PB DE CONNEXION MAIL ALICEADSL

Fermé
SONIA - 9 nov. 2009 à 13:32
 dyky - 29 juin 2010 à 09:09
Bonjour,
je me suis connecté ce matin sur mon mail aliceadsl, que j'ai depuis quelques années. Mais à ma grande surprise en rentrant vers 11H30, je n'arrive plus à me connecter à mon adresse, ni celle de mon mari, et je c pas pourkoi. En plus, si je vois ma boîte celle ci est sur "inbox", c'est koi? Svp, toutes mes adresses, et courriers important sont sur ces deux boîtes, si quelqu'un peut me venir en aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

140 réponses

Bonjour
c'est Anita voilà je me suis inscrite à bouygues telecom et j'en suis satisfaite j'ai pris idéo et ils se sont occupé a me resilier la ligne auprés de alice et en 3 jours tout a était fais car je n'ai toujours pas retrouver mon adresse mail principale d'alice enfin voilà j'ai fais opposition à ma banque pour le prélevement d'alice ouf je l'ai échappée belle car comme ils ont su que je résilié par bouygues ils ont voulu se prélevé le mois et normalement c'est le 21 qu'il se préléve chaque mois et là subitement ils ont voulus se prélevé le 10 et ils l'ont eu dans le baba car j'ai fais opposition donc je préfére payer par mes propre moyens le mois en cours a ces escrocs ce que je doit point barre car comme ça je ne suis plus embéter faites gaffe si vous changer d'opérateur faite opposition de suite auprés de votre banque car alice n'attend pas lol et ensuite faite et une fois que vous avez votre nouveau opérateur faites vottre lettre de résiliation et envoyer le tout matériel inclu en recommander et accusé de reception et un seul accusé de reception suffit s'il vous disent qu'ils n'ont rien recus et que vous avez votre acusé de resption laisser courir ils ne peuvent rien faire c'est pour gagner du temps qu'ils font ça lol pour la frime si vous voulez des conseils n'hésitez pas c'est avec plaisir si je peu vous aidez
voila bonne chance à tous
Anita
2
Il y a un point positif chez Alice, il faut bien le reconnaitre, c'est le tarif très interesant.
Tous les autres proposent généralement un forfait identique, mais avec une location mensuelle du modem et une hot line payante qui font vite grimper la note.

Mais c'est vrai que la messagerie, que ce soit par Alice ou Zimbra, ne marche pas aussi bien qu'avant. Et je n'ai pas encore réussi a envoyer des photos en pièces jointes.
0
c'est vrai qu'alice c'est pas génial je n'ai toujours pas reçu mes identifiants
j'attends avec impatience pour pouvoir me connecter à la wi fi
0
d abord happy birthday, et ensuite, c pas possible je disais juste ce matin que sfr ne m'a posé aucun pb depuis que je me suis abonné chez eux, et on croierait que alice a entendu ce ke g dis. Je n'arrive plus à me connecter ni sur ma boite mail et ni sur celle de mon mari. En bref, c le meme cas ke toi, comment procéder, comme préciser auparavant, il se peut qu'une boîte s'ouvre à ce moment là c la boîte de réception, je remercie la personne qui m'a éclairer sur le terme INBOX, mais ce n'est pas du tout la page type que l'on a d'habitude(?). Et en plus, ca me permet juste de voir la liste des mails!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, pas des les consulters:(
1
Merci
tu a SFR moi c'est aliceadsl j'y suis ça fait des années pas de probleme mais depuis qu'alice migre sur Free alors là
je disais que j'étais contente de lire tous les message de critique d'alice sur les forums et que moi je n'avais pas tous ça j'étais épargné mais maintenant je suis mécontente en plus je viens d'y rentrer dans mes mails la page a changer et j'ai eu juste le temps de lire un mail seulement lol et hop deconnecter un message d'erreur disant que je n'était pas client il faut que je sois client pour me connecter de qui se moque t'on ?ils ont qu'a nous avertir par courrier ou autre quelque temps avant qu'il y aurais des perturbation, des coupure et autre au lieu de nous laisser dans l'ignorance franchement
0
Ils disent que l'on est plus clients mais on paie quand même
0
n
0
martine95 > ln
19 nov. 2009 à 11:35
VOICI LA REPONSE DE LA DGCCRF REPRESSION DES FRAUDES SUITE AU COURRIER DENONCANT LE LITIGE ALICE ET SES ABONNES


Madame,


Par courriel du 12 novembre 2009, vous avez saisi les services de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) du litige qui vous oppose à l'opérateur FREE - ALICE.

Le nombre de litiges que connaît le secteur des communications électroniques avec ses clients a conduit notre administration à renforcer ses modalités de contrôle. Parallèlement, une procédure spécifique de traitement des litiges a été mise en place avec son concours : les entreprises du secteur ont pris des engagements pour améliorer la situation et rendront compte des suites données aux dossiers qui leur auront été communiqués.

Dans ce cadre, les éléments du dossier que vous avez transmis ont été adressés à la société FREE - ALICE - Immeuble Le Grand Large - 7 Bd de Dunkerque - 13002 MARSEILLE afin qu'elle apporte dans les meilleurs délais une solution aux difficultés que vous rencontrez.

Il vous appartiendra alors d'accepter ou de refuser la proposition qui vous sera faite. La DGCCRF ne jouant qu'un rôle de relais dans cette affaire ne participera pas aux échanges visant à apporter une solution à votre litige. Vous avez la possibilité de vous rapprocher de l'Association Française des Utilisateurs au Téléphone et Telecom - BP 1 - 92430 MARNE-la-COQUETTE ou de saisir les juridictions civiles.

En vous remerciant pour la confance que vous accordez à la DGCCRF, je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de ma considération distinguée.


P/La Directrice Interrégionale,
L'Inspecteur Expert,
Jean PORTET
0
azyade > martine95
10 déc. 2009 à 04:09
Merci pour cette lettre. Je vais envoyer également un courrier car depuis une quinzaine de jours, ni mon mari, ni moi-même n'avons accès à nos boîtes e-mail et donc impossible d'importer les contacts. Par contre la facturation continue... tous les jours j'appelle la hot-line 1033 et à chaque fois on me donne un conseil différent, le pire, le premeir conseil accepter la migration vers zimbra.... j'ai suivi tous les conseils du technicien, une catastrophe, plus de connexion, connexion refusée sur aliceadsl et error sur zimbraaliceadsl. Insupportable, nous avons perdu des heures et des heures pour n'arriver à rien .
Il faut trouver une solution et créer une association qui aura plus de portée que des demandes individuelles.
Bien cordialement
0
Bonjour,
j'ai également ce problème depuis ce matin entre 10h et 11h.
A l'ouverture de ma messagerie,demande de code d'accès;j'ai reçu il y a quelques jours un mail de Alice m'indiquant que pour maintenir le serveur de connexion que j'utilise(infonie),je devais créer un code d'accès,je l'ai fait,et mémorisé,et ça a bien marché jusqu'à ce matin;le code d'accès au serveur POP n'est pas reconnu;et comme c'est le serveur d'entrée,je ne reçois plus aucun message;le serveur de sortie(SMTP) fonctionne normalement,j'ai vérifié en envoyant un mail à mon épouse,ça marche.
J'ai voulu me connecter via le portail Alice,même cirque.
Nous sommes donc sans messages entrants jusqu'à nouvel ordre...ou résiliation et reprise d'un compte chez un concurrent.La vie est belle....
1
Comme vous tous je suis en rade de "messagerie entrante" depuis ce matin 11h00 (et cela c'est déjà produit la semaine dernière).
Y a t'il une possibilité d'avoir un contact chez Alice pour quelques explications (et perspectives)? Spécialement un numéro de tél? La hot line que j'ai essayé 1033 est réservée aux abonnées payants, ce qui n'est pas mon cas.
Merci de vos apports d'informations si vous en avez...
0
Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes que vous (pas de courrier rentrant depuis le 9 novembre) et quand j'appelle la hot line, on me répond que c'est un problème de transfert. Avez vous résolu votre problème. Si oui comment

Merci d'avance
0
je suis à lire vos messages, o là là grosses panique avec la messagerie alice, et oui il ne previenne pas, remarquez cette messagerie n'est pas mal, bon ces sur au debut on est complètement pommé, moi aussi je suis comme vous aujourd'hui ces mieux quand bien sur alice accepte mon mot de passe. le problème est qu'il va falloir refaire notre carnet d'adresse car ces pas aujourd'hui que cela va rentré dans l'ordre. alors un peu de patience et aprenez à vous servir de votre messagerie. à moins d'une nouvelle surprise que l'on change encore de messagerie. au faite sa viens pas d'alice le problème mais de la maison mère. alice cette belle blonde n'y est pour rien.
1
BONJOUR 0 TOUS
O MIRACLE SUR ZIMBRA DEPUIS CE MATIN J AI ENFIN RETROUVE TOUS MES CONTACTS TELEPHONIQUES
LA C EST BON J AI DOSSIERS ET CONTACTS
IL ETAIT TEMPS
C EST PAS POUR CA QUE JE VAIS LES REMERCIER CAR 15 J VOIR PLUS SANS UN MOT ET EXPLICATIONS C EST LAMENTABLE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fais une découverte de aliceadsl vous allez dans votre espace abonné d'alice et cliqué sur Mon moyen de paiement
INFORMATION ALICE du 22 novembre 2009
Le Numéro National d'Emetteur (NNE) utilisé pour prélever votre facture a changé. Pour vous éviter toute démarche auprès de votre banque, et conformément aux exigences bancaires, Alice a entrepris les démarches suivantes :

•tous les établissements bancaires ont été informés par circulaire du CFONB en date du 10 août 2009,

•un fichier de notification a été envoyé à l'ensemble des banques de nos clients les avisant de cette modification le 21 octobre 2009
Malgré ces précautions, toutes les banques n'ont pas respecté ces instructions avec la même diligence.

REGULARISATION
Frais bancaires
Si vous avez supporté des frais bancaires suite au prélèvement de votre facture Alice de novembre, en raison du changement de NNE, il s'agit d'une erreur de votre banque. Pour obtenir réparation, Alice vous propose d'adresser à votre banque un courrier type

•Pour le remboursement de frais bancaires suite au rejet du prélèvement de votre facture Alice de novembre, cliquez ici.
•Pour le remboursement de frais bancaires suite à la mise en place d'un nouveau contrat de prélèvement, cliquez ici.
Rejet de Prélèvement
Si votre prélèvement Alice de novembre a été rejeté en raison du changement de NNE :

•pour retrouver immédiatement l'accès à vos services, vous êtes invité à régler votre facture par carte bancaire en vous rendant dans la rubrique Mes factures et encours téléphonique,
•pour éviter que ce désagrément se reproduise le mois prochain, nous vous invitons à renvoyer à votre agence bancaire une autorisation de prélèvement avec notre nouveau Numéro National d'Emetteur, après l'avoir dûment complétée et signée, en cliquant sur valider.
1
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
9 nov. 2009 à 13:44
Bonjour

je suis aussi chez alice et j'ai exactement le même problème, encore à cette heure-ci alors qu'à 11H00 ça fonctionnait, je crois qu'il va falloir attendre que alice ai fini de bricoler, pour pouvoir accéder à la boite.

Inbox c'est le courrier entrant
0
idem pour moi, ancienne cliente tiscali j'ai conservé chez alice ma boite mail par commodité. Tous les organismes m'envoient mes factures et j'y reçois tous les courriers importants. Aujourd'hui plus de mails, plus de contacts et quand j'arrive à me connecter impossible de transférer ou répondre. Si vous trouvez la solution; merci que je puisse au moins récupérer mes mails et mes contacts avant de changer partout mes coordonnées mail. ça devient urgentissime avec le bazar qu'il y a chez Alice!!!!
0
Meme réponse d'un opérateur cet après-midi:je cite:"problèmes de maintenance de portail"!!!
Réessayer,plus tard!!!
Vaste programme!!!
Sursum corda"!!!
Haut les coeurs, en latin!!!
ZAlice me semble un peu"léger" ce jour"!!!
Il y a des gens qui travaillent,via leurs e-mails,non????
0
Bonjour moi aussi c'est la même chose je me connecte sur aliceads pour regarder mes emails et une nouvelle page d'alice s'ouvre toute nouvelle je tape mon adresse et mon mot de passe et qui n'est pas codé quand je le tape bizzare . Et rien ne s'affiche sa cherche ou bien un message d'erreur apparait déja je n'ai pas eu de ligne téléphonique ni VoIP de mon moden mardi de toute la journée j'ai appeler de mon portable et on ma dis que sa aller revenir car il y a imigration chez free et d'éteindre et rallumer plusieur fois mon moden lol je commence a en avoir marre car c'est mon anniversaire aujourd'hui et tous mes amis qui habite loin ne pourront pas me joindre car je viens de m'appercevoir que le teléphone sonne quand il veux il a des rater ma fille viens de m'appeler sur mon portable car mon telephone fixe ne fonctinne pas
et j'ai du changer de mot de passe car il y a quelques jours j'ai reçue un message d'alice disant que mon afresse était trop longue pour free il pourrais tout de même prevenir pour leur migration qu'est ce que vous en penser ? je suis inscrite sur ce forum et je ne peux même pas me connecter car mon mot de passe et dans mes mails chez alice pfff
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
9 nov. 2009 à 14:22
en fait il s'agit d'une panne générale, à savoir quand ça va être réparé, ça c'est autre chose. hier c'était le débit qui était bas, aujourd'hui c'est la boite mail qui ne fonctionne plus.... et la suite ????
0
Oui peut être que c une panne gle, mais pkoi en ce moment même je suis en train de me connecter et le code d'accés à ma boîte est maintenant codifié, on ne le voit plus? c bien mais peut être sont ils en train de faire qquechose
0
Ca me fais la même chose depuis ce matin mais une fois que tu es rentré pareil qu'hier Bravo Alice
0
<gra salut !

je viens de lire avec intérêt le forum, car j'ai moi aussi, un blème, qui date...depuis dimanches></gras>.
j'ai outlook2007, mais là n'est pas le pb. + aucun message ne rentrent ! mes options sont correctes (popo et smtp), j'ai tout revu; mais le pire, c'est que sur l'outlook de mon mari = ben, tout tombe !!!! Je comprends plus rien ! ai-je une adresse trop longue alors ? (j'ai ouï dire que free aimait pas les resses trop longues (8 lettres)).
...
j'en ai marre, en +, leur nouvelle messgerie (qui ressemble à celle de free ^^), est pourie et pa pratique ! Et j'ai besoin de tout tombe dans MON outlook !
...
Des nouvelles alors ??? comment je fais ????
merci pour votre gentillesse !
Véro.
0
Meme probleme que vous depuis la fin de la matinée ! Pourvu que ca ne dure que quelques heures !!!
0
J'ai le même problème aussi ! ! ! par miracle je suis rentré une seule fois depuis ce matin, je ne reconnais plus le look de mes listes de courrier ! tout est chamboulé ! ! et maintenant c'est le comble, mes codes d'accès ne sont plus reconnus ! ! Que ces nouveaux techniciens incompétents arrêtent ! ! avant tout allait pour le mieux !
(Je suis chez Alice depuis 5 ans)
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
9 nov. 2009 à 14:49
par contre la boite fonctionne en départ courrier, je viens de faire le test à partir de mon logiciel de messagerie
0
Génial déjà que Alice fusionne avec Free je ne savais pas, pas un mail à ce sujet. En ce moment on utilise la même configuration que Free au niveau du mail sauf que je n'ai pas accès à mon carnet d'adresse. C n'importe quoi. Alice déconne grave en ce moment....
0
il y a des problemes de maintenance
0
ah ok, vous les avez eu au téléphone? sav??
voiture sur le site alice Mentionner N'est rien??
dt
0
J'ai exactement le même problème que toi depuis ce midi. Ou ça ne fonctionne pas du tout ou ça me dirige vers inbox...
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
9 nov. 2009 à 15:36
j'ai l'impression qu'on est en train de passer par le webmail de free.fr
0
ET A CE MOMENT LA COMMENT CA VA SE PASSER POUR CEUX QUI NE SONT PAS ABONNES MAIS QUI ONT UNE MEME DEUX ADRESSES MAIL AVEC ALICE. FRANCHEMENT JE COMPREND PLUS RIEN:()
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 15:53
lol aprés ce message d'erreur "disant que je n'était pas client il faut que je sois client pour me connecter
La connexion est refusée"je suis cliente depuis des années lol chez alice
et voila un nouveau message
" Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis"
Anita
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
9 nov. 2009 à 16:04
j'ai la même chose depuis 5 minutes
0
oui mais c soit ca, soit tu passes par cette page et tu es sur la page "inbox" (trop bien le terme). Bon dans tous les cas je vous remercie d'avoir essayé de m'aider, une bonne journée, et esperons qu'alice (houhou), nous façe un ptit coucou (houhou!!!)
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 16:16
Bon quand Alice veux bien se donner la peine de nous faire entrer pour voir nos emails je vous ferez signe lol
bonne fin d'aprés midi

Anita
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
9 nov. 2009 à 16:18
ils pourraient prévenir , pour envoyer un mailing de pub, là ils sont forts
0
Bonjour z'à tous

Même pb pour moi . J'ai pû enfin rentrer dans ma boite mail aprés plusieurs refus de mon accés. Apparemment on y peut lire que les anciens mails reçus. Tous les dossiers et sous dossiers que j'avais créè n'existent plus. Pareil pour mes contacts, ............. tous envolés !!!!.

J'attends des reponses urgentes par mails, j'espére que ça n'va pas durer.

C'est tout comme l'option TV, on m'a dit qu'en tant qu'ancien abonné je devais patienter ( ça fait des moins que je le fais ) pour pouvoir beneficier de la TV. Il paraitrait que d'ENORME travaux doivent être fait sur ma ligne ????. Un technicien de FRance Telecom m'a dit que c'etait du n'importe quoi comme réponse.
Les nouveaux abonnés n'ont pas ce souci eux. Alors pourquoi pas résilier mon contrat et me ré-abonner loll

Bon, j'espére qu'ils font se ressaisir chez Alice, ça merdouille grave ces temps ci

Alicementvotre (quand même)
0
EN VOUS LISANT CA ME RASSURE J AI CRU PETER UN PLOMB QUAND J AI ETE DS MA MESSAGERIE TOUS MES DOSSIERS PERSO ET CONTACTS ENVOLES ETDCEONNECTE AU BOUT D UNE MINUTE EN DISANT QUE JE M ETAIS TROMPE DS LES CODES
CA VA ETRE REPARE QUAND???????IL POURRAIT AVERTIR LEURS CLIENTS EN METTANT UN BANDEAU QU IL Y A MAINTENANCE
C EST QUOI CETTE MERDE D INBOX????????????
0
J AI APPELE ALICE J AI UNE UNE EMPLOYEE QUI M A DIT PROBLEME DE MAINTENANCE CE SOIR OU DEMAIN MATIN RETABLI J EN AI PROFIYTE POUR LUI DIRE D AVOIR LA POLITESSE DE NOUS INFORMER SUR ALICE SUR PAGE PRINCIPALE C EST DEGUEULASSE J AI EU UN COUP AU COEUR QUAND J AI VU MES DOSSIERS DISPARUS PLUS DE 2000
BONNE SOIREE
0
Bonjour. Idem pour moi en ce qui concerne ma boîte mail. Impossible d'y rentrer ou exceptionnellement. Ouvrir un message devient problématique. Au bout d'un moment je suis déconnectée ! Plus d'adresses dans mes contacts. Impossible d'effacer quoi que ce soit. INBOX c'est de la merde et en plus on ne nous demande pas notre avis ! Impossible de joindre le 1033 non plus. Et depuis le mois d'avril je réclame mon option TV... sans réponse ! Marre marre marre d'Alice. Au lieu de faire la belle, elle ferait mieux de se bouger le cul rapido !
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 16:27
Miracle s'a y est j'ai était exaucé alleluia il a fallus que je lui parle gentiment pourvu que sa dure que je ne suis pas déconnecter aprés la lecture d'un mail comme tout à l'heure mdr
Anita
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 16:39
mdr j'ai cliquer sur un mail pour le lire, la page c' est envolé et mon moden c'est deconnecter et reconnecter de suite pfff bon et bien à plus Alice au pays des merveilles ou de l'enfer je retournerais plus tard
0