STEAM demande de connexion internet

Fermé
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 - 11 nov. 2009 à 12:32
 wilgram - 26 déc. 2009 à 00:07
Bonjour,

Quand je lance steam ou cod6, une fenetre d'erreur s'affiche avec :

Steam.exe (main exeption): To run steam, you must first connect to the internet

Or j'ai mas connexion internet, j'ai essayer de réparer via l'install de steam mais ca ne fonctionne pas, qlq a une idée? MErci d'avance
A voir également:

4 réponses

J'ai exactement le même problème !!
En gros ils disent qu'on ne possède pas Internet, alors qu'on est dessus...
J'ai ce problème depuis plusieurs mois et j'ai toujours pas trouvé de solution...

Help !
0
Exactement le même problème chez moi. Je suis connecté a ma livebox en wifi sans problème. Steam marchait très bien et un beau jour, impossible de mettre a jour steam, il ne "trouve" pas internet! La désinstalation et réinstalation de steam ne change rien... Pendant ce temps la internet ne pose aucun problème mais steam affiche toujours le même message d'erreur.
Un conseil serait le bienvenu étant donné qu'après avoir passé du temps sur de nombreux forum je n'ai encore vu aucun post à ce sujet.
Merci d'avance
PS: je suis aussi sous XP SP2
0
Bonjour !
J'ai réglé le problème ! En fait, il ne s'agit pas du pare-feu comme beacoup m'ont dit, mais des ports à ouvrir de la Box !!

Il faut aller sur Internet, puis taper dans la barre d'adresse : 192.168.1.1 pour pouvoir configurer votre box (je possède la livebox d'orange) . Ensuite dans les réglages, il faut ouvrir :

2351 en TCP et UDP
3451 en TCP et UDP
5001 en TCP et UDP


Normalement sa devrait marcher =)

J'espère que sa aidera certains (moi j'ai galéré presque 1 an avant de trouver une solution !) . Donc STEAM ainsi que tout mes jeux en réseaux marchent !

Tenez moi au courant et dites moi si sa marche .
0
Bonjour !
J'ai réglé le problème ! En fait, il ne s'agit pas du pare-feu comme beacoup m'ont dit, mais des ports à ouvrir de la Box !!

Il faut aller sur Internet, puis taper dans la barre d'adresse : 192.168.1.1 pour pouvoir configurer votre box (je possède la livebox d'orange) . Ensuite dans les réglages, il faut ouvrir :

2351 en TCP et UDP
3451 en TCP et UDP
5001 en TCP et UDP


Normalement sa devrait marcher =)

J'espère que sa aidera certains (moi j'ai galéré presque 1 an avant de trouver une solution !) . Donc STEAM ainsi que tout mes jeux en réseaux marchent !

Tenez moi au courant et dites moi si sa marche .
0
merci pour la piste! après avoir passé des heures à chercher le problème j'ai enfin trouvé la solution.
Mon père avait juste décidé de passer le niveau de sécurité du par-feu de la livebox à "élevé" au lieu du niveau "moyen" par défaut... ce qui bloquait l'accès à internet de Steam
Merci linx +
0