Lien vers un fichier dans un autre server

Fermé
petittrain - 9 nov. 2009 à 11:10
 petittrain - 9 nov. 2009 à 18:12
Bonjour,

je cherche à créer un lien qui puisse permettre la récupération des fichiers (assez gros) se situant sur un autre serveur.

j'ai essayé
<a href="file:////adresse suivi du nom du fichier" target="_blank">1</a></li> ce la ne marche pas avec firefox
pas de message d'erreur mais aucune action
pourtant en bas de la page quand la sourie et au dessus du lien j'ai la "bonne adresse". car en tappant exactement la séquence de la page dans l'adresse de la page j'ai la bonne page avec les dossier qui affiche.

header("Location: file:////adresse suivi du nom du fichier")
j'ai ce message d'erreur "Cannot modify header information"

est ce que quelqu'un pourrez m'aidez à faire fonctionner ce lien qui point vers une autre machine (dans le réseau microsoft).

merci d'avance
petittrain
A voir également:

2 réponses

Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
9 nov. 2009 à 11:23
Bonjour,

Es-tu sur que ton server as les droits pour accéder à ce server en réseau ?

Si tu travail sur IIS tu as une partie dans le panneau de config je crois
Démarrer->Paramètre->Panneau de configuration->Outils d'administration->Gestionnaire des services Internet (IIS)

Si tu travail avec Apache je crois que c'est dans le hhtpd.conf ou dans un des fichiers de config

Ps : Il faut que le server Web soit lié à un compte sur le domaine pour accéder à un autre serveur, essaye un opendir(); tout simple pour voir si tu peux parcourir le server cible dèjà.
0
bonsoir Pilow,

je ne suis pas sure que mon server apache peut accéder au fichier mais quand j'écris à la main l'adresse en haut de la page firefox (file://///adresse/fichier.doc) il télécharge le document.

par contre en utilisant opendir(adresse sans le point doc) rien ne s'affiche.
le fichier de configuration httpd.conf j'ai mis dans le paragraphe "Options Indexes FollowSymLinks" à autoriser pour tous les servers.

petittrain
0