Alimentation nvidia geforce 8600 gts

Fermé
libellu - 29 nov. 2009 à 20:14
 libellu - 2 déc. 2009 à 14:16
Bonjour,


J'ai un problème après installation des pilotes de la carte geforce 8600, une fenetre s'affiche en me disant "votre carte graphique Nvidia n'est pas suffisament alimentée, la carte a réduit ses performances pour pouvoir fonctionner correctement"

ensuite "pour résoudre le problème assurez vous que le connecteur d'alimentation électrique supplémentaire est connecté à la carte graphique"

est ce que je dois me procurer un cable spécial, je ne comprend pas très bien comment ca marche?

Merci encore

11 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 20:51
bonsoir
oui tu peu maitre la prise de ton alim si c'est la même
si non tu a du avoir un cable d'alimentation fourni avec ta carte graphique avec d'un côté deux prise plate a 4 fils puis une autre rectangle à 6 fils (sa peu être autrement dit le nous si c'est la cas)
si c'est la même cable que moi tu doit brancher les prise plate au prise de l'alimentation qui son en rab et l'autre a 6 fils sur la carte graphique
1
Bonjour,

J'ai acheté mon ordi déjà monté donc je n'ai pas de cable avec la carte en tout cas j'en vois pas qui ressemble a cette description, tout ce que je vois est une prise a six fiches noire sur le cote de la carte, et je vois un fil partant de la boite dalimentation dont lembout a six fiches egalement et donc je me dis ca doit etre un cable qui permet d'alimenter la carte
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
30 nov. 2009 à 22:04
Tu devrais avoir une câble sortant de la CG ressemblant à cela et une autre prise identique sortant de ton alimentation qu'il te faut brancher..
1
bonjour,

je nai pas de cable qui sort de la carte mais une fiche noire directement sur la carte qui ressemble a la forme sur cette photo, et ji un cable d'alimentation avec un embout comme sur la photo
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
29 nov. 2009 à 20:17
Il s'agit probablement de l'alimentation de ton PC les cartes graphiques sont assez gourmandes.... Quel est la puissance de ton alimentation....
0
Bonjour,

Ma boite d'alimentation semble être de 535 w donc je pense que cest suffisant pour cette carte. Il semble y'avoir une prise noire sur la carte qui peut être raccordé à un cable de la boite d'alimentation, est ce que cest ce cable que je devrais connecté afin que la carte ne soit pas sous alimentée?

Merci encore
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
30 nov. 2009 à 15:47
Oui c'est 550 C'est bien suffisant..


Si elle a en plus une alimentation séparée elle doit être connectée au transfo du PC. Mais tu dois donc avoir le câble qui va avec dans le boitier de la carte..
0
Je ne m'y connais pas très bien donc je n'ai pas compris l'explication. J'ai trouvé un cable qui part de la boite d'alimentation et qui semblerait pouvoir se brancher sur la carte car il ya un genre de prise noire ou je peux le mettre; sinon je ne sai pas a quoi dautre la carte est relié je vois un petit cable en bas je sais pas si ca va vers la carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
30 nov. 2009 à 23:04
ta carte devrait ressembler à cela non ? Dans le packaging tu devrais avoir cela et notamment un câble avec une prise noire et 1 ou 2 câbles dont un doit être branché à ton alim... Je ne peut t'en dire davantage.. A+
0
j'ai un cable avec une prise noire. je ne sais pas si j'ai tous ces éléments parce que j'ai acheté l'ordinateur déjà monté
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
30 nov. 2009 à 23:36
les autres élément concernent le branchement sur un écran DVI et la sortie télé ... Toi ce qui t'intéresse c'est cette fameuse prise noire de la carte que tu dois brancher sur l'alim avec le câble que tu possèdes.
0
merci pour l'info, jespere qu'après ca le pc fonctionnera normalement car pour linstant certains jeux ou videos ne fonctionnaient pas, je vais tester la manoeuvre en tout cas
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
1 déc. 2009 à 00:55
OK tiens nous au courant... Bonne nuit A+
0
Bonjour,

J'ai branché ce cable et je n'ai plus la fenetre qui me dit probleme d'alimentation avec la carte, j'ai egalement reussi a faire marcher la tv sur pc. Par contre le jeu second life ne marche toujours pas, quand j'essaie de l'ouvrir je n'arrive meme pas a voir les details de la fenetre ou je dois rentrer mot de passe ect , je ne comprend pas la raison car cela fonctionnait sans probleme sur un pc moins puissant que celui la. Je pensais que ca venait de mon probleme de carte mais apparement ce nest pas ca. Jai antivirus gdata et neufbox 4. Je ne sais pas ce que je peux faire de plus pour que ca fonctionne.

merci de conseiller
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
1 déc. 2009 à 13:20
Est ce que tu as téléchargé et installé direct X 10 pour Vista..
0
il me semble que je l'ai déjà téléchargé, la cest marqué directx 11, est ce que je dois le télécharger?

jai reussi a ouvrir le jeu en retéléchargeant le pilote nvidia mais ca marche pas terrible et l'image saute maintenant. Je vais essayer de télécharger direct x
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
1 déc. 2009 à 13:57
Non si tu as Direct X11 déjà c'est bon..
0
merci ca à l'air de marcher, il me reste plus qu'a elucider pourquoi l'image saute dans internet explorer, ca a pas l'air de le faire avec google chrome

est ce que cela pourrait etre une histoire de rafraichissement d'écran , la cest sur 60 hz, est ce que ca se regle automatiquement, j'ai un écran anien modèle, je veux dire pas un écran plat.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
1 déc. 2009 à 15:23
En général dans les propriétés de l'affichage tu devrais voir quel est le maxi accepté par ton écran via ta carte . Tu met le maximum accepté..
0
en fait jetais limité à 60 a cause de la résolution que j'avais choisi, en la modifiant je peux aller jusqu'à 85, je crois, tout semble fonctionner, merci encore pour ton aide
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
1 déc. 2009 à 16:11
OK tant mieux, à Plus Libellu
0
rebonjour,

en fait le problème n'est pas résolu comme je le pensais. Dès que je redémarre mon ordinateur il faut tout recommencer, ce n'est que quand je réinstalle de nouveau le pilote nvidia que le jeu fonctionne. Sinon la fenetre arrive a peine a s'ouvrir et je ne peux pas me connecter. J'ai essaye de voir si en parametrant mon antivirus sur autoriser ca reglerait le problème mais ca ne change rien. Est ce que ce nest que ce pilote qui est nécessaire pour la carte, je ne comprend pas pourquoi ce jeu ne veut pas fonctionner normalement.
0
autre chose, quand je vais dans démarrrer, tous les programmes et je clique sur Nvidia, puis Nvidia physX
properties, une fenetre s'affiche disant "windows ne trouve pas NvCplUI.exe, est ce que ca
aurait un rapport avec mon problème"?
0