Rechercher : dans
Par :

[Langage C] Comment effacer un ecran

Dernière réponse le 13 jui 2008 à 19:35:43 COUSSI Matthieu, le 22 mai 2005 à 11:20:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je travaille sous l'environnement DOS et j'aimerais savoir comment on efface l'ecran en langage C lorsque le programme est en "route" car je veux effacer les operation precedement effectuer pour que cela soit plus "propre" Merci d'avance...

Meilleures réponses pour « [Langage C] Comment effacer un ecran » dans :
Introduction au langage C Voir Petite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Caractéristiques du langage C++ VoirLe fichier source Le fichier source d'un programme écrit en langage C++ est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .CPP. Ce fichier source doit être un fichier texte non formaté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa plus...
Caractéristiques du langage C VoirLe fichier source Le fichier source d'un programme écrit en langage C est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .c. Note d'un visiteur (J.Grondin) : L'extension est en minuscules. Le .C (majuscule) est interprété par...

1

sam3000, le 22 mai 2005 à 11:48:02

Regarde là, car ça depend de ton compilateur:

http://www.comeaucomputing.com/techtalk/#clearscreen
L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.

Répondre à sam3000

2

ghoformatik, le 7 déc 2007 à 19:43:55

Bonjour. si vous voulez effacer le contenu de l'écran dans le langage c, vous pouvez utiliser clrscr() qui se trouve dans la bibliothéque conio.h..... c'est tout

Répondre à ghoformatik

3

roniflo2000, le 7 déc 2007 à 20:46:03
  • +2

Tu peux touours utiliser: syteme("cls");
il faut juste faire une pauseavan d effacer l écran.La fonction se trouve dans stdlib.h

Répondre à roniflo2000

4

tofux, le 13 jui 2008 à 19:35:43

J'ai testé l'instruction clrscr(); sous l'IDE Dev-CPP 4.0, et elle ne fonctione pas, d'ailleurs je rencontre pas mal de problemes avec cet IDE. en me disant que c'était peut-etre une erreur dans mon programme, je l'ai testée avec un simple petit programme:

/*preprocessor directives*/
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <conio.h>

//Start prg

int main(void) //start main fct
{
printf("Hello world\n");
getch();
clrscr();
return 0;
} //end main fct