Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

6 proccesus svchost.exe Virus? [Résolu]

romystuta 114Messages postés 24 octobre 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 14 mars 2012 à 15:07
salut!

depuis pas mal de temps j'ai 6 processus svchost.exe qui sont lancés en permanence dont 1 qui me prend environ 30 Mo;

S'agit il d'un virus? si oui comment m'en debarasser sachant que l'annalyse de Norton est normale.........

merci de votre aide
Lire la suite 

6 proccesus svchost.exe Virus »

29 réponses
Réponse
+6
moins plus
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

ne t'inquiéte pas la présence de ces processus est normale, pour détecter un virus, utilise un anti-virus.

(ps: si ça peut te rassurer j'en ai 6 aussi)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
de plus ds l'historique de navigation de norton, revient toujours une URL http://127.0.0.1/heartbeat pour laquelle aucune page s'affiche
Ajouter un commentaire
Réponse
+55
moins plus
tu est peut être victime d'un spyware/troyen/hijacker

scanne ton pc avec un anti-spyware

curatif==>

nettoie ton pc avec ccleaner(gratuit)
http://www.ccleaner.com/

télécharge/installe/met a jour et nettoie ton pc avec spybot (gratuit)
http://users.skynet.be/fa936042/spybotsd13.exe

télécharge/installe/met a jour et nettoie ton pc avec adaware (gratuit)
http://www.lavasoftusa.com/default.shtml.fr

télécharge/installe/met a jour et nettoie ton pc avec Microsoft anti-spyware (GIANT anti-spyware) (gratuit)
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx

en cas d'échec des solutions gratuites précédentes:
télécharge/installe/met a jour et nettoie ton pc avec spysweeper:
(démo valable 30 jours)
http://www.webroot.com/fr/products/spysweeper/

afin de ne plus te faire infecter a nouveau applique les solutions préventives ci-dessous:

préventif==>

télécharge/installe et vaccine ton pc avec spywareblaster (gratuit)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

change de navigateur internet
remplace internet explorer par firefox (gratuit)
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

si tu est sous Windows 2000 / XP / 2003 server
vaccine ton pc avec Windows Worms Doors Cleaner (gratuit)
http://www.firewallleaktester.com/tools/wwdc.exe
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi je l'ai supprimer avec Spyware Terminator
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
svchost.exe VIEN AVEC WINDOWS,... DONC NE PEUX PAS ETRE EFFACÉ,.. (depuis win2000 il est inclu dans le systeme)

http://support.microsoft.com/kb/314056

tout le mondes qui as windows xp as c'est fichier la,...

moi je suis pas infecté et j,en ai 4 pour le system, 2 pour le reseau, et 1 pour le service local,..

pour les voir,... ctrl + alt + del,.. ca ouvre le gestionaire de tache,.... selectionez l,onglet processus,... c,est sur que tout le mondes on ca,... a mon avis si ce fichier a ete infecté la seul choose a faire c,est de réinstallé windows,...

mais darkcrystal33 as raison,.. si c,est TON anti virus qui te dit ca,.. ca c,est pas bon,...
mais si c'est autre chose,... la ca serait un spyware,... donc aucunne infection,.. le message dois te dire de prendre un antivirus en particulié,... (fake un virus pour que tu paye!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Oui c vrai c'est processus sont normaux ils doivent être mais j'ai un virus qui s'est incrusté dedans et c'est bien galère je vais essayer vos solutions mais au pire je formate. ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai aussi ce problème j'ai alors utilisé processexplorer pour connaitre l'endroit ou démarrait le processus,il m'a indique le répertoire windows\font en y allant je n'y ai rien trouvé j'ai donc utilisé la bonne vieille ligne de commande et je suis retourné dans le dossier fonts .En exécutant dir *.exe j'y ai trouvé un exécutable du non de RAR.EXE en comparant la date de création du fichier et la date du début d'infection il me semble que c'est ce fichier qui est la cause du problème.A suivre.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
épisode 2
je redémarre ma bécane pour me rendre compte que le problème est toujours la. je décide donc de vérifier les programmes qui se lances au démarrage de ma bécane pour cela je vais dans démarrer exécuter et je lance msconfig.exe je vais dans l'onglet démarrage et la Bingo je s'aperçoit que svchost est lancé au demarage a partir du repertoire fonts
j'ai donc décochée la case afin que le programme ne démarré plus.j'ai redémarre la bécane et pour l'instant tout va bien mis a par que le virus dort dans ma bécane
The killer - 8 août 2011 à 15:06
Merci bcp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus

ne t'inquiéte pas la présence de ces processus est normale, pour détecter un virus, utilise un anti-virus.

(ps: si ça peut te rassurer j'en ai 6 aussi)

Bonjour,

Pour ma part , j'en ai 14 dont 1 qui prend jusqu'à 60MB de ressources !!?
Est ce normal ?
Je viens jsute de reinstaller mon Vista Home et j'ai même installé Avast, et je trouve que mon PC rame un peu

CONfig :
Vista Home 32 BIts
INtel COre duo 1.80 GHz
2 Gb RAM
Browser : Firefox 3.0.4

QQn a t il une reponse ?

Merci
Frederic - 27 févr. 2010 à 02:06
Bonjour je sais que qu'il sois normal que ce processus sois présent mais qu'il en a 1 qui monte à 100%Uc me gène j'ai fait plusieurs anti-virus mais rien ne marche et si je le termine sa redémarre le pc voici ce que me donne les résulta d'Hijackthis pense tu pouvoir m'aider ?

Merci d'avance !

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:56:06, on 27/02/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Documents and Settings\PIERRE\Mes documents\Téléchargements\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe

O4 - Startup: winesm32.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai win xp SP3 et j'ai également 6 svchost ce qui je pense est le minimum. Après il est possible d'en avoir plus et ce lien vous expliquera ce que c'est, comment connaitre les processus cachés derrière,...

http://www.micro-astuce.com/depannage/svchost-exe
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Si c'est une infection, c'est un Rootkit
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi mon Svchost S'est Mis Sur un de mes disque amovible En mode cacher + furtive
2 seconde apres Mon parefeu Le bloque
4 sec apres Avir Me Fais Sa crise De virus
Puis je remarque Que C'est Un virus Car Ca ne vien pas de Windown
15 Seconde apres Je poste Le message
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Du Nouveau je vien de trouve le processus cache fnbsqj.exe Est Quesqu'il se passe quand je termine L'arbolescence du processus. Un seul Svchost se Ferme...

VIVE LES VIRUS !!!!!

Encore du nouveau pendant que jecris le message
Le parfeu bloque ENCORE Svchost
Tout Met Dossier se ferme
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bon, pour commencer, je constate que vous mélangez tout.

svchost.exe est bien un programme de windows et qui se charge au démarage de celui-ci, là tout le monde à gagné !

Mais, le hic, c'est que des petits malins produisent des virus qui portent le nom "svchost.exe". Ce n'est pas un hasard, cela est fait pour permettre de lancer leur saloperie avec windows dès son démarrage

Alors, compris jusqu'ici ?

Comme quelqu'un l'a si justement dit, utilisez des outils de détection pour savoir si vous avez un virus ou pas, vous perdez votre temps à discuter pour savoir si scvhost.exe est un virus ou non, car la réponse est non et oui

Pour déterminer si c'est oui ou non : les outils de détection, tout simplement !!!
leNulenInformatique - 26 déc. 2009 à 12:04
Bravo, c'est très claire
bava - 11 nov. 2010 à 04:33
C'est binaire
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Ce virus n'est pas une Isttie surmonter résoudre cette énigme, même
Vingt-six garçons et des difformités physiques fautes restaurant avec vingt-une chaise Cilo ils sont venus en nombre
How did thés happent
nathandre- 15 déc. 2009 à 17:00
bonjour
svchost.exe est un procussus hote vital, moi j'en ai jusqu'à 13
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est simple ( démarrer ) puis tu cliques Executer écrire le mot ( regedit ).
( éditeur de registre ) .HKEY_CURRENT_USER.( Software ).et tu suprime svchost.exe . et voila.et en recoure phase 2. HKEY_LOCAL_MACHINE et regarde s'il est present. redemarre . salut tous .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon soir , j'ai le soucis des '' 6 svchost '' et je ne comprend pas pourquoi je reçois le message qui dit '' generic host process for win32 '' ... dans la signature de l'erreur il y a '' svchost '' donc je comprend plus rien en + , sa désactive ma carte son ! quelqu'un pourrait m'éclairer ? car je suis dans un long chemin pas illuminer
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu es piraté.c'est un trojan lançé en mode caché utulisant le processus svchost.exe comme backdoor.probablement c'est bifrost.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
LOL , Svshost.exe c'est un mini virus crée avec un rat nommée Cybergate , en génerale quelqu'un a du vous envoyez un logiciel ou rien que une image avec sa caché dedans , une fois envoyez , l'utilisateur peut vous voir à la webcam ou controler votre pc , j'ai conny sa bien avant vous LOL :)
pietwelve - 7 avril 2011 à 16:16
Pour ceux qui ont un soucis avec des svchost.exe qui plombent les perfs de l'ordi :
Perso j'ai lancé RegistryBooster de Uniblue et plus de problème !! à bon entendeur ...
flotte32- 16 avril 2011 à 20:28
Hitman pro pour les détections efficaces un peut comme malwarebits.
Bobby - 26 juil. 2011 à 22:45
Parfois un commentaire d'une ligne suffit à aider les gens.
Alors merci mille fois flotte32 !
J'avais ce problème de svshost qui me pompait toute la mémoire et Malwarebytes (qui m'a pourtant donné de grandes satisfactions à d'autres occasions) qui ne voyait rien malgré les multiples scans que je lui ai fait faire !
Hitman pro en cinq minutes semble avoir résolu le problème, il a trouvé tout un tas de saloperies et tout nettoyé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, moi j'ai 15 Svshost.exe, es-ce normal ??

Mon PC s'éteint avec la hausse de la température du CPU...

Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « 6 proccesus svchost.exe Virus? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?