Posez votre question Signaler

Lexibook laptop

virginie4306 1Messages postés 1 décembre 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 17 mai 2012 à 13:04
Bonjour,
J'ai acheté le lexibook laptop (couleur orange), pour noel, à ma fille.
Souhaitant lui mettre internet, je lui ai acheté la clé wifi laptop master.
Et la, à ma grande surprise, je ne parviens pas à connecter le pc a internet avec la clé wifi.
Je suis obligée de passer par le cable ethernet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Je ne trouve aucune information sur internet.
Merci
Lire la suite 

Lexibook laptop »

75 réponses
Réponse
+17
moins plus
Bonjour

Nous n'arrivons pas a nous connecter à internet. La clé a l'air de fonctionner, lorsque je clic sur le reseau pas de probleme cela m'indique que je suis connecté à le neufbox. par contre lorque je ouvrir internet impossible message d'erreur "the web proxy could not find the specified web..." pour msn il me dit connexion au serveur proxy socks impossible ?

Que dois je faire ?

Merci d'avance de votre aide
nanou - 31 mars 2012 à 13:28
c'est très très mal conçu ces ordinateurs : moi je l'ai revendu car rien ne fonctionné - achat à éviter absolument !
aucun - 28 avril 2012 à 20:33
j'ai un ordi comme vous pour ma fille elle a mis un mot de passe et elle ne le retrouve plus aidé moi sil vous plais merci d'avance
sandy0285 - 17 mai 2012 à 13:04
moi j'ai le jaune mais mon probleme cest que ma fille a efface tous les jeux devoirs etc comment puis je les recuperer
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
j'avais aussi ce probleme de connection avec la wifi et je l'ai résolu en allant dans :
Demarer
paramètre
connexions réseaux et accès à distance
clic droit sur le réseaux de votre wifi (moi c'était VNUWLC51) puis propriété
selectionner "Obtenir une adresse IP par DHCP"

après cette manip le laptop s'est connecté directement a internet sans trop de souci pour l'instant.

Voilà j'espere que cette reponse vous aidera.
La - 6 avril 2011 à 09:02
dans le magasin jou club
maman a bout de nerf lol - 31 mars 2012 à 17:29
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
kikine - 9 avril 2012 à 20:12
marche pas comment faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,
Tout comme vous tous, j'ai acheté à mon fils pour Noel, le laptop jaune lexibook
Je viens enfin de trouver la solution pour se connecter avec la clé wifi jaune
juste pour contredire tous ceux qui n'y croit pas, c'est un ordi qui marche très bien.
il faut juste un s'adapter à Windows CE
pour la connection, il faut discuter, à partir d' un autre ordi dont la connexion marche, avec son modem routeur en allant sur son adresse IP (contacter votre FAI)
il faut aller dans le type de connexion du modem (en général, wifi) , puis reconfigurer sa clé por sy connecter
en effet, par défaut, celle ci est une clé WEP
il faut la transformer en clé Mode de sécurité: WPA-PSK puis dans Version WPA-PSK: WPA2 et Cryptage WPA-PSK: AES puis vous retapez les memes lettres et chiffres que la cjé WEP(mais qui sera cryptée en AES)
alors votre connexion wifi ne devrait plus marcher,
il faut reconfigurer votre connexion wifi de votre ordi en version WPA-PSk....
n'oubliez pas aussi de reconfigurer la config wifi du laptop lexibook en clé version WPA-PSk....
voilà et tt remarche nickel et votre enfant vous fera de gros bisous
un peu de transpiration vaut bien tous les visages illuminés de vos enfants
kalispera
cloclo167 - 1 nov. 2010 à 09:54
Bonjour internaute,
Sur ce laptop il y a un pseudo logiciel nommé 'Peinture', qui donne la possibilité de remplir de couleur des surfaces. J'ai maladroitement effacé le fichier du logiciel qui se nomme 'peinture.swf'. Le logiciel ne fonctionne plus. Je suis d'autant plus géné que je venais les aider sur cet ordinateur. Vous avez l'air de connaître cette machine, pourriez vous m'envoyer ce fichier, qui n'est pas très gros.
Je ne connais pas les us et coutumes des ces forums, mais je me dois de trouver une solution
Merci de votre aide mon adresse courriel claude.bouche1@libertysurf.fr
lolo230294 - 26 janv. 2011 à 18:38
je pense que ce que tu dis pourrais beaucoup m'aider mais je ne comprends pas !! :D
Switie72 - 20 mars 2011 à 15:39
j'ai suivi pas a pas ce que vous avez dit mais je ne parvien a me connecter j'ai mon laptop jaune avec la cle jaune et le dernier mac que doij e faire ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
moi j'ai perdu le code du controle parentale
puis je avoir de l'aide
merci
sandy70 - 10 oct. 2010 à 21:06
le code est abcd en minuscule
BELDAME - 20 nov. 2011 à 13:26
bonjour
moi j'ai changer le code parental et le probleme je ne le trouve plus
je pense que j'ai du faire une mauvais touche qui pourai m'aider car il veut rien savoir et meme en fesant f8
MERCI
Goofy - 27 déc. 2011 à 00:33
j'ai le même problème. Comment débloquer le code ? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il y a plusieurs petit détails à regler avant une bonne connexion.
- vérifier sur sa box que le filtrage mac n'est pas activé (ou alors autoriser la connexion,je dis bien filtrage mac)
- Ensuite le code parental maximal peut gener les première connexions, le suspendre (provisoirement).
- Le plus important!, cette maudite clée wifi ne tient pas bien en place et génère une mauvaise connexion,déjà que la connexion est lente,alors si il y a une coupure,case départ,la solution une rallonge USB et la clée est posée sur la table,du coup ça marche mieux.
Si j'avais sus j'aurais mis 30 euro de plus et acheter un netbook à mon fils.
J'espère vous avoir éclairé un petit peu....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous. J'ai également acheté à ma fille un lexibook laptop et j'ai également eu des petits problème de connection en WIFI.
La solution pour que internet marche est :
vous ouvrez votre page internet, qui va systématiquement vous diriger vers le site de lexibook.
En hut de votre page, vous avez à côté de FICHIER, OUTIL, ? un onglet représentant une feuille avec une loupe. c'est votre accés pour pouvoir aller sur internet donc vous cliquez dessus et bon surf.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Oui j'ai aussi mis un racourci dans leurs favoris de coloriages. Mais je n'en ai trouvé aucun qui propose de dessiner directement ce ne sont que des coloriages tout prés à remplir de couleur. Je trouve que "paint" aurait été un minimum.

Pour msn, oui ils ont leurs adresses et je peux me connecter dessus de mon PC mais eux ne peuvent pas du leur !

Quand à la restricition pour éviter les virus, avec un accord parental bien paramétré et un antivirus gratuit il n'y a avait aucun problème.

Pour ma part, j'ai pramétré une suveillance avec autorisation passant obligatoirement par moi pour leur contacts msn et l'accés aux sites internet donc aucun soucis ...............
Sauf qu'ils ne peuvent pas se connecter sur msn de leurs PC et que certains sites enfants que j'autorise ne sont pas exploitable pour manque de flash player.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même problème ...
Mais pourquoi avoir créé une ânerie pareille ?
C'est destiné aux enfants ,Non ?
Ca devrait pas ètre facile d'accés ?
Bref,on achètera un ordi portable a ma soeur ,c'est 2 x Plus chère mais 100 x meilleur !
sheamus - 25 avril 2010 à 17:52
n import te quoi vous vous ete fais avoir par ce lexibook
jenni - 7 juil. 2010 à 15:52
J'adore ce lexibook mais internet ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut m'aider?
sandy70 - 10 oct. 2010 à 21:06
c est vraiemnt une merde cet ordi !!
moi meme probleme impossible a me connecter en wifi et quand j y arrive imossible d aller sur les jeux internet et puis msn impossible de telecharger une version + recente pas assez de place
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Virginie,
A priori, la clé que tu as achetée est pour le Lexibook Laptop MASTER (le jaune).
En regardant sur google, j'ai vu un post qui disait que cette clé n'etait pas compatible avec les laptop (orange)
++
KVUOVONG - 25 déc. 2009 à 18:33
Nous avon sacheté la LEXIBOOK jaune pour le noel de mon fils, et nous nous sommes aperçu que nous pouvions branché la souris sans fil de notre ordinateur alors qu'ils préconisent d'en acheter une spéciale à eux, alors je me demande si nous sommes bien obligé d'utilisé une clé WIFI de LEXIBOOK

Merci d'avance pour les réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai acheté à ma fille le laptop master jaune j'ai eu aucun souci avec la clef wifi il fonctionnait parfaitement je dois lui offrir pour son anniversaire le 30 dec là je viens de le rallumer pour voir je n'ai plus rien il ne se remet pas en route du tout je suis obligée de l'éteindre en faisant reset ! meme sur secteur d'ailleurs j'avoue ne plus rien comprendre du tout ! est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci à tous !
choux85 - 27 déc. 2009 à 22:16
Bonjour,

Moi aussi j'ai des problèmes. Je suis trés déçu !
J'en ai acheté 2 ...........

Je ne peux pas connecter sur msn (il me parle d'un site en anglais, d'autorisation BREF..)
J'ai tout essayé ! En plus il renvoie sur un page en anglais donc comme je ne connais pas l'anglais j'ai du ouvrir cette page sur mon PC pour traduction. Mais même comme cela pas moyen ...........
Si quelqu'un a cette 1erè solution !

Et puis, je pensais que via internet, les garçon pourait (sous reserve d'accord parental) se connecter sur des site pour enfant : Tfou ou TIJI etc...
Ben même là pas moyen, par ce qu'il leur faut "flash player"
Problème, je ne trouve pas de verssion compatible avec Windows CE 5.

Donc pas possible.

En fait il semble que l'accés internet ne sert pas à grand chose puisqu'ils ne peuvent pas jouet sur des site reserver aux enfants et que msn ne fonctionne pas !

En fait ils ne peuvent que ce contenter de ce qui est déjà dessus !!

Trés rarent sont les logiciles compatible avec windows CE 5.

Enfin, ils ne peuvent même pas dessiner dessus et doivent se contenter de remplir des dessins déjà integré. Mais comme il y en a peu ben c'est vite fini!!

Il auraient pu au moin mettre un style "Paint"

Une belle attrape nigaut je crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Dommage ils étaient d'un premei abord assez sympa ...

A moin qu'un bonne âme ai la solution dés que j'ia les moyen j'achete un vrais PC et je vac celui là ....
berkemette - 29 déc. 2009 à 16:47
Exactement pareil chez moi, ma fille l'a eu pour Noel, il a fonctionné la journée du 25, elle etait super contente.
Je lui ai mis un fond d'ecran avec des chiots etc...
Nous avons réussi à aller sur internet mais pas en wifi, seulement en connectant le cable ethernet de la livebox sur le lexibook.

Et le lendemain en voulant l'allumer, il affichait bien Windows Ce.Net puis plus rien écran noir !

Pas possible de l'eteindre, juste faire un reset, mais au rallumage pareil il ne marche plus.

J'ai demandé une procédure d'échange par email, j'attend un N° de retour pour renvoyer (à mes frais :-( ) le colis et ensuite effectivement comme il est rupture ma fille n'a plus qu'à attendre....

C'est vraiment dommage...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

je viens d'avoir le service consommateur de lexibook qui vient de me dire que le pc est bloqué je suis plutot verte de rage !! ils vont me fair un échange mais comme c rupture de stock je ne sais pas quand la petite l'aura !

Pour vous je tiens à vous signaler vous avez d'autres sites pour avoir des coloriage des jeux des puzzles moi je lui avais dejà mis en favori avant que tout tombe en panne ! taper coloriages sur google on lui avait meme changé son fond d'écran avec des princesses celebres que j'ai eu sur leur site !

je crois qu'il est pas mal ce petit pc ça reste aussi pour enfants mais d'un autre coté faut pas oublier qu'il n'y a pas d'antivirus dessus et qu'ils ont essayé d'éviter leurs entrées je pense aussi par les telechargements !

quand à msn il est sur le pc il suffit de creer son adresse moi je lui avais fait aussi !

voilà si je peux repondre à ces quelques questions que vous vous etes posés !!

cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai également acheté ce mini portable à mon fils et je vous conseille de télécharger la notice d'installation de la clé WIFI sur le site de lexibook et de vous munir de votre notice de Livebox. En croisant les deux notices, j'y suis arrivée sans trop de difficultés !
Bon courage...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Nous n'arrivons pas a nous connecter à internet. La clé a l'air de fonctionner, lorsque je clic sur le reseau pas de probleme cela m'indique que je suis connecté à le neufbox. par contre lorque je ouvrir internet impossible message d'erreur "the web proxy could not find the specified web..." pour msn il me dit connexion au serveur proxy socks impossible ?

Que dois je faire ?

Merci d'avance de votre aide
canicason- 3 janv. 2010 à 11:10
Bonjour à tout le monde!

J'ai exactement le meme problème et je suis sur la neufbox également.J'ai bien la connexion mais lors de l'ouverture de la page internet j'ai le meme message.Après plusieurs heures passées à résoudre ce problème je ne sais plus quoi faire.

AU SECOURS !!!!!

Merci de votre aide précieuse.
françou - 16 juil. 2010 à 15:57
bonjour. Je viens d'acheter le lexibook laptop master et la clé wifi pour l'anniversaire de ma fille. Mais comme vous, je n'arrive pas à faire fonctionner internet. Avez vous trouvé la solution??
merci de votre réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous

J ai acheté aussi le laptop jaune a mon fils, j'ai eu le même problème que beaucoup d'entre vous, et après avoir chercher pas mal de temps, et bien figurez vous que le problème lier au message en anglais si dessus cité par yo3869 et tous simplement du au blocage du contrôle parentale pré-programmé dans le laptop :p

Pour régler le problème, allé dans le contrôle parentale sur le bureau, et tous en bas de la page coché "sans blocage" et hop, disparut le problème ;)
PS: j ai branché en Ethernet n'ayant pas acheter la clé wifi, mais je suppose que pour ce message en anglais ceci est la solution même avec la clé Wifi.

Voila, a vous d essayer ;)
bizz
canicason - 8 janv. 2010 à 18:23
Bonsoir tout le monde

Je viens d'essayer la solution d'Eden mais j'ai toujours le meme problème.
J'ai meme enlevé complètement le controle parental mais toujours avec autant de succès à savoir aucun !!!
D'autres solutions peut-etre?
Avec mes remerciements d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Je viens enfin de réussir à connecter le wifi sur le lexibook avec neufbox.
Dans un premier temps j'ai renseigné les infos sur WIFI E74 : type de clé : WPA-PSK, type cryptage AES et la clé réseau qui se trouve au dos de la neufbox (une suite de lettres d'environ 20 caractères). Ensuite j'ai fait de même sur NEUF WIFI.
J'espère vous avoir été utile !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Voici quelques info :
j'ai enfin reussi à mettre en fonctionnement msn.
- J'ai du enlevé le contrôle parental autant sur le Lexibook que mon contrôle chez Windows live (je pense que ce derinier peut être paramétré pour gérer les contacts msn (pour les plus petits) mais je n'ai pas trouvé quel lien exactement autorisé dans le contrôle parental (je suis preneuse de toute info).
- J'ai changé le mots de passe de connexion msn de mon fils. Je me suis rendu compte que comme son mot de passe contenait des chiffres et qu'il avait été créé sur mon PC, il ne passait pas sur le Lexibook sans doute à cause du clavier qui n'est pas le même que mon pavé numérique.?? ! Et en ne mettant que des lettres ça passe.
- j'ai également changé son adresse qui était .fr par une adresse .com. Le fr ne passait pas.

ET EURECA!! Ca marche !!

Mais pas de contrôle possible sur le Lexbook. Si non ça bloque tout. Mon fils à 5 ans il faut donc que je trouve une solution.

Pour Paint (logiciel de dessin à main levé). J'ai trouvé également.

Il n'est pas dans les outils de démarage mais il est bien sur le Lexbook.
Dans -> C/programme fils outil.
Il faut le coier puis le coler dans :
-> C/Windows/programme/outils
Et vous le verrez apparaitre dans le menu démaré/outils.
J'ai ensuite crée un racourci sur son bureau.

Petite info : Tous les fichiers ne sont pas visibles j'ai paramétré pour que tous les fichiers apparaissent pour pouvoir manipuler tout ça !

J'espère vous avoir apporté un peu d'aide !!!

Je ne sais pas si il y a un anti virus. j'ai essayé de téléchargé AVAST mais pas compatible avec Windows CE ..

Il me reste à trouver comment mettre Flash player ???

Savoir qu'elle antivirus mettre ?

Et parametrer un contrôle parental sans bolquer msn ??
Si quelqu'un sait comment autorisé une adresse http sur le contrôle parental de windwos live et me donner l'adresse exacte à autorisé pour que cela fonctionne. JE PREND !!

Et si vous avez trouver des truc sympa compatible à téléchargé pour les enfants, JE PREND AUSSI !!

Bon courage ..................
nanalex - 15 janv. 2010 à 01:53
bonsoir,
franchement, un grand grand merci, je n arrivais pas à ouvrir msn, etc...j étais très déçue, le pire c est que ma fille de 6 ans pensait que le père noel ne l avait pas trouvé assez gentille pour lui amener un cadeau qui ne fonctionnait pas bien...je vais rechercher activement un antivirus et si j ai la réponse ; la mettrais aussitôt en ligne.
merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

On a aussi un probléme avec le laptop de ma niéce, on arrive pas à aller sur certains sites, surtout le site de jeux ou elle va souvent.
Soit ça cherche sans arret et finalement obliger d'abandonner, soit ça marque quelque chose en anglais, je ne sais plus trop quel phrase, mais dedans y a " not found".

On a pas réussi à se connecter à la box de chez elle, on a du se connecter à celle de son frére qui habite juste à coté. Est ce que cela peut venir du fait qu'il n'y a pas assez de débit?
On arrive pas revenir sur la fenetre qui permettait d'entré la clé WEP.

Est ce que vous avez une idée de ce qu'on pourrait tenter?

Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous et comme vous en avez de la chance d'avoir réussi à aller sur internet,moi j'en suis toujours au meme point,çà en est démoralisant!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour canicason,

J'ai réussi à résoudre mon probléme. Certains sites sont trop lourds pour le lexibook c'est pour ça qu'on ne peut pas y accéder. Il n'y pas assez de mémoire vive ou truc comme ça.
Et comme c'est sur les sites de jeux ou elle a l'habitude d'aller qui sont trop lourd eh bah on a fini par racheté un netbook (notebook?) normal.

Tu as essayé de te connecter en wifi ou en ethernet?

J'ai vu dans d'autres forum que ça fonctionnait mieux en éthernet.

Tiens moi au courant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rien de rien ne fonctionne !!
Avec une cle wifi jaune + une livebox bin cela vous fai perdre du temp et des cheveus...
Nul !!
Mais cela est un plaisir de lir vos ades, mais cela ne fonctionne PAS !!
@+Manu.... :(
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Lexibook laptop » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Lexibook laptop - page 2