Formatage windows 98 incomplet.

Fermé
hirondelle - 17 mai 2005 à 19:02
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2005 à 15:46
Boujour,
Veuillez s'il vous plait de me venir en aide pour debloquer mon pc portable sous windows 98.En effet je viens de formater mon disque dur sous windows 98 du pc portable Toshiba,le but est d'installer xp à la place,cependant à la fin du formatage je ne peux plus rien faire car il ya un message qui dit exactement ceci:

"Disq. système non valide
Erreur d'E/S
Remplacer-la et enfoncez une touche ."

Dans ces conditions que puis-je faire pour installer un nouveau système d'exploitation ?Quoi que je fasse rien ne bouge si non le message ci-dessus qui s'affiche en fil.

Merci pour pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

démarrer le pc avec la disquette de démarrage win98. A la fin taper a: format c: /v /s
0
salut, merci pour votre contribution mais malgré les indications le problème demeur.Il se passe que malgré que je demarre le pc avec la disquette de windows comme vous me l'indiqué il s'affiche rien sur l'ecran,meme en apuyant sur une touche rien ne se passe.De plus au demarrage je n'arrive pas à entré dans le bios,alors je sais que faire.
0
gerard27 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 5
17 mai 2005 à 19:23
Bonsoir,

Comment as tu fait pour formater ton disque ?

Possèdes tu un lecteur de disquette?
Si oui , essaye de reformater ton disque avec la disquette de demarrage de windows 98

Pour installer XP tu n'avais pas besoin de formater ton disque ,cela aurais pu ce faire lors de l'installation.

Est ce que tu as essaye d'intaller XP?
Configure ton portable dans le bios pour qu'il boot sur le lecteur CD
Insert ton CD de XP dans le lecteur . XP devrait s'installer et te proposer de reformater ton disque . Sinon dit nous ce qui ce passe.

Gérard
0
Salut,
En effet j'ai formaté mon DD entrant dans le MS-DOS et j'ai repondu à la question si je continu les infos sur mon DD seront definitivement perdu en confirmant par "o" pour oui.Au fait toutes les infos sur le DD ne sont effacées,actuellement dès que je demarre le pc il ya le logo de Toshiba qui s'affiche et puis plus rien.Je n'arrive pas à entré dans le bios pour booter par le CD.Quand j'insiste le fameux message d'hier s'affiche.Je ne sait plus comment faire !
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2005 à 15:46
disquette de démarrage: A: format c:

Ensuite tu tapes D: ou E: voire F: puis install avec ton cd windows dans le lecteur

Si ça ne marche pas, on verra plus tard. Faudra peut-être recréer une partition avec fdisk
0