Lexibook laptop

Fermé
virginie4306 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 20:39
 Rafiti - 9 oct. 2016 à 18:43
Bonjour,
J'ai acheté le lexibook laptop (couleur orange), pour noel, à ma fille.
Souhaitant lui mettre internet, je lui ai acheté la clé wifi laptop master.
Et la, à ma grande surprise, je ne parviens pas à connecter le pc a internet avec la clé wifi.
Je suis obligée de passer par le cable ethernet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Je ne trouve aucune information sur internet.
Merci
A voir également:

11 réponses

valentin1715
22 déc. 2009 à 09:19
j'avais aussi ce probleme de connection avec la wifi et je l'ai résolu en allant dans :
Demarer
paramètre
connexions réseaux et accès à distance
clic droit sur le réseaux de votre wifi (moi c'était VNUWLC51) puis propriété
selectionner "Obtenir une adresse IP par DHCP"

après cette manip le laptop s'est connecté directement a internet sans trop de souci pour l'instant.

Voilà j'espere que cette reponse vous aidera.
12
Impossible pour moi aussi de me connecter malgré vos manip, besoin d'aide !!!!

Merci
0
jolierose71 > aurore2420
25 déc. 2009 à 16:31
j'ai fait les manip que tu recommandes j'y arrive pas a aller sur le net qui peux m'aider merci
0
Bonjour,
J'aimerais savoir à quel endroit vous avez acheté la clé wifi lexibook laptop master ?
Merci pour votre réponse...
0
bjr
ou avez vous achete la clef WIFI lexibook LAPTOP master?
0
desplanquesab
27 oct. 2010 à 09:28
merci beaucoup ça fonctionne
0
grenouille54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 6
28 déc. 2009 à 18:30
Bonjour à tous. J'ai également acheté à ma fille un lexibook laptop et j'ai également eu des petits problème de connection en WIFI.
La solution pour que internet marche est :
vous ouvrez votre page internet, qui va systématiquement vous diriger vers le site de lexibook.
En hut de votre page, vous avez à côté de FICHIER, OUTIL, ? un onglet représentant une feuille avec une loupe. c'est votre accés pour pouvoir aller sur internet donc vous cliquez dessus et bon surf.
6
merci beaucoup !! c'était si simple !
0
Bonsoir,
Tout comme vous tous, j'ai acheté à mon fils pour Noel, le laptop jaune lexibook
Je viens enfin de trouver la solution pour se connecter avec la clé wifi jaune
juste pour contredire tous ceux qui n'y croit pas, c'est un ordi qui marche très bien.
il faut juste un s'adapter à Windows CE
pour la connection, il faut discuter, à partir d' un autre ordi dont la connexion marche, avec son modem routeur en allant sur son adresse IP (contacter votre FAI)
il faut aller dans le type de connexion du modem (en général, wifi) , puis reconfigurer sa clé por sy connecter
en effet, par défaut, celle ci est une clé WEP
il faut la transformer en clé Mode de sécurité: WPA-PSK puis dans Version WPA-PSK: WPA2 et Cryptage WPA-PSK: AES puis vous retapez les memes lettres et chiffres que la cjé WEP(mais qui sera cryptée en AES)
alors votre connexion wifi ne devrait plus marcher,
il faut reconfigurer votre connexion wifi de votre ordi en version WPA-PSk....
n'oubliez pas aussi de reconfigurer la config wifi du laptop lexibook en clé version WPA-PSk....
voilà et tt remarche nickel et votre enfant vous fera de gros bisous
un peu de transpiration vaut bien tous les visages illuminés de vos enfants
kalispera
4
je pense que ce que tu dis pourrais beaucoup m'aider mais je ne comprends pas !! :D
0
j'ai suivi pas a pas ce que vous avez dit mais je ne parvien a me connecter j'ai mon laptop jaune avec la cle jaune et le dernier mac que doij e faire ???
0
commen enlever le code parental
0
caleb 76140 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 5
3 janv. 2011 à 19:22
Il y a plusieurs petit détails à regler avant une bonne connexion.
- vérifier sur sa box que le filtrage mac n'est pas activé (ou alors autoriser la connexion,je dis bien filtrage mac)
- Ensuite le code parental maximal peut gener les première connexions, le suspendre (provisoirement).
- Le plus important!, cette maudite clée wifi ne tient pas bien en place et génère une mauvaise connexion,déjà que la connexion est lente,alors si il y a une coupure,case départ,la solution une rallonge USB et la clée est posée sur la table,du coup ça marche mieux.
Si j'avais sus j'aurais mis 30 euro de plus et acheter un netbook à mon fils.
J'espère vous avoir éclairé un petit peu....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Virginie,
A priori, la clé que tu as achetée est pour le Lexibook Laptop MASTER (le jaune).
En regardant sur google, j'ai vu un post qui disait que cette clé n'etait pas compatible avec les laptop (orange)
++
0
Nous avon sacheté la LEXIBOOK jaune pour le noel de mon fils, et nous nous sommes aperçu que nous pouvions branché la souris sans fil de notre ordinateur alors qu'ils préconisent d'en acheter une spéciale à eux, alors je me demande si nous sommes bien obligé d'utilisé une clé WIFI de LEXIBOOK

Merci d'avance pour les réponses
0
j'ai racheté le laptop jaune à un particulier. Le réseau wi fi a déjà été paramétré donc quand je mets la clef wifi aucune fenêtre de recherche de réseaux ne s'ouvre alors que je dois changer le réseau. quelqu'un a -til la solution ?
0
il faut synchroniser la box avec le pc
0
bonpote Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
16 déc. 2012 à 13:05
chez moi il ni a pas d'adresse ip sur le lexibook laptop master (jaune) comment faire pour avoir une adresse ip ? car du coup impossible de le conecter en wifi.
0
Bonjour j'aimerais savoir si la clé lexibook marche aussi sur les pc Windows ?
0
J'ai également acheté ce mini portable à mon fils et je vous conseille de télécharger la notice d'installation de la clé WIFI sur le site de lexibook et de vous munir de votre notice de Livebox. En croisant les deux notices, j'y suis arrivée sans trop de difficultés !
Bon courage...
-1
Bonsoir,

Je viens enfin de réussir à connecter le wifi sur le lexibook avec neufbox.
Dans un premier temps j'ai renseigné les infos sur WIFI E74 : type de clé : WPA-PSK, type cryptage AES et la clé réseau qui se trouve au dos de la neufbox (une suite de lettres d'environ 20 caractères). Ensuite j'ai fait de même sur NEUF WIFI.
J'espère vous avoir été utile !!!
-1