Wifi reception a 100% mais aucun paquets réçu

Fermé
-nico- - 21 nov. 2009 à 09:33
 -nico- - 21 nov. 2009 à 11:48
Bonjour,

Je viens de remonter un ordinateur portable sous windows XP home. Ayant déja une tour connectée en fibre optique et vu la distance entre la box et le portable, j'ai donc pris une clé Wifi Trendnet.

J'ai désactivé le démarrage de systéme wifi de windows dans "services.msc" et le modem intégré.

Je suis entre 90 et 100% de reception, mais je ne reçois ou n'envoi aucun paquets. De temps a autres je ne dépasse pas les 20, mais ca revient a zéro immédiatement. Une courbe semblable a de micro coupure.

Ma playstation 3 connecté en wifi aussi marche parfaitement pourtant.

Je suis assez perdu sur les raisons de cette inactivité malgrès une excellente reception.

Si vous avez une solution.

Mini wireliss N USB Adapter 150Mbps
Neuf box fibre optique 100M
Windows XP home

"wireless mode" infrastructure
"Encryptions" WPA-PSK

Merci a vous
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Vérifiez dans connexion réseaux, si vos machine on la même adresse IP....
a+
1
Statistiques ping:
Paquets: envoyés= 4 recus= 4 perdus= 0 (perte 0%)

Durée approximative des boucles mini 0 maximum 3ms moyenne 0
1
c'était les valeurs pour la tour.

Le meme test sur le portable

Statistiques ping:
Paquets: envoyés= 4 recus= 0 perdus= 4 (perte 100%)
0
Non une finit par 1.20 l'autre par 1.22 sinon le reste est identique.
0
OKi, ca c normale, le masque est identique? je pense bien
sinon on peut faire un test de connexion:
Executer, cmd, écrivez ping (miniscule et ataché) pui, l'adresse ip d'une autre machine censé etre en réseau avec cellci (un espace entre ping et adresse ip) pui tapez entré.... et interpréter c qu il vous dit!!^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila, donc ca deja pas mal, vos machines comunique.
Car on peut avoir du réseaux et ne pas etre connecter.
Normalement la des paquets aurai du etre envoyés la
Vous pouvez vérifiez?
0
Ah oue ok. donc la soit votre portable n es pas sur le meme réseau.(masque+adresse)
ou alors la clée est peut etre mal configuré.
Ou alors la box ne vous laisse pas entrée>> y a pas un bouton sur le box pour ouvrir les port Wifi??
sinon apuyer dessu et revonnecter vous avec votre portable....
0
Je viens de faire une recherche et il y'a une chose bizarre. Sur mon adresse "MAC" sur ma box ca finit pas 24. En recherche par wifi je ne que une semblable mais finissant par 25 (celle que j'utilise en wifi). Sur la play 3 je suis aussi sur l'adresse finissant par 25 (et sur la play le net marche nikel).

Y'a t'il la possiblité de faire la recherche par l'adresse mac directement? Je ne vois pas cette possibilité sur le logiciel trendnet (marque de la clé wifi).

Je n'ai pas trouvé le bouton wifi sur la box a moins que ce soit celui de la led.
0
Il me semble pas que l adresse mac vienne changer quelque chose a notre probleme. Puisque d'apres ce que je sais l adresse mac est l adresse physique de la carte réseaux (aucune adresse mac identique dans le monde). Franchement je cale! sinon essai de donné une adresse ip a ton pc portable manuellement. Peut etre qu il y a un conflit quelconque!
Je suis désolé de pas pouvoir t aider plus, mes connaissance on malheuresement des limites! ;-(
0
Merci quand meme! On a avancé quand meme!

Hier la connexion était nikel, mais au bout de 30minutes de connexion.
0