Apres formatage, impossible conexion ethernet

Fermé
liloulabe - 7 déc. 2009 à 09:24
 liloulabe - 7 déc. 2009 à 20:33
Bonjour à tous !

Voici mon probleme:

Mon ordinateur portable ne fonctionnant plus (windows ne se chargait pas) j'ai formaté mon ordi. Jusque ici rien d'extraordinaire sauf que j'ai perdu tout mes programmes et fichier sauf ceux du 2 disques.
Je loge dans une résidence universitaire et on est connecté par reseau donc via le port ethernet.
Quand j'ai branché le RJ 45 la connexion indique toujours "lecture de l'adresse réseau" puis "connexion limitée ou inexistante". Lorsque je fais réparer le message d'erreur m'indique qu'il n'a pas pu retablir la connxeion car il ne peut pas renouveller l'adresse IP...
j'ai décoché la case "mindiquer si connexion limitée ou inexistante" et maintenant le reseau indique qu'il est connecté mais ca ne fonctionne pas.
La connexion indique sous l'onglet support:
type d'adresse: adresse IP non valide
Adresse IP: 0.0.0.0
masque de sous-réseau: 0.0.0.0

Je précise qu'avant d'avoir reformater l'ordi, la connexion fonctionnait parfaitement et qu'a l'installation je n'ai aucune manip a part celle de brancher le cable....

ma question est donc: Comment rétablir ma connexion??
Merci!!
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 déc. 2009 à 09:30
Salut,

tu as vérifié dans le gestionnaire de périphériques si tout est correcte, pas de point ! où ? devant un périph...
0
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
7 déc. 2009 à 09:30
Bonjour,
vérifie dans connexions réseaux que tu es bien en éthernet puis dans le gestionnaire de périphériques que les pilotes de ta carte soient bien présents
0
Tout fonctionne correctement...
0
Optimus_Prime Messages postés 152 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 29
7 déc. 2009 à 10:24
Bonjour,

vérifie que tes pilote sont tous bien installé

Sinon, si la carte réseau est bien installé, va sur démarrer, exécuter (ou rechercher sous vista) et tape cmd

puis ipconfig /release
et ensuite ipconfig /renew

et réessaye de te connecter au net

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses!!
Ca fonctionne sans aucunes manip...je soupconne plutot un probleme qui était lié au réseau lui même et non pas à mon ordinateur !!
J'aime internet!!
0