Deux microsoft xp ???

Fermé
ptitpoussin - 6 déc. 2009 à 12:24
 ptitpoussin - 6 déc. 2009 à 12:50
Bonjour,
voilà j'ai remarquer que mon ordi etait parfois lent et quand je suis allé voir dans ajouter ou supprimer des element j'ai vu :
microsoft office xp media content 606.00 mo
microsoft office xp professional avec frontpage 506.00 mo

lequel je dois supprimer ????
que dois-je faire ??

merci
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 059
6 déc. 2009 à 12:38
La lenteur n'a rien à voir avec votre problème.

Ce qu'il faut savoir c'est la taille totale de votre disque et le % d'utilisation en GB ?

Donnez moi déjà cette info et on poursuivra.
0
ba espace utilisé : 22.4 go
espace libre : 51.9 go
0
ptitpoussin > ptitpoussin
6 déc. 2009 à 12:50
des autres gens m'ont mis çA :

ne supprime pas microsoft office surtout

ce n'est pas la taille du logiciel qui fait ralentir un pc mais les logiciels qui consomment beaucoup de ressources

office est instalé mais ne prend des ressources que quand tu l'utilise donc ce n'est pas lui qui fait ralentir ton pc

vise deja toutes les icones a coté de l'horloge et a part l'antivirus les autres sont des programes qui tournent alors que tu ne t'en sert pas

msn qui se lance au demarrage bouffe de la ressource et a moins que tu t'en sert tous le temps, il n'a pas a se lancer en meme temps que windows (donc decoche "lancer au demarrage")
si tu a nero (gravure) il y installe une icone de surveillance qui ne sert a rien
quick time aussi
photoshop
etc etc
Sources :
de plus , office est un logiciel utile (qui coute cher)


microsoft office xp media content 606.00 mo : ce sont justes des fichiers des images et des sons qui ne servent que rarement, si c'est inutile, autant le supprimer
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 059
6 déc. 2009 à 12:49
C'est bien ce que je pensais...
Ce n'est pas un problème d'espace.

Alors à tenter si possible après les scan antirirus ET malware.

1) désinstaller proprement via le programme gratuit REVO UNISTALLER (disponible dans la logithèque CCM), tous les programmes non utilisés (attention à ne pas désinstaller ce que vous ne connaissez pas). Nettoyer également les données perso non utilisées.

2) faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM).

3) faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération)

4) redémarrer

5) faire une défragmentation complète du disque C: et des autres disque disponibles via Auslogics Disk Defrag 3.0 ou supérieure gratuit (disponible dans la logithèque CCM), choisir le defrag du disque C/ et choisir défragmenter ET optimiser. Attention ça peut prendre du temps selon le pc (plusieurs heures), la taille des disque etc.)

6) redémarrer.


Testez votre machine. :-)

PS: vous n'avez pas 2 XP.


0