Windows 7 Bibliothèque defectueuse

Résolu/Fermé
julienwalherr Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 21 nov. 2009 à 10:59
julienwalherr Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 2 janv. 2010 à 12:44
Bonjour,
Je fais appel à votre savoir pour me dire comment régler un problème, certes d'une importance moindre mais tout de même embêtant.

Je dispose de windows 7 ultimate 32 bits. Lorsque je vais comme toujours dans mes documents et que dans le volet de navigation je clic sur la bibliothèque "Musique", rien ne se passe, l'ordinateur ne charge pas, la bibliothèque ne s'affiche pas. Alors que les autres bibliothèques "Images" "Vidéos" et "Documents" fonctionnent à merveille.

Si vous avez besoin de plus d'informations, je suis à votre disposition.

Merci
A voir également:

6 réponses

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
21 nov. 2009 à 11:07
Salut,

Pour info:

Tu l'a acheté ou ton Win 7 Ultimate ?
0
julienwalherr Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 46
21 nov. 2009 à 12:30
On parle donc de la version "Windows 7 Edition Intégrale".

Pour rester courtois et répondre à votre question un tant soit peu futile, je me suis procuré mon Windows 7 chez l'enseigne Surcouf pour la somme de 180€ après conseil d'amis à moi.

Voici un imprim écran pour entraver votre questionnement si oui ou non je détiens une version officielle de ce système d'exploitation.

Je vous prirai de cesser de constemment prendre les gens pour des téléchargeurs ou pour des pirates d'ordinateurs.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
21 nov. 2009 à 12:41
T'a rien compris.

Ma demande est en fonction de ta configuration.

1 GB de ram avec cette version, cela rame.

Maintenant comme tu le prend de haut, je ne répond même plus à tes demande, même future.

Et celui qui ta conseiller cette version, n'y connait rien.

Home Premium aurait suffit!
0
Leonzo > Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
21 nov. 2009 à 15:07
Charte CCM, chapitre "humilité" :

"Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum."
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560 > Leonzo
22 nov. 2009 à 16:51
Ce qui n'est pas ton cas.

Fait moi plaisir, ne revient pas (plus) sur CCM.

Ici, tu n'a rien à faire, et tes connaissances dans le domaine sont pratiquement nul, voir ton post d'appel d'aide pour le savoir.
(et en plus, comme les réponses ne te plait pas, tu revient à la charge avec une agressivité pour nous internaute qui somme ici pour aider) .

Quand à mes certaines réponse, oui, il est vrai que je peux paraitre assez sec. Mais il faudrait lire tous mes messages et alors tu pourras jugé de mes compétence. Ce qui n'est pas ton cas.

Ici c'est un forum pour aider l'un à l'autre, mais certaine personnes ne prennent même pas la peine de voir si le sujet a déjà aborder, n'y même résolu.
0
julienwalherr Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 46
21 nov. 2009 à 12:48
Mon but n'était pas de remettre en question votre compétence.

Seulement je me suis déjà maintes fois fait demander "tu as acheté ta version ?" sous-entendu "tu l'as téléchargé ? alors on peut rien faire pour toi". Comprenez donc qu'à la longue, cela fais monter la moutarde au nez.

Pour la version Intégrale, je me suis fais conseillé par un ami qui utilise déjà cette version sur son ordinateur du travail. Il m'a paru alors convenable d'après ce qu'il me disait de l'utiliser aussi.
0
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
23 déc. 2009 à 17:52
Bonjour, Les bibliotheques dans Windows 7 renvoient à des dossiers localisés à plusieurs endroit sur le pc.
Peut etre que votre dossier Musique ne pointe vers rien.
Pour changer les dossiers vers lesquels ta bibliotheque pointe c'est comme ca que ca se passe: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Sinon, ca n'a peut etre pas de rapport, mais si vous avez un Message d'erreur lorsque vous essayez d'accéder aux dossiers Mes documents, Ma musique, Mes images et Mes vidéos « accès refusé »
Je vous invite à regarder cette page sur le site de microsoft:
https://support.microsoft.com/en-us/help/930128/

(c'est pour Windows Vista, mais ca s'applique aussi à windows 7)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
23 déc. 2009 à 17:56
Bonjour,

Les bibliotheques dans Windows 7 renvoient à des dossiers localisés à plusieurs endroit sur le pc.
Peut etre que votre dossier Musique ne pointe vers rien.
Pour changer les dossiers vers lesquels ta bibliotheque pointe c'est comme ca que ca se passe: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Sinon, ca n'a peut etre pas de rapport, mais si vous avez un Message d'erreur lorsque vous essayez d'accéder aux dossiers Mes documents, Ma musique, Mes images et Mes vidéos « accès refusé »

Je vous invite à regarder cette page sur le site de microsoft: https://support.microsoft.com/en-us/help/930128/

(c'est pour Windows Vista, mais ca s'applique aussi à windows 7)
0
julienwalherr Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 46
2 janv. 2010 à 12:44
Merci pour votre réponse Mel_Gibson.

Malheureusement, comme souvent, ce problème s'est résolu tout seul du jour au lendemain. --'

Peut-être que cela est-il du à un nettoyage antivirus, à un certain nombre de redémarrage ?

Sûrement que nous ne le saurons jamais.

Seul chose à retenir si jamais quelqu'un se retrouve dans la même situation que moi, expliquée un peu plus haut :

Soyez patient, si aucun message d'erreur n'apparaît, si le fait de cliquer sur la bibliothèque "Musique" ne fait juste rien, le problème se solvera tout seul au bout de quelques jours.

Bonne chance
0