Problème sous xp famillial Beug BIOS

Fermé
samidu86 - 26 nov. 2009 à 00:50
 samidu86 - 26 nov. 2009 à 01:32
Bonjour,

j'ai un problème, sous mon xp je le démarre il se boot normalement après il me propose plusieurs solutions
que vous connaissez:
mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
ect

en faite peu importe sur quelle proposition que j'appuis et bah après il se démarre puis m'affiche toute une liste de programme dans le bios puis enssuite sans que je fasse rien il se redémarre et même si je fait juste qu'appuyer sur le bouton de la centrale sa ne change rien car il fait pareil et au bout d'un moment il se redémarre et ca ne fais que ça

en plus je n'est aucun cd de restauration recovery
je pensse a un virus qui aurrait supprimé une partie des fichiers windows vitale pour le démarrage du pc

que puis-je faire?

réinstallez XP ?

merci de m'aider svp !!!
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 nov. 2009 à 00:59
bonsoir,

essayez de gravez ça, puis démarrez le pc sur le cd, s'il ne démarre pas, modifiez le démarrage dans le bios, mettre le lecteur cd en premier.

http://kaspersky-rescue-disk.softonic.fr/

pour graver une image iso

https://www.commentcamarche.net/
0
merci exla de m'avoir répondu si rapidement

par contre je n'est pas compris pourquoi tu m'envoie vers un antivirus

c'est que tu pensse comme moi?
si c'est le cas je suis d'accord avec moi mais le problème c'est que j'ai penssé a faire une analyse mais le problème c'est que je suis coincé dans le bios si je pouvais rentré sur le bureau encore je dis pas mais la je n'arrive pas a aller plus loin

sauf si biensûr cet antivirus fonctionne au démarrage et s'incorpore dans le bios au lancement en passant le cd en priorité
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
26 nov. 2009 à 01:24
Salut,
d'après ce que je lis sur le lien que axla te propose est très bien pour ton cas si c'est un virus puisque tu dois le graver en iso donc bootable et il n'a pas besoin d,entrer dans ton système ,par contre tu dois te servir d'un autre ordi pour le télécharger et le graver puisque tu ne peux pas te servir du tien.Le virus que tu as si virus il y a ne doit pas être un virus récent puisque ce logiciel ne peut pas se mettre à jour.
a+
0
salut admiralc

tu as raison moi aussi je crois a cette anti virus seulement
je pensse aussi que si c'est un virus il ne peut etre que récent sachant qu'il a tout de même et malgré mon anti virus a rentré dans mes dossier windows et il les as supprimé
en tout cas merci je vais quand même essayer cela ne coute que 2 cd vierges
0