Comment graver des sons wave de cubase?

Fermé
mistyf - 6 nov. 2009 à 12:41
 blablabla - 8 nov. 2009 à 21:45
Bonjour,
J'utilise Cubase LE 4,je peux exporter mes morceaux sans problème dans les 4 formats,mais quand je veux les graver sur cd,le logiciel de gravure refuse les fichiers Wave("corrompus"!!!?) comme les AIFF et AIFC et n'accepte que les wma(qualité sonore très moyenne je trouve).Quelqu'un saurait-il pourquoi et s'il existe une solution pour graver mes sons autrement qu'en wma?
Merci
A voir également:

4 réponses

il faut savoir quel 'format Wav 'cubase utilise et peut etre convertir ,un CD gravera en 16bits/44,1 khz....
1
lste Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 30
6 nov. 2009 à 13:09
il suffit que tu l'exporte en wave et tu le grave avec nero etc...
0
Salut,merci pour ton conseil;en fait,c'est ce que j'essaie de faire depuis le début mais nero veut pas graver mes sons wave(j'ai aussi tenté en AIFF et AIFC,rien à faire;même problème avec easy cd extractor).Est-ce que j'aurais sauté une étape,genre convertir avant de graver,ou autre chose?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 21:30
Bonjour . Juste une remarque Cubase peut sauvegarder en MP3 alors il va falloir chercher.
0
Wav et Aiff non pas de compression donc il faut garder le format ,les autre formats seront des formats compresses donc moins bons[wma et mieux que mp3 qui et moins bon que aac...]Je n'utilise pas Cubase ...Mais avec Nero lorsque ce probleme apparait j'utilise 'drag and drop' et il accepte les files...?
0