Effacer l'histotique barre d'adresse google

Fermé
stev - 30 nov. 2009 à 19:32
 stev - 6 déc. 2009 à 12:49
Bonjour,
Après avoir exécuté les procédures en ligne pour effacer l'historique de google, j'ai toujours des adresses persistantes qui restent uniquement dans le déroulé de ma barre d'adresse google (le site pas la barre que je n'utilise pas). Alors qu'à gauche (favoris/historique et favoris) il n'y a plus rien. Je ne comprend pas.

Ce qui est étrange c'est que j'ai beau faire des nouvelles recherches et effacer l'historique toutes les nouvelles adresses s'effacent sauf ces quelques adresses qui apparaissent comme des constantes dans l'ascensseur. D'autant que ce sont des vieilles recherches.
J'ai bien sûr supprimé l'historique de saisie automatique dans option internet/contenu.
Si je décoche toutes les cases dans les paramètres de la saisie automatique, je n'ai plus d'historique mais elle sont simplement masquées et non supprimées.
Or je souhaite les supprimer.
Comment faire ? Sachant que j'évolue sous VISTA et sous Internet Explorer.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Louisdu80 Messages postés 169 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 66
3 déc. 2009 à 20:39
Bonsoir,
j'ai peut être trouver autre chose si sa t'intéresse de supprimer ton historique définitivement (C'est du copier/coller):
Il vous suffit de vous rendre sur votre bureau de Windows (Raccourci clavier : "Touche Win" + "E") et d'effectuer un clic-droit sur l'icône Internet Explorer.
Sélectionnez dans le menu déroulant "Propriétés".
Vous arrivez dans les propriétés d'Internet Explorer, Cliquez ensuite sur "Supprimer les cookies".
Lorsque l'opération est terminée (disparition du sablier), renouveler l'opération sur les boutons "Supprimer les fichiers..." puis sur "Effacer l'historique".
Pendant ces opérations, votre pc peut sembler planté. Il n'en est rien, laissez le travailler et lorsqu'il aura terminé, tout votre historique aura disparu !
Voilà en espérant t'avoir aider
3
Louisdu80 Messages postés 169 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 66
30 nov. 2009 à 20:44
Salut,
As-tu dans l'onglet outils : "Effacer mes traces" , si oui coche toute les cases et clic sur "effacer mes traces maintenant"
0
Je n'ai pas trouvé "effacer mes traces". Voici quelques precisions :
Je veux "supprimer l'historique de la saisie semi-automatique dans la barre d'adresse de google" (tout en haut) sur le site.

J'évolue dans internet explorer 8 et tout ce qui est proposé sur les forums ne fonctionne pas dans mon cas :
- Mettre la souris sans cliquer et faire suppr.
- Internet explorer 8 me propose de supprimer dans le menu déroulant grâce à des croix rouge. La igne disparaît aussitôt mais dès que je réouvre l'ascenseur ces 9 lignes sont toujours là, les mêmes.
- Aller dans REGEDIT à l'adresse suivante ne marche pas non plus : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\TypedURLs
- Supprimer l'historique de saisie automatique, non plus.
- Réinitialiser dans les paramètres internet, non plus.

Il semble que cet historique soit un fantôme. Que faire ? peut-etre dans REGEDIT mais je ne sais pas où sont caché ces adresses car j'ai même fait une recherche pas mot clé mais ça doit être une série de chiffre j'imagine.

Merci d'avance
0
*youp*14 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 6 > stev
2 déc. 2009 à 02:12
bonjour à toi , sur internet il n'y a pas de fantôme car même cacher il laisse toujours une trace.
Pour ton problème déjà tu peu installer Ccleaner qui va te diminuer les manipulations d'historique dans tes démarchent https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ , ensuite pour se qui t'embête dans ta barre google ou explorer, regarde à droite tu doit voir surement comme une petite clé à outils elle sert à sélectionner des options ou les retirer de ta barre google ou autre, dès fois se n'est pas se genre de dessin que l'on rencontre il faut vérifier à chaque changement de moteur de rechercher, certaine barre bleu tu clique droite dessus et sa t'ouvre les options disponible, tu peu aussi dans certain cas copier colle directement tes pages favoris dans la barre bleu, essais de voir se que tu peu faire avec se que je viens de te dire bonne chance @++++


0
stev > *youp*14 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
2 déc. 2009 à 20:47
Bonsoir Youp,
J'ai refait Cclearer mais ça ne marche pas.
Concernant la clé à droite que tu suggères, cela concerne la barre d'outil Google. Or mon problème est dans la barre d'adresse tout en haut.

Je suis preneur d'autres solutions. Merci
0
Louisdu80 Messages postés 169 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 66
1 déc. 2009 à 07:25
Salut,
Désoler mais pour l'instant je peux que te conseiller de bloquer le FiltrageInprivate Dans l'onglet outils pour l'avenir.
0
bonsoir, quelqu'un d'autre aurait-il une solution ? car rien n'y fait je me demande si je n'ai pas un virus mais mon antivirus ne me détecte rien et m^me CClearer n'efface pas ces 9 historiques. Que faire ?

Merci d'avance
0
Louisdu80 Messages postés 169 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 66
2 déc. 2009 à 07:50
Salut,
Tu peux le faire en ouvrant ton navigateur/outils/options internet/effacer l'historique
0
Bonsoir Louisdu80,
J'ai fait un nombre incalculable de fois option intenet/effacer historique. mais ça ne marche pas. Enfin ça efface mes nouvelle recherches mais conserve les 9 anciens historiques, toujours les mêmes. C'est vraiment énervant. Je me demande bien ou sont cachés ces traces et comment faire pour les effacer et comment faire pour ne pas que ça se reproduise.
Merci si tu as d'autres trucs à essayer. Stev
0
*youp*14 > stev
4 déc. 2009 à 17:20
bonjour, en relisant ton 1er post, tu dit que historique et dans contenu, il na jamais était ici il est dans outil , options internet général et tu clique sur suprimer dans le milieu de la petite fênetre, et tu valide ( donées de formulaire, mots de passe, et données filtrage In private) et tu fait ok.
Dans (contenu) tu peu cliquer sur la ligne parametre dans la ligne {saisie semi automatique} une petite fenêtre s'ouvre et tu selectionne (formulaire et tout le reste doit être selectionner) ensuite tu fait ok voila pour ton historique et le réglage des formulaire @+++
0
stev > *youp*14
6 déc. 2009 à 12:49
merci pour les solutions mais dans l'echec jusqu'à vendredi, j'ai retauré l'ordi : radical mais apparemment efficace.
0