VPN Multi-sites

Fermé
FO - 30 nov. 2009 à 18:11
knasucre22 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 1 déc. 2009 à 19:50
Bonjour,
Je souhait mettre en place des vpn pour relier 12 association entre elle afin quelle puisse partagées leur données et se connecté a un serveur sur le site principale.
Je souhaite intégré un routeur VPN qui fera office de serveur VPN sur le site principal, et j'aurais aimé avoir quelque conseil sur le choix du routeur (si il y une marque , un modèle à privilégié) mais également sur les routeur à mettre en place sur les sites distants.
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

knasucre22 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 30
1 déc. 2009 à 00:33
Salut,

Je te conseille l'utilisation de routeur ou ASA Cisco avec des VPN IPSEC Site to Site.
La configuration n'est pas des plus simple et coûte assez chère.

Un autre système serait l'utilisation de VPN sous Linux (OpenVPN serait très adapté à ce genre de topologie), ou il faudrait un serveur Linux sur chaque site, les machines ne doivent pas obligatoirement être des bêtes de course et Linux et OpenVPN sont gratuit.

Ensuite si tu n'a pas beaucoup de poste dans les différents sites, tu pourrai utiliser un Remote VPN ou ce sont les PC qui se connectent aux Site principal, tu as alors seulement besoin d'un serveur Linux sur le site principal et une configuration du client VPN (qui peut s'avérer très simple) sur les différents PC.
0
Merci de prêté attention a mon sujet, effectivement il n'y aura pas beaucoup de postes sur les différents site (1 à 3 maxi) alors est ce que tu pense que ta dernière solutions c'est à dire un serveur openVPN sur le sites centrale et Remote VPN sur les sites secondaire (d'ailleurs j'aurais besoin que tu me définisse ce qu'est un remote VPN svp) pourrais faire le coup? Il faut également que les VPN se connecte automatiquement en permanence est possible avec cette configuration?
Merci
0
knasucre22 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 30
1 déc. 2009 à 19:50
Le remote VPN signifie que tu connecte un client sur un serveur faisant du client un membre du réseau du serveur comme les télé-travailleurs.

En ce qui concerne la connexion automatique permanente, je pense qu'il y a moyen.

Je ne sais pas si tu as beaucoup de site distant mais un serveur ou une connexion internet pourrait ne pas suffire.

Deuxième remarque, si tu veux juste donné l'accès à une application, renseigne toi a propos es serveur TSE et leur système de WEB Access.

Bon courage ;)
0