Comment faire un reseau avec XP et 7

Fermé
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 24 nov. 2009 à 19:00
brupala Messages postés 109648 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 1 déc. 2009 à 16:33
Bonjour,


voila je possède un "vieux" PC qui tourne avec XP
il est branché en ethrenet sur une freebox (ou c'est l'inversse)
une imprimante multifonction est aussi branché dessus
et un disque dur externe avec mes photos et ma musique

je viens d'acheter un nouveau PC avec seven dessus
il est connecter en wifi

pour internet pas de soucis tout fonctionne


je voudrais faire communiqué les 2 machines ensemble
entre autre pour pouvoir imprimer depuis les PC sous Seven sur l'imprimante distante

et si je peux accéder aux fichiers du DD externe sans transférer tout sur le nouveau PC ce serait parfait

ma fille de 12ans allant utlisé le nouveau PC si je peux aussi exercer un contrôle dessus (pas ma fille le PC) ça peut etre utile mais ça c'est une autre histoire

si quelqu'un peut me donner la marche à suivre
si possible en version pour les nuls

car j'ai bien essayer tout seul mais pas de résultat convaincant

même si sur le PC seven j'arrive à voir le PC XP et sont imprimante ainsi qu'un dossier qui doit servir au partage

mais impossible d' y accéder ou d'imprimer


merci d'avance pour votre (vos) réponses et bonne soirée

Laurent
A voir également:

12 réponses

Seldnor Messages postés 412 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 31
24 nov. 2009 à 19:19
pour le réseau je t'avoue que la dernière fois que j'ai tenté un réseau XP/seven j'ai finit par baisser les bras.

En revanche, en ce qui concerne le controle parental : Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Contrôle parental et la tu peut bidouiller pas mal de truc.

voilou,

ps : tu peut pas accéder aux fichiers de ton disque dur externe avec seven !? :S
0
brupala Messages postés 109648 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 13 655
24 nov. 2009 à 19:19
Salut,
encore et toujours ...
créer des comptes utilisateur et .... les utiliser .
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
ça a été fait pour xp, mais le principe est le même depuis windows NT et s'applique donc à vista et seven, avec une présentation différente, bien sûr.
0
laurent benet
29 nov. 2009 à 16:10
bonjour et déjà merci pour ces réponses qui mon permis d'avancer un peu

par contre mon imprimante une canon MP520 est branché en usb sur mon ordinateur XP

j'ai créé un réseau via ma freebox
le partage de fichier ce passe bien
le PC sous seven détecte (voie) l'imprimante

mais impossible de ce connecter à l'imprimante et d'imprimer depuis les l'ordinateur seven

que faire ?

j'ai fait une mise à jour du pilote (enfin je crois) mais ça ne fonctionne toujours pas

voici la page ou je suis aller
https://www.canon.fr/support/business-product-support/

et j'ai installé sur le pc XP :

mypwin210afr.exe


merci d'avance de votre réponse
0
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 28
29 nov. 2009 à 16:11
coiffeur et laurent benet ne sont qu'une seul et même personne ^^

autre soucis

sur le pc avec seven je peux accéder aux fichier du PC avec XP

par contre pour le moment l'inverse n'est pas posible
le PC XP voit le PC seven mais ne peut s'y connecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109648 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 13 655
29 nov. 2009 à 23:53
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15338756-comment-faire-un-reseau-avec-xp-et-7#2
je me demande pourquoi tu dis que tu lis nos réponses, si tu ne les appliques pas ?
0
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 28
30 nov. 2009 à 09:11
il me semble avoir dis que vos réponses m'avait permis d'avancer

puisque j'arrive à partager les dossier dans le sens xp vers seven

par contre je n'y arrive pas dans l'autre sens
et le PC sous seven n'arrive pas à accéder à l'imprimante branché sur le XP


il est clair qu'il y a un truc que j'ai mal configurer mais je ne sais pas quoi

l'imprimante peut elle etre connecter à la freebox pour y accéder sans allumer le pc XP
0
brupala Messages postés 109648 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 13 655
30 nov. 2009 à 11:38
as tu créé les comptes utilisateur sur les deux ?
as tu installé une imprimante partagée sur le seven ?
as tu essayé de connecter l'imprimante directement sur le seven , histoire de vérifier si le pilote est bon en local ?
0
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 28
30 nov. 2009 à 14:52
il y a un compte utilisateur sur chaque PC
compte utilisateur "par défaut" pas de choix au démarrage des 2 pc

l'imprimante est branché sur le XP
je ne l'ai pas tester en la branchant directement sur le seven

je n'ai pas installer le pilote de l'imprimante sur seven
le problème vient peut etre de là

jz vais tester ça et te tenir au courant...
0
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 28
30 nov. 2009 à 15:14
si je branche l'imprimante sur seven
elle fonctionne correctement

une fois rebrancher sur le XP

elle est visible depuis seven dans le réseau mais impossible de s'en servir
0
brupala Messages postés 109648 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 13 655
30 nov. 2009 à 20:49
"elle est visible"
c'est ça qui ne me plait pas ...
as tu installé une imprimante réseau sur le seven ?
0
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 28
1 déc. 2009 à 08:26
nos je n'ai pas installé d'imprimante réseau sur seven (à moins qu'il y en ai une par defaut)

quand dans seven je clique sur l'imprimante branché sur XP je voie brièvement une fenêtre recherche de pilotes puis une autre fenêtre qui vient dessus avec un message du style impossible de ce connecter à l'imprimante MP520
0
brupala Messages postés 109648 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 13 655
1 déc. 2009 à 09:50
c'est pour ça :
ce n'est pas comme ça qu'il faut faire:
tu dois installer une imprimante réseau sous seven et préciser l'adresse sous la forme suivante dans la case qui va bien:
\\adresse-ip-du-pc-qui-partage-l'imprimante\nom-de-partage de l'imprimante
Bien entendu, il faut que le PC qui partage soit en adresse ip fixe, sinon mettre:
\\nom-du-pc-qui-partage\nom-de-partage de l'imprimante
mais ça risque de se passer moins bien.
0
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 28
1 déc. 2009 à 08:54
j'avais poser la question à canon voici leur réponse
ceci explique peut etre cella:


Cher client,


Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle Canon.

Concernant le problème que vous rencontrez, nous sommes au regret de vous informer qu'il n'existe à l'heure actuelle aucun pilote compatibile entre votre appareil et ce système d'exploitation en ce qui concerne la fonction de connection réseau.

Nous vous invitons donc à utiliser votre imprimante en connection USB sous Windows 7, ou à utiliser l'imprimante sous un autre système d'exploitation.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire relative à nos produits.

Canon Support Center.
0
brupala Messages postés 109648 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 13 655
1 déc. 2009 à 09:20
il ya un port ethernet sur cette imprimante ?
étrange comme réponse :
la connexion réseau d'un imprimante n'est pas liée au pilote : habituellement une imprimante peut-etre utilisée avec le même pilote quelquesoit son mode de connexion.
0
Optimus_Prime Messages postés 152 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 29
1 déc. 2009 à 09:39
sa dépend, si il y a une carte wifi et une carte réseau => deux pilotes différents.

Les pilotes pour seven ne sont pas encore sortit pour la majorité des périphériques. Et c'est pas prêt de sortir...

Beaucoup d'entreprises ne veulent pas sortir les pilotes d'anciennes imprimantes, scanner...

En gros, bon courage pour utiliser les périph sortit avant seven.
0
brupala Messages postés 109648 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 13 655
1 déc. 2009 à 09:53
où as tu vu ça que c'étaient 2 pilotes différents pour une connexion wifi et une connexion réseau ?
même en connexion usb, il n'y a pas de raison .
Comme dit plus haut,
les pilotes doivent normalement être indépendants du mode de connexion de l'imprimante.
0
Optimus_Prime Messages postés 152 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 29
1 déc. 2009 à 10:06
Sa dépend du type d'imprimante

Certaines imprimantes possède le wifi et ne sont pas des imprimantes réseau => 1 utilisateur à la fois connecté sur l'imprimante directement.

D'autres imprimantes se connectent en wifi sur la box et après les utilisateurs connectés au modem détectent l'imprimante => plusieurs utilisateurs à la fois, donc vraie imprimante réseau.

Ensuite, une imprimante peut avoir plusieurs types de connections
usb
usb + wifi
rj45
rj45 + wifi
...

D'après ce que j'ai compris au dessus, il y aurait ici usb + wifi.
Et d'après le message de canon, il n'y a pas de pilotes existant pour se connecter en réseau. Je comprend donc que la connexion réseau est faite par Wifi et non rj45 car pas présent. Il disent donc de se connecter en usb.

Maintenant, peut importe le type de connexion (wifi, usb, rj45) il faut un pilote.
Il existe donc un pilote pour connecter en usb, mais pas pour le wifi.
L'imprimante est donc utilisable par un utilisateur...en câblé, mais pas par plusieurs à distance. La fonction réseau n'est donc pas utilisable sur seven car il ne peut pas imprimé en wifi.

En effet, il faut bien séparé pilote carte wifi, et pilote usb. C'est pas la même chose. L'un ne fera pas le travail de l'autre...

La solution ici que je voit est de connecté le pc seven usb à l'imprimante, et de connecté le pc xp en wifi.
Comme sa les deux pc pourront utiliser l'imprimante.
0
brupala Messages postés 109648 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 13 655
1 déc. 2009 à 16:33
houla,
gros bouillon ...
A ma connaissance une machine avec wifi, mais sans ethernet, ça n'existe pas .
aucune imprimante ne peut imprimer deux documents simultanément, mais elles ont une file d'attente et les imprimantes réseau (wifi, ethernet) ont un serveur d'impression intégré .
sur une imprimante usb seul, c'est le PC qui la partage qui doit faire serveur d'impression.
mais tout ceci est dans le firmware de l'imprimante, pas dans le pilote.
le pilote de l'imprimante ne gère pas la connexion.
la preuve , l'onglet ports sur la configuration de l'imprimante.
0