Connexion internet difficile

Fermé
saturne - 24 nov. 2009 à 18:42
 saturne - 25 nov. 2009 à 14:19
Bonjour,

Je possède internet par le biais de la wimax, j'ai un ordinateur relié par câble éthernet, et j'ai un routeur linksys pour alimenter les deux autres pc de mes enfants, qui passent donc en wifi, jusque là pas de problème, lundi matin nous avons eu une coupure d'électricté qui a duré toute la matinée, et depuis nous rencontrons des problèmes pour la connection en wifi, c'est à dire que nous avons pu nous connecter aujourd'hui seulement de 12 h à 14 h et depuis plus rien, de plus j'ai remarqué que ma passerelle est désactivée et je ne peux plus l'activer quand je clique dessus. Je ne connais pas grand chose, mais il me semble que c'est important pour la wifi, merci de me répondre s'il vous plait car là j'avoue que ça me dépasse. Mon fournisseur d'accès refuse de me renseigner sous prétexte que pour eux je n'ai pas besoin d'avoir un routeur supplémentaire celui qu'il m'ont fourni est le seul pris en compte à leurs yeux. Très drôle. En tout j'espère que je me suis bien expliqué ce n'est pas facile de l'écrire et encore moins de le vivre. Merci à celles et ceux qui voudront bien m'aidé.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
24 nov. 2009 à 18:54
Salut,
Mon fournisseur d'accès refuse de me renseigner sous prétexte que pour eux je n'ai pas besoin d'avoir un routeur supplémentaire celui qu'il m'ont fourni est le seul pris en compte à leurs yeux
tu peux expliquer dans le détail ?
qui a installé cet autre routeur, si tu ne sais pas le faire ?
laisse tomber l'histoire de la passerelle désactivée et essaie de nous décrire précisément ton réseau, avec les adresses ip si tu peux ...
enfin,
il n'y a que les postes en wifi (les enfants) qui ne fonctionnent pas ?
0
Merci pour cette réponse rapide, je vais essayer d'être le plus claire possible, mon fournisseur d'accès m'a fourni un routeur qui me sert de livebox en quelque sorte ou freebox etc... mais moi c'est altitude telecom (wimax) et moi j'ai acheté un routeur afin de pouvoir connecter les autres pc en wifi. La personne qui me l'a installé est l'ami d'un ami, qui s'y connait le problème c'est que je n'ai plus de contact avec lui (dommage), bref ça marchait très bien jusqu'à hier ou plus rien.

Mon adresse IP : 192 168 10 100
Masque sous réseau : 255 255 255 0
Passerelle par défaut : 192 168 10 254
Serveur DHCP : 192 168 10 254
Serveur DNS : 192 168 1 1

Voilà les renseignements que je peux fournir

Merci encore
0
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
24 nov. 2009 à 19:35
On reprend:
le routeur Altitude Telecom n'a pas de wifi ?
ce que tu indiques est la configuration du PC relié directement au routeur AT ?
au fait c'est quoi la marque et le modèle du routeur AT ?
quel est le modèle exact du routeur (ou point d'accès) linksys ?
le réseau wifi du linksys est-il détecté par les zenfants ?
sinon,
tu n'as pas fait de faute de frappe pour le serveur dns ? ça ne colle pas .
mets plutôt 192.168.10.254 ou les dns de AT .
de quel PC postes tu là ?
traduction: AT == Altitude Telecom .
et quelques infos: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3930134-wimax-avec-routeur-second-routeur-wifi
0
Désolée, ça n'a pas l'air d'être clair mon histoire, c'est déjà pas facile à comprendre quand on le voit alors j'imagine bien que ce doit pas être facile quand on l'explique.

Bon je continue ma petite histoire,

ROUTEUR AT : TILGIN AB
MODELE : VOOD 322

ROUTEUR LINKSYS : BY CISCO
MODELE : WKUSB 54 GC

Non le routeur AT n'a pas de wifi, en fait le routeur AT à été dirigé vers le routeur Linksys maintenant tout passe par lui, le ROUTEUR AT ne me sert que pour le téléphone. Mais il est quand même branché en permanence et avec le ROUTEUR LINKSYS il était fourni un câble éthernet et une clé wifi, qui lui-même est branché (une fiche dans AT et l'autre dans LINKSYS. Oui c'est le réseau LINKSYS qui est détecté par les enfants.

Sinon pour le DNS j'ai revérifié non je n'ai pas fait de faute de frappe. LINKSYS à été paramétré, la personne qui me l'a installé a passé 3 heures.

J'en aurai été incapable,

Là je poste du pc branché par éthernet.

Merci encore
0
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
25 nov. 2009 à 11:32
Bien,
sais tu accéder à la configuration de ton linksys ?
son adresse ip est bien 192.168.10.254 ? si tu tapes cette adresse dans ton navigateur, tu as quoi ?
au fait, le PC en ethernet est bien connecté sur le linksys aussi, donc la partie routeur fonctionne, seule la partie wifi ne fonctionne pas, c'est donc elle seule qui est à reconfigurer, si j'ai bien compris.
il est probable que c'est seulement la clé de cryptage qui est perdue ou l'association des PC, il faudrait relancer une association des PC si tu ne sais pas configurer les adresses mac autorisées.
0
Bonjour,

En fait je ne pense que ça provienne d'un problème de clef car tout simplement ce matin il y avait à nouveau internet par la wifi et puis ça a encore coupé. Si ça venait d'une perte de cryptage nous n'aurions plus rien du tout alors que là, nous l'avons de temps en temps. Mais j'ai quand même pris les conseils, j'ai tapé mon adresse IP dans mon navigateur et j'ai pu prendre 30 pages de conseils d'installation encore un grand merci, c'était la première fois que j'avais recours à un forum et je trouve ça super!!!

IL Y A ENCORE UNE FORME DE SOLIDARITE SUR CETTE PAUVRE PLANETE.
0