Les fonctions

Résolu/Fermé
rimbaut - 19 mai 2005 à 23:35
 SKZ - 23 mai 2005 à 17:22
Bonsoir,
Je débute la programmation avec le c++; cependant c'est un langage difficile et j'éprouve pas mal de difficultés notamment en ce qui concerne la notion de fonction. Dans les exemples il est souvent fait référence à des fonctions mathématiques telles que "cube" "carré" ect... Ainsi j'ai du mal à cerner cette notion de fonction; j'aimerai que l'on m'explique celle ci dans un langage simple avec des exemples plus en rapport avec le monde des affaires et d'autre part je me demande si le c++ est adapté à la conception de logiciels pour le monde des affaires.
Merci pour votre réponse

3 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
19 mai 2005 à 23:41
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
19 mai 2005 à 23:53
en fait je définirais (ce n'est qu'un point de vue personnel...) une fonction comme qui permet de donner un résultat selon certains paramètres donnés. exemple avec ce que tu donné : la fonction carré.
tu passes "2" en paramètre, la fonction te donne "4" (2^2).

en langage C/C++ ça donne :
int carre(int nb)
{
    return nb*nb;
}

si tu n'as pas bien saisi la notion de fonction, je te conseille alors de passer par le C, car le C++ en plus d'apporter cette notion apporte la notion Programmation Orientée Objet, qui n'est simple à comprendre du premier coup.