Problème de plantage, blue screen aléatoire

Fermé
K--you Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 21:38
 kurt - 19 déc. 2009 à 00:00
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines mon ordinateur plante (écran bleu) de façon aléatoire et non prévisible. A savoir qu'il peut se passer entre 5 min et plusieurs jours entre deux plantages. L'écran bleu m'indique une fois sur deux le fichier en cause. J'ai listé les différents fichiers dont il parle et en voici la liste :
Rtenic64.sys
CLASSPNP.SYS
lnsfwl.sys
tcpip.sys
NDIS.sys
ipnat.sys
nv4disp.dll
portcls.sys
win32k.sys

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment de ces plantages?
A voir également:

3 réponses

Salut,
Bonne config dit moi, le Raptor il déchire.
Autrement ça sent pas bon quand les fichiers systèmes créent des BSOD maintenant virus ? je ne peux pas te dire. Télécharges a-squared (ET METS LE A JOUR JUSTE APRES INSTALLATION).
Tu fais un scan avec (tu peux laisser ton antivirus actuel, ça ne créera aucun conflit car c'est pas un antivirus mais un antitrojans, traces...!
Il t'indiquera s'il y a des trojans qui s'amusent à aller dans les fichiers systèmes de ton PC et tu les supprimes même s'ils sont des les fichiers systèmes. Après, tu bootes sur le CD d'XP et tu fais un réparer pour retrouver tes chers petits fichiers systèmes.
Bon sniffage de PC et bon réparage (en espérant pour toi que l'étape du REPÄRER ne soit pas à faire ce serait une bonne chose car souvent assez longue).
0
K--you Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
9 déc. 2009 à 22:03
Hello,

Merci pour ta réponse. Je vais tester a-squared et je viendrais poster ici les résultats alors.
Sinon d'après mon antivirus je ne suis pas infecté.

En ce qui concerne le Raptor, bah je pensais aussi qu'il déchirait mais j'en suis très fortement déçu. Beaucoup de bruit (gratte), performance moyennes (dans 90% des cas lors d'une copie de fichier d'un disque vers un autre il gratte pour je ne sais quelle raison (alors qu'il est bien défragmenté) et de ce fait réduit considérablement le débit de transfert), mon 7200 de 1To fonctionne beaucoup mieux.

K--you
0
infomax > K--you Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
9 déc. 2009 à 22:12
Ah ouai alors là je suis vert car perso jamais testé mais j'avais eu que des critiques positives sur ce DD.
Autrement t'as quoi comme Antivirus ?
Car actuellement le meilleur antivirus je vais te dire il y en a pas :
Avast : Passoire
Antivir : Ca passe bien bien aussi quand on a des trojans
Norton : euhhhhh voilà...
Nod32 : réputé mais en ce moment il se fait défoncer par tous les nouveaux virus car il résiste et les hackers n'aiment pas alors en ce moment c'est pas le mieux à prendre.
Kaspersky : ouai au mieux je dirais lui même si c'est pas le top du top
G-Data autrement ou l'antivirus de Microsoft qui apparemment (pas encore testé) fonctionne nickel (pas du 100% bien sûr mais pas mal).
0
K--you Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 > infomax
14 déc. 2009 à 11:42
Voilà, je pense que j'ai trouvé ce qui n'allait pas.
Rien à voir avec un virus/malware/ou autre. Je pense que c'était un problème de config de ram. Mes ram (d'après le constructeur) sont censée fonctionner en 5-5-5-15, je les avais donc configuré comme telles manuellement dans mon BIOS. Mais automatiquement le BIOS ne me proposait pas cette config. Ca m'énerve car ma ram ne bosse pas à fond mais bon, je l'ai quand même remise en config automatique dans le BIOS et depuis je n'ai plus de problèmes.

Espérons que ça dure ;-)
0
K--you Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 18:30
Bon ben l'ordi a recommencé à planter donc les réglages de ram que j'ai fait n'ont pas réglé le problème. Par contre j'ai remarqué une chose qui pourrait peut-être nous mettre sur la piste du problème : avant un plantage, firefox se coupe brutalement (un message "rapport de plantage..." apparait). Alors si je ne redémarre pas firefox, l'ordi ne plante pas, mais dès que je redémarre firefox, le bluescreen apparait...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider?
0
Pour corriger le problème ati3duag.dll des cartes ati ou nv4disp.dll de nvidia voila la solution:

télécharger Driver cleaner, Driver Sweeper ( les 2 sont complémentaires)
enlever tous les pilotes ati ou nvidia à l'aide de ces logiciels

puis ( et c'est la que c'est important ) démarrer en mode sans échec utiliser driver sweeper et aller dans Windows system afin de supprimer tous les fichier impossible a supprimer que driver sweeper a pu analyser sans réussier a les enlever.

Vous avez un pc nettoyé aisi de tous les drivers créant un conflit.
Plus qu' à installer après redémarrage des driver officiel comme les 9-12_xp32_dd_ccc_wdm_enu pour ati et le problème sera complétement résolu.
0