Posez votre question Signaler

Lecteur/Graveur qui s'ouvre seul [Résolu]

benjadu15 470Messages postés mercredi 15 juillet 2009Date d'inscription 9 avril 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2009 à 13:22
Bonjour, j'ai un problème avec mon lecteur/graveur de mon ordinateur.
Certains jours, (de plus en plus souvent) il s'ouvre seul et même ceci durant une gravure, endommageant un CD ou DVD de type R qui n'a pu être terminé ou finalisé.
A certains moments, il s'ouvre et se met à faire un bruit régulier et en regardant de plus près j'ai comme l'impression qu'un ressort s'emballe tout seul (celui ci sert surement à éjecter les CD)
Virus, dysfonctionnement? J'aimerai votre avis ...
"Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:33:07, on 08/11/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6002.18005)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Hercules\WiFi Station\WiFiStation.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Users\Benjamin\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Benjamin\Documents\Downloads\HiJackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.forexstart.net/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\ievkbd.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\Benjamin\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: WiFi Station.lnk = C:\Program Files\Hercules\WiFi Station\WiFiStation.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll
O20 - Winlogon Notify: Antiwpa - C:\Windows\SYSTEM32\antiwpa.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Windows DreamScene - {E31004D1-A431-41B8-826F-E902F9D95C81} - C:\Windows\System32\DreamScene.dll
O23 - Service: ArcSoft Connect Daemon (ACDaemon) - ArcSoft Inc. - C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: SF FrontLine Drivers Auto Removal (v1) (sfrem01) - Protection Technology (StarForce) - C:\Windows\system32\sfrem01.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
est ce que le graveur et derriere une trappe sur l'unité centrale ??

Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
C'est-à dire?
Oui oui il y a une trappe qui cache le lecteur et quand j'appuis pour expulse elle s'ouvre et laisse le lecteur sortir
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
verifie de ce coté la qui n'y est pas un souci ! !

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Beh ça à l'air de rien changé ! je ne pense pas que ça vienne de là ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
perso je penserais plus pour un probleme du graveur que pour un virus ! !

tu a koi comme anti-virus ??

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai Kaspersky Internet Security !
Donc vraiment je vois pas d'où ça peut venir !
Ce qui est étrange c'est que c'est périodique. Le lecteur serait mort ça le ferait tout le temps. Parfois il peut réussir à graver 10 CD à la suite puis après ne pas marcher 1 semaine avec de refonctionner pour une nouvelle série de CD ou DVD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
fait une analyse en ligne : http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html

et un antimalware : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055379-malwarebytes

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai fais un scan avec malwarebytes, il m'a trouvé un tojan dans le system 32 précisemment dans antiwpa.dll.
Cela peut-il avoir un rapport avec mon lecteur?
Je l'ai éradiqué avec succès !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Lecteur/Graveur qui s'ouvre seul  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.