Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

"Option des dossiers" grisé [Résolu]

dcfoo - Dernière réponse le 11 mars 2012 à 12:09
Bonjour,
Je suis sous Windows 7, et depuis peu l'option "option des dossiers et de recherche", dans l'explorateur, est grisée, impossible d'y accéder.
Quelqu'un saurait comment me tirer du pétrin ?
Lire la suite 

"Option des dossiers" grisé »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Va dans démarrer, dans la barre rechercher, tape: regedit et valide. Suis cette arborescence: HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer, dans le volet droit, il faut que la valeur NoFolderOptions soit 0. Pour le changer, double-clic dessus, met 0 et OK. Redémarre le pc.
Anonymous Pineapple - 10 oct. 2010 à 18:16
Merci pour l'astuce, rapide et efficace.
Par contre, pas besoin de redémarrer, il suffit de kicker le process explorer.exe et de le relancer (avec le gestionnaire des taches bien entendu)
RxB - 11 mars 2012 à 12:09
Penser à vérifier aussi dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Chez moi cétait là qu'était la clé "NoFolderOptions"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci.
Mais entre-temps j'avais trouvé la solution sur un autre sujet.
Je la copie colle au cas où pour quelqu'un d'autre qui aurait le même problème :

C'est un virus qui est à l'origine du message "LA MODIFICATION DU REGISTRE A ETE DESACTIVE PAR VOTRE ADMINISTRATEUR".
pour corriger cela:

mettre dans un fichier texte les choses suivantes:

[version]

signature="$CHICAGO$"

[DefaultInstall]

AddReg=AddMe

[AddMe]

HKCU,"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System","DisableRegistryTools",65537,00

sauvegarder sous reg.inf sur le bureau par exemple puis clic droit et installer

Bon, je problème c'ets que comme j'ai appliqué ta méthode et celle-ci, je ne sias pas laquelle a vraiment fonctionné...
Mais voilà, au moins c'est résolu :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « "Option des dossiers" grisé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?