, au cours d’un
accident d'avion en 1999.

Et depuis lors, le compte a été bloqué sans réclamation de qui que ce soit. À cet effet, je sollicite humblement votre coopération pour entrer en tant que bénéficiaire à ces fonds et pour solliciter la réclamation pour notre avantage mutuel. Soyez sûr que toutes les procedures seront surveillées ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionniez ces fonds à votre compte.

Après, il devrait être partagé comme suite : 35% pour vous, 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 60% pour moi. Rassurez vous que ce transfert est sans risque à 100% car tous les arrangements pour le transfert de ce fond sera fait dans 10 jours ouvrables.

je voudrais portez a votre connaissance que vous n'aurez rien du tout à depenser je me chargerais de tous ,

En outre, cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pendant que je suis toujours en service.Si vous êtes prêt et intéressé par cette affaire avec moi ,je pourrais mieux vous eclaicir ,je vous prirais de me le signifier par mon E-mail ainsi nous aurons l'occasion de discuter plus sérieusement.



Merci pour votre coopération.
J’attends de vos nouvelles !
A bientôt
M.YAPI KOFFI BERNADIN


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MA REPONSE :

Je tiens à vous vous remercier pour votre offre alléchante mais je n'ai nullement besoin d'une telle somme d'argent : je suis en effet suffisamment riche et j'aspire à des choses simples : votre histoire me semble bien compliquée et je refuse de récupérer l'argent d'une personne décédée. Paix à son âme.

Vous devriez d'ailleurs faire de même car, en tant que directeur d'un département bancaire, je vous aurais cru moins malhonnête, question d'éthique ! N'oubliez pas non plus que les sorciers finiront par s'acharner sur les personnes comme vous qui flirtent avec le mauvais oeil. Alors attention petit voyou !

Cordialement.
0
bonjour whypee je viens de lire votre temoignage , je suis actuellement en cotact mail avec mr delon franck et me delon stella qui desirent acheter mon vehicule pour la cote d ivoire!!!!! je crains l arnaque!! que vous est il arrivée avec me stella delon??
0
Buineau.michel
23 août 2007 à 03:55
arnaque venant de la cote d'ivoire

la meme arnaque mais changement de nom: Larissa Gondoh

larismessage@yahoo.fr
larisa@2cros.com
0
Effectivement, cette prétendue Mlle Larissa Gondoh est très active sur le net. Moi aussi j'ai été contacté depuis 1 semaine. J'ai joué avec elle tant que je ne perdais pas d'argent. Je sentais l'arnaque et j'ai réclamé des photocopies de pièces d'identité , une reconnaissante de dette et ses coordonnées pour que je puisse la rencontrer avant . J'ai reçu de pâles copies de pièces d'identité et d'un passeport mais on voyait bien qu'il s'agissait d'un montage . Elle m'a même appelé hier soir aux alentours de minuit en pleurs me suppliant de régler la somme de 700€ . La pauvre fille !!!!
J'ai eu presque pitié d'elle.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a ben les arnque sur la cote d ivoire sa vole grave ,jen recoi aussi pas mal ,je vend ma maison ,et comme par azard ,toute la cote d ivoir ,veut l acheter mdr!!!!
plus jaugmente le prix ,plus il veul lacheter mdr!!!!
comme jai dit a certaine perssone de la cote ,je la met au enchere mdr!!!!!!
jai meme recu une foto copie d un passeport,et une fiche d eta civile mdr!!!!!!

jen ai meme u un sur msn ,il ma clairement di, que dieu l avait entendu qu c etai la maison de c reve ( sans meme la voir mdr!!)
comme je lui ai dit , dieu ta entendu , mais moi il ma prevenu ,fai gaffe tu va te faire en....... mdr!!!!
ben c bizard je lai plus sur le net
et jai meme gagner 84000 euros au jeu deuro millons jai fait comme il a dit le monsieur mdr!!!!
jai recu le certificat tout et tout , mais !!!!! par ce quil a toujour un mais mdr!!!!!
il falait que je paye 225 euros pour pouvoir acheminer mes gains vers la france mdr!!!!!et en plus il ma envoyer la facture lol!!!!!
il prenne les gens pour des cons ,jlui ai demander si il pouvai me les avancer ben il pouvait po lol!!!!!
ben jai dit que cetai po grave ,je payerai contre remboursement a l ariver de mon lot ,mdr!!!!
depuis ce temps jai plus de nouvelle mdr!!!!!
et le pire c que sa continu leur manege ,
donc pour la maison jai un truc ,jdonne la description avc ladresse du notaire ,on sai jamais mdr!!!!!!
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
27 août 2007 à 13:45
Salut

"donc pour la maison jai un truc ,jdonne la description avc ladresse du notaire ,on sai jamais mdr!!!!!!"

Excellent ..... mieux encore : les coordonnées Adresse + Téléphone du commissariat de police. Rien ne vaut une intervention à la source.
Aprés tout, c'est à ceux qui sont "à la côte, d'y voir".

0
Bonjour j'ai reçut le même message d'arnaque, moi je m'amuse avec eux, oui ça me fait rire ces idiots pensent qu'on est pas au courant de leur délire, je leur fais croire je suis tout à fait d'accord pour coopérer.
0
Damel3000
Ma surprise a été immense à la lecture de ses témoignages des internautes sur les arnaques en cote d'ivoire particulièremt! Je connais personnellement la majeur partie de ses escros qui sont en majorité des femmes que l'on retrouve facilement dans certains sites de rencontres. J'ai eu la chance du ciel d'echapper jusqu'ici à leur stratagème. Il est certain qu'elles essuient toujours leurs echecs par des insultes de tous genres. Beaucoup d'entre vous sont des personnes de grande générosité mais de gràce soyez très vigilents car ceux qui ont besoins d'aide, ne sont pas cette grande armée d'acteurs ratés à l'afflu d'un oiseau à emplumer! Je suis africain - canada- mais je pense que l'escroquerie n'a pas de frontière et peut venir de n'importe qui. Dés que vous avez un plus petit doute, je vous exhorte à fermer la porte! Faite comme ce vendeur qui dit : Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer! et que " à malin, malin et demi" Vous ne perdez rien à dire non? De toute manière dans ce genre de situation, le préjudice n'est pas seulement financier.......Vous possédez un moyen de controler tous ces vautours : demander leur de se mettre en rapport avec leur banque pour que vous puissiez communiquer avec elle directement. Ils vont prendre le large. A celles qui vous parle de frais de visa demandez leur d'aller faire le test VHI dans les instituts pasteur de leur pays d'origine - frais que vous allez rembourser à l'obtention des resultats pour satisfaire les exigences de procédure d'immigration, alors vous ne les verrez plus. Meilleure chose à faire est de ne pas répondre! Bonne chance! Courrage à vous autres victimes! L'escroquerie est comme le viol, il faut en parler!
0
muriel bonjour à tout le monde , oui de plus en plus fréquent leurs messages , ils étaient riches , on tout perdus , s'appellent ! durand , delon , anderson et autre , toutes orphelines ! mais le bon coté pour ma part c'est que l'on peut jouer avec eux ou elles ! à nous de faire passer le message et de faire connaitre ce site , car malheureusement certains ce ferons avoir ! c'est franchement dommage , en plus adresse .fr , venant de la cote d'ivoire pour la plupart ! ça va leur revenir cher si on joue avec eux ou elles principalement des femmes . Enfin , ça deviens lourd quand c'est les memes propos ! ce qui est sur c'est qu'il savent tapper du clavier ! là on peux les croires , on ne peux pas tt leur enlevé , MDR ! bonne continuations a vous et vigilence , a savoir que vont ils ou elles inventé pour tenter de nous escroquez ! peut etre un petit hébergement temporaire ! avec la surprise d'un déménagement a notre retour de course ou autres ! mdr...
0
Damel3000
Parlons un peu entre africains!!!!!!!
On ne devrait pas combattre ceux qui s'attaquent à notre dignité africaine, on devrait plutôt combattre nos frères qui ternissent notre image et bafouent nos valeurs. On devrait se donner la peine de rapeller à ces escros que la fierté d'être africain est l'une des valeurs fondamentales qui nous est commune à tous. Chacun de nous porte en lui l'honneur ou le déshonneur de tout un continent! celui qui choisit l'honneur est notre porte flambeau et; celui qui choisit le déshonneur ne fait parti de nous! Ces escros portent un nom ne font pas partis de nous! Car être parmi nous exige un ensemble de valeur basée sur l'honneur et la fierté. Valeurs qui permettent de maintenir la tête haute en toute circonstance! Merci à vous tous! Je suis très fière de me retrouver en chacun et chacune de vous!
0
je suis dans la meme galère, par apport a une femme rencontré sur un site de rencontre
Elle dit se prénomer LILIANY, ce pseudo vous parle t'il
Elle dit etre de metz et etre en ce moment a Abidjan, ou elle vient de passer et reussir sa soutenance de these(Doctorat) ,elle devait revenir en France ces jours ci (metz), mais probleme, elle n'a pas la somme d'argent nescessaire pour son billet, et me demande mon aide 300 euros , redescendu a 180 voyant mes doutes et mon refus ,je lui fais part des arnaques qui se jouent actuellement sur Abidjan, et me dis etre au courant de rien
j'aimerai avoir votre avis, et savoir si ce pseudo vous dis quelques chose, j'ai entre autre le numero de boite postale ou je dois envoyer mon aide, pas d'adresse de cette personne, un num de tel ( en panne bien sur ),jjuste de jolies photos de cette charmante personne
Merci de vos reponses et conseil
Cactus
0
Bonjour,
j'ai aussi reçu quelques mails de pays exotiques, suite à une annonce immobilière. Ils proviennent tous de " @yahoo.fr", et sont bourrés de de fautes. Ils sont facilement identifiables, mais j'ai annulé l'annonce ! NR.
0
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
4 oct. 2007 à 19:28
Ahhhhhhhhhhh

J'ai aussi reçu le même genr d'e-mail.

Mlle MAIMUNA KOJO
ABIDJAN COTE D IVOIRE
Bonjour,
Avec respect et humilité, j’ai décidé de vous informer d’une proposition d’affaires qui sera très bénéfique pour nous deux. Je me nomme Mlle MAIMUNA KOJO (19 ans)l'enfant aînée de feu Chef IBRAHIM KOJO, assassiné par les force rebelles. Avant sa mort, mon père était un Homme d 'affaire de la filiere cafe-cacao de mon pays,
Deux jours avant son assassinat, mon père m' a aussi remis des documents qui prouvent qu’il a déposé une somme d’argent d’une valeur (de 10.500.000 Dix million cinq cents milles de dollars) dans une Banque ici en cote d'ivoire.
Je veux prendre possession de ce trésor qui fait partir de notre héritage. Mais pour le faire j’aurais besoin de la collaboration d’un partenaire étranger.Ainsi je pourrais, venir dans votre pays pour continuer mes études.
N’ayez pas d’inquiétude, car tous les documents relatifs à ce trésor sont entre mes mains. De même que l’adresse de la Banque. J’attends seulement votre accord pour vous les remettre.
Si tout se passe comme prévu vous recevrez 20% de la valeur du trésor.
Maintenant que vous avez compris le sens de notre proposition, je souhaite que tout se passe vite. Car le temps n’est pas à notre faveur. Ce que nous exigeons de vous c’est la fidélité, la discredite et la confiance.

Merci et Que Dieu vous benisse ..

Mlle MAIMUNA KOJO

Venant de : maimuna_kojo@yahoo.com

C'est abuséé !!!!!

Non mais... Ils sont sponsorisé par yahoo en dirait °_°, supposont meme qu'ils réussissent à venir en France, sarko vas les renvoyé avant meme de poser 1 pied en France... A peine l'avion arrivé... Demi tour > direction Afrique du Sud !!! Ils vont rien pigé !! hahaha
0
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
8 oct. 2007 à 17:54
Non, ce n'est pas mon message qui est débile, c'est ton cerveau qui n'arrive pas a comprendre ce que le mien dit !
Et pour cause il ne doit pas etre bien pleint (ton cerveau), A part 1 petit poichiche peut etre !

Hahahaa Et le tien alors de message ? tu veut pas qu'on balance ces gens là à george bush pendant que t'y est ?
Les gens sont en train de crevé la dal, et toi tu veut les finir en les enfermant en prison. pfff
Comme si y'avais pas asset de probleme dans le monde pour en rajouter. Et tout sa, par ce qu'on t'a envoyé un message à toi, qui bouffe à ta faim comme un ogre et qui t'amuse bien sur ton pc...

Il est temps que les dirigeants ivoiriens prennent leur responsabilité pour sanctionner sévèrement ces esrcos. Une enquête au niveau nationale doit être ouverte...

Et pourquoi pas au niveau Internationnal pendant que t'y est ??? MDRR !!! Serieux Si t'en fait trop la ...
0
damel3000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
8 oct. 2007 à 23:03
Puisse la lucidité t'inspirer pour que tu puisses comprendre l'évidente réalité qui devrait être en toi: Apprendre,Apprendre,Apprendre et Apprendre encore. Puisque, Platon- célébre pholosophe- avait ecrit à l'entrée de son temple du savoir: « CONNAIS TOI, TOI MÊME!».Car la prétention d'etre le plus intelligent est la résultante de l'inintelligibilité. Quand on n'est pas vraiment capable de formuler des propos intelligibles, c'est vraiment parcequ'on a des problemes d'intelligence. Cette dernière requière a la fois modestie, politesse, pertinence mais également la capacité d'accepter ses limites, de se rendre compte de ses imperfections et de tenter de s'améliorer. Cela va de soit que quiconque de nous, qui ne sera pas à même de percevoir cette évidence, ne devrait nullement se fruster. Aussi, si tes actions visent la générosité, c'est louable mais il serait plus utile que tu commences par être assez perspicace pour comprendre que dans ce site les gens cherchent à trouver des solutions qui les aideront à contourner les piéges des escros où qu'ils puissent être. Il existe des sites plus appropriés pour ton projet de société qui plus est t'offrirons l'occasion de faire des actions de donnation.
L'être le plus faible et qui manque d'arguments devient insultant, acerbe, vulgaire et pas interressant. Merci de tes conseils, ils me sont d'une immense utilité. Nous le savons tous!
0
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
9 oct. 2007 à 00:37
Oh ... Je vois que tu es si inteligent que tu prend comme référence la personalité des philosophes, comme si tu ne pouvais pas avoir ta propre opignion au lieu de t'aproprié celui des autres, c'est bien continue comme sa, tu ira loin dans la vie!

Hé stp parle pas de respect c'est l'hopital qui se fous de la charité :
<<Ton message est tellement vide et débile qu'on n'y pige que dalle!>>
C'est pas moi qui traie les gens de débile sur le NET, donc inverse pas les roles !
<<L'être le plus faible et qui manque d'arguments devient insultant, acerbe, vulgaire et pas interressant >>> Comme tu dit !!!
Sans t'en rendre compte tu t'accuse tout seul d'etre faible °_° t'es pas malin mec !!! pas dutou malin meme, t'es en train de te ridiculiser sous les yeux ébahit des internaute.. Honte a toi !!! quel hypocrisie

Et comme tu dit Platon- célébre pholosophe, (celebre dans la bétise oui, celebre pour les gens comme toi sans personalité), Une fois que tout le monde connait Une evidence, il se la ramene pour nous sortir des trucs (proverbe) tous bete que tout le monde connait déja ahh c'est bien les philosophe > (etre ou ne pas etre, faut vraiment n'avoir rien a fair de ses journée pour aller la chercher celle la) > ils se remplissent bien leurs ventres, normale ils ont beaucoups d'inspiration pour philosophé apres sa, un peut comme toi en ce moment quoi, pourquoi tu parle d'inteligence? Ont parle des gens qui envoi des mail sur le NET, explique moi le rapport avec ce que tu raconte la? serieux mec t'a un grave probleme !!! Arette de tourner sa en attaque personnel, ok T'a Raison t'es le plus fort, t'es le meilleur C sa que tu veut entendre ?? Hourra !!!! You win !!!J'ai perdu !!!

Alala c'est grave les gens... « CONNAIS TOI, TOI MÊME!» hé mec t'a fumer quoi serieux ? Qu'est ce que tu raconte ?
C KOI LE RAPPORT avec les gars qui envoi des E Mail Pitié explique moi ???

Aidez nous Svp !!! je vais pas m'en sortir avec les gens comme sa !

Ont arette là si tu veut bien, par ce que sa mene a rien ces futilité !!! Et en plus ont polue ce forom .. (desoler) °_°
0
Bonjour les copains,

Vous devriez tous faire comme moi... en tout cas si vous avez du temps à perdre;)
Il faut répondre, rentrer dans le jeu, écrire faux, envoyer des photos de gens moches pour être plus crédible.
Les ivoiriens rappellent et au téléphone c'est l'éclate, surtout quand on arrive à tenir le fil pendant plusieurs jours... c'est pour qui la facture?
C'est peut être pas moins qui va devenir riche, mais c'est eux qui vont l'être moins et qui vont se bouffer le cul lorsqu'ils pigeront l'arnaque...

FFFFFFUUUUUUUCCCCCKKKKKKK OOOOOOOOOFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
titien1 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 3
9 oct. 2007 à 19:20
Doucement quand même, c'est la misère là bas.....
0
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
9 oct. 2007 à 21:06
Lol ! C'est ce que j'essai d'expliquer depuis 10ans. Quand ont est dans la misère, ont est obliger (pour survivre) de fair des trucs comme sa. malheuresement, je dit pas que c'est bien ou quoi, mais faut essayer de comprendre ses gens la. A leurs place qui sais ce qu'ont aurait fait...

Comme j'ai dit maintenant : Le Vrai escrot est celui qui vas profiter de cette offre en se disait qu'il pourra gagner des millions, alors la BAM il vas se fair arnaquer, mais sa sera bien fait pour lui !!! hi hi hi !!!

je site : << Deux jours avant son assassinat, mon père m' a aussi remis des documents qui prouvent qu’il a déposé une somme d’argent d’une valeur (de 10.500.000 Dix million cinq cents milles de dollars) dans une Banque ici en cote d'ivoire.
Je veux prendre possession de ce trésor qui fait partir de notre héritage. Mais pour le faire j’aurais besoin de la collaboration d’un partenaire étranger.Ainsi je pourrais, venir dans votre pays pour continuer mes études.
N’ayez pas d’inquiétude, car tous les documents relatifs à ce trésor sont entre mes mains. De même que l’adresse de la Banque. J’attends seulement votre accord pour vous les remettre.
Si tout se passe comme prévu vous recevrez 20% de la valeur du trésor. >>

Celui qui aura voulu gratter les 20% et profiter de la situation Aura meriter de s'etre fait arnaquer voila !!!

la vie est un cycle alors restez en alerte !!! ^_^ yahou !!!!!!!!
0
oui en effet on peu constater que nombre de ces mails sont genérés par des ultisateurs de yahoo( c est a se damander si..........lol)jen suis d accord si tu veux cramer 300 € il y a pleins de causes en france a defendre et tout autant de femmes dans le besoin j ai moi meme recu l histoire de lorpheline etc les rebelles ,la malette ....conscient que c etait une arnaque je ne savais pas en quoi elle consistait merci a vous collegues internautes d avoir eclairé ma lanterne bye et portez vous bien
0