|
|
|
|
Salut a tous
je veux savoir comment éviter l erreur d un panneaux qui annoncer / Une erreur s'est produite
Les détails suivant sont fournis :
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.
et quand j'ouvre le terminal pour corriger ce probleme...??? >
hawk@hawk-desktop:~$ sudo dpkg --configure -a
[sudo] password for hawk:
dpkg: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier « /var/lib/dpkg/updates/0164 » près de la ligne 1:
saut de ligne dans le nom de champ « #padding »
Ah c'est gênant effectivement... Bon première chose, ce message est probablement dû à une interruption brutale de ton gestionnaire de paquet faite par le passé. C'est pourquoi il faut toujours tout éteindre et fermer proprement sous linux.
sudo aptitude clean sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade Si ça ne suffit pas, je pense que tu peux virer le contenu de /var/lib/dpkg/updates/0164 mais histoire que le carnage ne soit pas total, on va simplement déplacer son contenu dans un répertoire : sudo mv /var/lib/dpkg/updates ~ sudo mkdir -p /var/lib/dpkg/updates sudo dpkg --configure -a ... puis relance les commandes aptitude mentionnées au-dessus. Si c'est encore pire, reviens à la situation initiale en tapant : sudo mv ~/updates/* /var/lib/dpkg/updates Bonne chance |
Merci j essaie tous mais aucun resultat !
|
Ok donc aptitude ne peut visiblement pas fonctionner tant que tu n'as pas fait la réparation avec dpkg. Il faut donc que tu tentes ce que je t'ai indiqué dans mon message précédent :
sudo mv /var/lib/dpkg/updates ~ sudo mkdir -p /var/lib/dpkg/updates sudo dpkg --configure -a Après ça, j'espère que le tout devrait rentrer dans l'ordre et qu'aptitude fonctionnera correctement. Bonne chance |
Répondre à mamiemando
|
Aucune idée je n'utilise pas d'interface graphique et je fais tout avec aptitude. Du coup je ne sais pas trop à quel moment ton gestionnaire graphique est bloqué. A priori si tout marche correctement avec aptitude, synaptic (ou une interface graphique équivalente) n'a pas de raison de se bloquer.
|