[avast non reconnu par mcafee firewall]

Fermé
Crashstatus - 26 mai 2005 à 11:08
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 26 mai 2005 à 16:21
Bonjour. J'ai viré NAV qui m'a laissé passer 2 trojans pour le remplacer par Avast. NAV était bien detecté par mon firewall (Mcafee) mais depuis que j'ai mis en place Avast, il prétend que je n'ai aucun antivirus en place. Je suis pourtant bien certain qu'Avast est correctement installé et mis à jour régulièrement.
Question: quelqu'un a t'il eu ce pb. avec Mcafee ? Est-il "dressé" pour ne détecter que les anti-virus payants et... ignorer les gratuits ? ou est-ce Avast et sa façon de se mettre en place dans un système qui est en cause ? Je voudrais être rassuré!...Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 12:09
Salut !
Je ne connais pas ton firewall, mais avec d'autres programmes, j'avais eu ce soucis.
Pour le résoudre, j'avais installé l'antivirus en premier, puis seulement le pare-feu ensuite, histoire de détection à l'install.
Peut-être une petite piste...
0
Crashstatus
26 mai 2005 à 12:31
Merci pour cette piste mais la perspective de désinstaller et réinstaller ces 2 bazars,...aussi grisant que de lire la Constitution sans prozac!...
Bon, je vais essayer quand même, A+
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 12:12
salut,
ton antivirus est bien en place et bien detecter ?
panneau de configuration<centre de securité<protection antivirus<activé?
en cliquant sur protection antivirus<cela marque que avast protege ton pc?

a+

PS: tu paye pour mac affee en plus non?
0
Crashstatus
26 mai 2005 à 12:44
Bonjour et merci pour la réponse. Problème: je suis sous W2K et, à priori, mon panneau de config. n'offre pas le choix du menu "centre de sécurité" J'ai rien trouvé d'équivalent. N'est-ce pas une option propre à XP ? ou est-ce que je sais pas chercher ?

Côté racket, j'ai effectivement payé pour le firewall de Mcafee mais j'ai pas pris leur module antivirus. Je suis d'ailleurs en bagarre avec eux car ils m'ont débité directement mon compte bancaire pour une année supplémentaire d'abonnement de mise à jour sans me demander mon avis et ils ne répondentni aux mails ni aux courriers, mais ça, c'est une autre histoire, hors sujet. Ceci dit, vu leur attitude, et si j'arrive pas à faire cohabiter Avast avec leur firewall proprement, je crois que j'aurai vite choisi celui des 2 qui va gicler de mon système!...

PS J'ai toujours pas compris (toujours hors sujet) en quoi un firewall avait besoin d'un abonnement de mises à jour et je suis pas parti pour que Mcafee me l'explique...
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
26 mai 2005 à 16:21
Bonjour

effectivement ce dont te parle Regis 59, ça concerne WP SP2.
Es-tu sûr que les boucliers d'avast fonctionnent bien ?
Tu dois avoir en bas, à droite, la boule avec un a.
Quand tu passes la souris dessus, ça t'indique "le nombre de services activés"
Si ceci est normal (dans ce cas, tu dois retrouver les process dans "alt+control+suppr ; ils commencent par ash, le nombre dépend des options que tu as choisies)
regardes quand même si ces fichiers apparaîssent dans ton pare-feu car ces process demandent à aller sur internet.
Tu peux aussi regarder dans le gestionnaire de services, tu dois retrouver deux services en démarrage automatique, démarrés : Avast Antivirus et Avast iAvast 4 Control Service.
d'autre services peuvent être présents si tu as activé les boucliers correspondants, en particulier Avast Web Scanner qui correspond au bouclier Web.
Tu peux aussi regarder dans msconfig, tu dois retrouver ces services (tu choisis cacher les services Windows)
Si tu retrouves tout ça, c'est que ton pare-feu déconne...
De toutes façon ,je te conseille de désinstaller Avast à l'aide du panneau de configuration de Windows.
Relances ton ordinateur, ne vas pas sur internet, ou arretes ta connexion, désactives ton pare-feu et réinstalles avast.
Redémarres.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il ne reste qu'à poser la question à McAfee.

Salut & à+
0