Installation ou de XP impossible

Fermé
Tomate rouge - 23 nov. 2009 à 23:01
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 24 nov. 2009 à 08:57
Bonjour,

J'ai eu des virus il y a 3 semaines, je pensais avoir tout nettoyé mais j'en suis plus très sur. Lorque je roule l'antivirus il ne trouve rien, j'en ai rouler plusieurs...

Depuis hier soir, mon Internet ne fonctionne plus avec et sans fil. Il ne reconnait plus ma carte réseau.
J'ai des points d'exclamation dans le gestionnaire de peripherique sur la carte reseau. J'ai essayer de desinstaller et resinstaller les pilotes, not working.

On me dit que je doit réinstaller Windows XP ou formater. Je voudrais bien mais quand j'essai de rouler mon ordi avec le CD de démarrage de windows, après quelques minutes... Blue screen of death à chaque essai, il plante à la même place
Ce n'est pas le CD, j'ai pu le rouler sur un autre ordi... il fait le blue screen que sur mon laptop.
Je n'ai pas de lecteur de disquette... comment alors puis-je faire pour réinstaller windows ???
Comment faire pour formater ??

C'est assez rush... je ne suis plus en mesure de travailler.

Merci de me conseiller...
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 nov. 2009 à 23:05
Salut,

tu conduis un camion pour avoir ce langage > Lorque je roule

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 23:05
Salut,

As tu essayer de réparer Windows ?

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
Tomate rouge
23 nov. 2009 à 23:19
Oui, j'ai essayer ... en fait, c'est exactement les étapes que je tente de faire dans le lien que tu m'as envoyé... et lorsque l'écran bleue apparait et que déroule les fichiers du chargement des pilotes d'installation... il plante, et je ne suis pas capable de me rendre à la fin... blue screen.

Je ne sais pas quoi faire pour réinstaller Windows en contournant l'installation CD
0
Utilisateur anonyme > Tomate rouge
23 nov. 2009 à 23:23
As tu essayer avec un autre CD ?
0
Tomate rouge > Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 23:27
J'en ai qu'un seul CD... y a t'il une autre façon de réinstaller Windows ? outre le CD ou les disquettes ?

Mon problème c'est que je n'ai plus accès à Internet, si c'est ma carte réseau le prob, je ne veux pas racheter un logiciel Windows pour rien.
0
verbalement Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 15
23 nov. 2009 à 23:21
bonsoir
va sur le forum virus/securite en haut a droite
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 23:40
Aie Aie Aie !

ça ressemble à un problème physique. Pour une carte intégrée il faut tenter un ClearCMOS, ça peut corriger le tir. Pour une carte PCI la démonter, rebooter sans, désinstaller la carte nettoyage driver etc, rebooter, éteindre remettre la carte et réinstaller !

0
Tomate rouge
23 nov. 2009 à 23:48
Physique... zut, c'est une carte intégré, ça veut dire que je dois changer mon laptop ça ?
La carte réseau va me couter plus cher que l'ordi....lol

Sinon, comme je dois faire un ClearCmos ? Je suis prête à essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 23:50
Regarde par la : https://blog.sosordi.net/category/articles

Voilou !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 nov. 2009 à 08:57
avant d'en venir au changement du portable, test la mémoire avec Memtest ou Ubuntu. Les pannes de ce type sont souvent la cause d'une barrette mémoire défaillante.

Si le test est ok c'est peut être ton lecteur cdrom qui a des soucis. Dans ce cas je te donnerais une solution pour installer XP sans lecteur cdrom, par contre il faudra sortir le disque dur de ton portable.

Si le test affiche des erreurs il faudra changer la où les barrette(s) mémoire. C'est pas très compliqué sur un portable, elles sont le plus souvent situés dessous, il suffit de retirer une trappe. D'autres il faut enlever le clavier. Idem pour le disque dur, soit un tiroir, une trappe soit sous le clavier.
0