Rechercher : dans
Par :

Comment faire bande de couleur haut de page?

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 19:31:24 Mr Ripley, le 12 nov 2009 à 01:40:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à faire une bande en haut de page comme celle du site comment ça marche.com : une bande de couleur sans bordure avec le haut et les côtés de la page??

J'ai essayé avec des divs/collpase mais je ne parviens pas à enlever l'espace blanc qui se crée entre le div et la page internet!

J'ai trouvé un autre exemple sur ce site : http://www.leetchi.com/

Comment aussi incorporer le logo en "coupant" la bande de couleur, en mettant le logo par-dessus la bande?

Voilà ;)

J'espère que quelqu'un pourra m'aider!

Merci beaucoup par avance!

Mr Ripley

Configuration: Mac OS X
Safari 531.9

Meilleures réponses pour « Comment faire bande de couleur haut de page? » dans :
Conflit mozilla firefox et mac VoirProblème Depuis quelques jours j'ai un problème avec Mozilla Firefox. Les onglets "avancer" ou "reculer" d'une page sont grisés. Lorsque j'allume Firefox un petit message apparaît et me dit " Le système de marque-page et d'historique ne sera pas...
Personnaliser Firefox VoirVoici quelques conseils pratiques qui vous permettront de créer et personnaliser une interface navigateur qui vous ressemble ! Ajouter une icône Changer d'aspect en installant un nouveau thème Installer des extensions pratiques ...
32 ou 64 bits - Comment savoir ? VoirVous voulez savoir si votre Windows est en 32 ou 64 bits ? Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 (Vista et 7) Méthode 1 Démarrer Exécuter Saisir winver puis OK. Regarder dans le bandeau en haut de la fenêtre. S’il n’est pas mentionné...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...

1

Ozareff, le 12 nov 2009 à 08:02:03
  • +1

Bonjour,

Un simple div suffit à faire ta "bande" de couleur.
Pour cela, il te suffit d'assigner une couleur de fond à ton div en CSS ainsi qu'une hauteur si ton div ne contient aucun élément.
Pour qu'il se "colle" bien en haut de ta page, il faut enlever la marge par défaut sur l'élément "body".

Ainsi, le code suivant devrait répondre à tes questions :

HTML
<div id="header"></div>

CSS
body{
margin:0px;
}
#header{
height:120px;
background:#2F2F2E;
}

Répondre à Ozareff

2

Mr Ripley, le 12 nov 2009 à 19:15:46

Super merci, c'est exactement ça! Pour ensuite faire des menus comme le bas de page de "commentçamarche" on peut rajouter des div class c'est bien ça?

Concernant le logo qui "coupe" la ligne de couleur comme sur l'exemple de l'autre site, saurais-tu comment faire?

Bon mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide!

Mr Ripley

Répondre à Mr Ripley

3

Mr Ripley, le 12 nov 2009 à 19:31:24

Pardon je voulais dire "comme le haut de la page : avec les onglets"

Merci ;)

Répondre à Mr Ripley