Mon disque dur/Portable chauffe beaucoup

Fermé
malhinvaux Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 7 nov. 2009 à 17:42
 Michèle - 19 sept. 2012 à 14:03
Bonjour,
Mon ordinateur portable chauffe beaucoup. Il a deux ans. Au début que je l'ai eu jusqu'à il y a peu, il ne chauffait pas. Du moins quand il se mettait à chauffer, j'entendait le ventilateur se mettre en route plus fort et ralentissait dès qu'il redevenait froid. Mais actuellement, à peine allumé (au bout de +/-30 min), j'entends le ventilateur tourner à fond les manettes mais la température ne fait que galoper de 41 à l'allumage à 75°C en moins d'une heure. (N.B. T° prélevée avec le logiciel speedfan). On cuirait, sans blague, un oeuf dessus. Impossible de le garder sur ses cuisses. Je pense que le coupable c'est le disque dur. Il est tout simplement brulant.
Quelle est la température fatale pour un portable Atlhon Core 2? Il semble qu'il ne faut pas dépasser le 60°C. Que faire pour baisser cette température? Merci de vos réponses.

1 réponse

malhinvaux Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 36
8 nov. 2009 à 18:44
Bonjour à tous. En lisant les différentes interventions du forum j'ai touvé mon bonheur. Si mon disque dur chaffait très fort c'est pcq mon ordi était réglé sur "PERFORMANCEE ELEVEES". Je l'ai réglé en mode "ECONOMIE D'ENERGIE" (le petit menu à coté de l'indicateur du niveau de batterie: Usage normal, Economie d'énergie ou Performances élevées). Ainsi la température est tombée de 75°C à 46°C. Les indicateurs du logiciel Speedfan sont tous passés de la flamme rouge au vert.
Bonne soirée à tous.
6
Bonjour! On a mis l'ordi sur économie d'énergie et c'est vrai que ça ne chauffe plus, merci pour l'info! Amitiés
0