Probléme écran HDMI

Fermé
Dekab - 4 déc. 2009 à 19:03
 lapile - 3 janv. 2019 à 13:35
Bonjour,
voila mon ordinateur est raccordé a ma télé LCD Sony par HDMi et toute les 10 minute elles changes subitement de couleur qui vire au rose et vert
tout les pilotes sont a jour
Ma carte graphique est une Ati raddeon SAPPHIRE HD 4850
Voila si quelqu'un peut m'éclairer
A voir également:

18 réponses

Alor ça donne koi ?
besoin d'un sauveur !!!
28
Bonjour Dekab, Bonjour Stewartia,

Comme promis, je reviens vers vous pour vous faire part de mon retour.
Visiblement, après avoir trifouillé fonds et recoins de cet utilitaire "Catalyst"; je suis parvenu à quelque chose d'assez encourageant.

Effectivement, mais problème d'image "bleu et rose" tous les quarts d'heure semblent avoir disparu.
Je n'ai pas eu l'occasion d'être souvent fixé devant mon téléviseur, mais le si peu amène ce constat.

Qu'ai-je fais ? - Et oui parce qu'au final c'est une bonne question et ma-foi la seule chose qui doit vous interesser ! ^^

Alors premièrement, pour mon cas, j'ai scanné le manuel d'utilisation de mon téléviseur pour trouver les résolutions, fréquences et autres paramètres exacts pour le bon fonctionnement de celui-ci.
J'ai fini par le trouvé et j'ai utiliser le menu :
Catalyst Control Center > Onglet "Graphique" > "Bureaux et affichages".
Dans le cadre "'Sélectionner un affichage" en bas de fenetre > clique droit sur le moniteur TV puis "Configurer ...". section "Prise en charge HDTV"
Pour setter et forcer manuellement les valeures.

Améliorant la situation j'ai néanmoins rencontré de nouveau le problème.
Je suis donc aller dans le même menu, mais dans la section "Format des pixels couleur"
J'ai modifié la valeur par défaut pour mettre "RGB 4:4:4 Format Pixel PC standard (RGB Complet)"
Depuis plus de problèmes ... en tous cas pour l'instant.
Espérons que ca dur !


Autant vous dire que je n'ai jamais passé autant de temps dans Catalyst ^^ !
Souhaitant que cela s'améliore pour vous également.
Laissez un feedback si possible.
Bonne continuation !
Et encore Merci
0
Merci, une semaine a chercher comment résoudre ce pb et vous m'apporté la réponse sur un plateau : RGB 4:4:4 Format Pixel PC standard (RGB Complet) et tout est ok.
encore merci.
1