[Langage C] Comment effacer un ecran

Résolu/Fermé
COUSSI Matthieu - 22 mai 2005 à 11:20
 kalid - 24 févr. 2013 à 20:20
Bonjour je travaille sous l'environnement DOS et j'aimerais savoir comment on efface l'ecran en langage C lorsque le programme est en "route" car je veux effacer les operation precedement effectuer pour que cela soit plus "propre" Merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

Tu peux touours utiliser: syteme("cls");
il faut juste faire une pauseavan d effacer l écran.La fonction se trouve dans stdlib.h
7
Je suis en train d'apprendre le langae C.
Et mon compilateur est Dev-C++ 4.9.9.2 sous Windows XP.

L'instruction " system("cls"); " précédée de la directive " #include<stdlib.h> " permet effectivement d'effacer l'écran.
2
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
8 mars 2011 à 13:24
Confirmer une réponse a une question résolue donnée il y a presque 6 ans tu fais fort :p
0
Je ne "fais pas du tout fort".
Je pensais tout simplement apprter une réponse plus simple et claire, relativement à la précédente.
Ceci pour les débutants comme moi; et n'oubliez pas que ce site est très fréquenté pour divers thèmes dont la programmation.
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
22 mai 2005 à 11:48
regarde là, car ça depend de ton compilateur:

http://www.comeaucomputing.com/techtalk/#clearscreen
1
bonjour. si vous voulez effacer le contenu de l'écran dans le langage c, vous pouvez utiliser clrscr() qui se trouve dans la bibliothéque conio.h..... c'est tout
0
merci a toi
0
pour info aux autres moi j'utilise turbo c++ et la solution ghoformatik marche tres bien, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai testé l'instruction clrscr(); sous l'IDE Dev-CPP 4.0, et elle ne fonctione pas, d'ailleurs je rencontre pas mal de problemes avec cet IDE. en me disant que c'était peut-etre une erreur dans mon programme, je l'ai testée avec un simple petit programme:

/*preprocessor directives*/
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <conio.h>

//Start prg

int main(void) //start main fct
{
printf("Hello world\n");
getch();
clrscr();
return 0;
} //end main fct

//End prg
0