Time machine suppression/données DD externe

Fermé
foloway - 2 déc. 2009 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 07:34
Bonjour, en connectant mon mac j'ai répondu "oui" a une fenêtre s'étant ouvert via "time machine". Depuis je panique pas mal, j'ai l'impression d'avoir perdu toutes mes données mais d'après les forums, celles ci n'ont pas été supprimées car le logo n'ai pas vert, autrement dit il n'y a apparemment pas eut de suppression...

Pourriez vous m'orienter dans ma recherches de ces précieuses données, introuvables si encore existantes...
Merci...
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 21:37
Euuh... c'est pas très précis tout ce que tu nous dis là... Si par exemple tu pouvais nous dire quel était ce message de TimeMachine ?
Mais bon, à priori, le seul que tu peux avoir c'est celui qui te demande si tu veux supprimer tes anciennes sauvegardes car ton disque TimeMachine est plein, donc si c'est bien ça, pas de soucis, tu as toujours toutes tes données et toutes tes sauvegardes les plus récentes.
0
foloway Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 21:42
Tout cela est rassurant... Pour être plus précis j'ai simplement validée le premier message apparaissant lord de la connexion par USB de mon disque dur externe LaCie. Depuis, l'icone a changé et lorsque je clique sur les informations, la capacité de celui ci est pleine, autrement dit, le disque dur est vide et les données inexistantes, ou du moin si c'est TIME MACHINE qui gère les données je ne sais point comment y acceder...

Merci Trustor en tout cas...
0
foloway Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 21:47
une idée du problème en quéstion ???
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 21:48
Hmmm que l'icône ait changé c'est pas normal par contre... Il ressemble à quoi maintenant ? De plus si ton disque est effectivement plein, tu devrais avoir des dossiers dedans, même s'ils sont pas rangés d'une façon très compréhensible. Tu n'aurais pas connecté ton disque dur à un PC qui l'aurait formaté par hasard ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foloway Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 21:54
Je viens de le connecter a un pc pour voir ci celui ci fonctionnait il ne m'affiche rien, comme ci celui ci n'était pas détecté. L'icone est le même en fait mais il n'y a plus "LaCie" d'écrit mais "time machine bla bla bla"... Le disque dur ne contient aucun dossier, inquiétant...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 00:25
Aaah attends... Ton disque LaCie, tu ne l'utilisais pas comme disque TimeMachine ?
Dans ce cas-là le message était un truc du genre "voulez-vous utiliser ce disque comme disque de sauvegarde TimeMachine ?" et si tu as répondu oui, il t'a tout reformaté...
0
voilà je pense que c'est sa... J'en suis même plutôt sur. Est ce grave docteur ? :)
Je commence à ironiser parce que sa sent le roussi...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 07:34
Ben, dans ce cas, effectivement, t'as perdu tout ce qu'il y avait sur ton disque LaCie... J'espère pour toi qu'il n'y avait pas des choses trop importantes et surtout que tu en avais une copie quelque part.
Moralité de l'histoire : lire les messages et ne jamais répondre oui à quelque chose qu'on ne comprend pas.
0