Donner une couleur à un résultat d'opération

Fermé
PAT - 11 déc. 2009 à 22:59
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 12 déc. 2009 à 20:46
Bonsoir,

Données de A1 à E1 15 25 32 26 13 : Comment formuler Excel pour dire que 25 et 26 sont deux numéros qui se suivent en mettant une couleur par ex: Rouge sur la cellule qui contient 25 et 26.
Si quelqu'un à une idée Je le remercie d'avance.
Et je remercie aussi Gord21 et Serge pour leurs réponses
Sur les encadrements.

3 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
12 déc. 2009 à 06:08
Salut,
ça s'appelle « formatage conditionnel », tu trouves ça dans je sais plus quel menu. Fais une recherche sur Google ;)

Edit : Ah mince, j'avais mal compris ta question, c'est pas aussi simple… Je pense qu'il faut que ta case 26 fasse un test sur les valeurs des cases de gauches, « si y'a moi -1 alors je me colore en rouge », et la case 25 fait l'inverse : elle regarde dans les cases de droite, « si y'a moi +1 alors je me colore en rouge ».
Je me souviens plus de la fonction exacte pour tester les valeurs de plusieurs cases…
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
12 déc. 2009 à 11:05
Bonjour,
Groarh a raison, la fonction s'appelle Mise en forme conditionnelle... dans le menu format.
Par exemple, tu sélectionnes la cellule A2, Mise en forme conditionnelle, dans le premier champ, tu choisis la formule estet dans le second champ, tu tapes =SI(OU(B1-A1=1;C1-B1=1);VRAI;FAUX) et tu choisis la mise en forme souhaitée. Ensuite, tu copîes la mise en forme sur les autres cellules. Il faut penser à adapter la formule pour les cellules d'extrémités par exemple en A1, elle devient =SI(B1-A1=1;VRAI;FAUX)

Remarque 1 : pense à changer le statut de tes discussions en Résolu lorsque c'est le cas :-)
Remarque 2 : merci pour tes remerciemments, mais je suis tombé dessus par hasard, je ne sais pas si Serge est au courant, en général, on suit les discussions que l'on a entamé, mais on ne lit pas systématiquement toutes les questions qui sont postées sur le forum :-)
0
Salut,
J'ai fais des tests avec ce que tu ma donné en modifiant la formule par =SI(OU(A1-B1=1;A1-C1=1;A1-D1=1;A1-E1=1;A1-B1=-1;A1-C1=-1;A1-D1=-1;A1-E1=-1);1;0) pour chaque cellule de donnée. Puis j'ai utilisé MISE
EN FORME CONDITIONNELLE. Ca fonctionne bien.
Seulement c'est très long à programmer chaque cellule quand tu as plusieurs dizaine de lignes de données.
Et, quand tu fais un copier collé de l'ensemble : donnée et formules sur une autre feuille, les formules suivent bien mais pas les couleurs.(c'est fragile)
Je me souviens mais il y a longtemps, j'avais trouvé un moyen pour intégrer une couleur mais à l'intérieur de la formule du type si(ou(A1-B1=1;A1-C1=1;A1;color3;A1;color5) ) mais je n'arrive pas à retrouver la syntaxe.
Si tu as une autre idée? Je vais continuer à chercher un peu plus tard. Merci, c'est déja un bon résultat.
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
12 déc. 2009 à 20:46
Oups, je me plains souvent des énoncés abrégés incompréhensibles et pour une fois qu'il est clair, je le lis mal : désolé.
Au lieu de la formule que je t'ai proposé, tu peux utiliser par exemple :
=NON(ESTNA(EQUIV(A1+1;$A$1:$F$1;0)))

Pour ce qui est des couleurs affectées par formule comme tu le décris, je connais le format personnalisé du type :
[Rouge][<=100];[Bleu][>100]
mais je ne sais pas si c'est transposable à ton cas.

PS : je ne sais pas si tu connais, ton message m'a mis le doute, tu n'es pas obligé de recopier mise en forme conditionnelle dans chaque cellule, tu peux le faire avec le pinceau de copie de la mise en forme si tu as correctement défini tes références $ ou non)
0