Disparition panel haut sous Ubuntu 9.10

Fermé
Aikiryu - 14 nov. 2009 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 23:05
Bonjour,

N'étant pas un fana de technique mais souhaitant utiliser autant que faire se peut une alternative à W..., j'ai installé il y a déjà un certain temps Hardy Heron sur mon laptop Amilo en dualboot (Vista et Ubuntu). Depuis lors j'ai suivi les nouvelles distributions et dispose depuis peu de Karmic Koala (par mise à jour).

Depuis quelques jours, lorsque je lance Ubuntu, le panel du haut n'apparaît pas systématiquement. Pas de panel, donc pas de possibilité de faire quoique ce soit...

Le seul choix qui me reste à ce moment est de rebooter le système autant de fois (2 ou 3 fois) qu'il sera nécessaire avant que la barre n'apparaisse finalement. à chaque fois que jeveux redémarrer, une fenêtre indique que le panel est encore en cours d'exécution. Mais comme je n'ai pas d'autre choix, je reboote quand même.

C'est extrêmement frustrant...

En charchant sur les forums, j'ai essayé de réinstaller le panel par le terminal (apt-get install gnome-panel) mais il n'a rien réinstallé car le système a trouvé que je disposais déjà de la dernière version du panel.

J'en suis donc réduit à rebooter.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour corriger ce problème en tenant compte que je ne suis pas du tout technicien?

Merci déjà de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 23:05
Salut ;)

Sûrement un bug.

Au lieu de redémarrer ouvre un terminal (alt+f2+gnome-terminal)
et tapes:

killall gnome-panel


Qui stoppera et relancera celui-ci.

Il faudra peut être chercher au niveau de gnome-settings-daemon ou g-conf pour le problème.
0