WavePad gratuit pour PC, Mac

(2,5 Mo)
Votre évaluation
  • 20 votes 4 / 5
  • Éditeur NCH Software
  • Version 12.94
  • Licence Freeware
  • Langue fr

WavePad est un éditeur audio permettant de modifier et de traiter des fichiers son dans de nombreux formats, avec des fonctions de montage, des effets spéciaux et des outils d'analyse.

WavePad est un éditeur audio, c'est-à-dire un logiciel de traitement et de montage capable de modifier un fichier audio. Il permet de couper, de copier, de supprimer ou de coller des portions, d'augmenter ou de diminuer son niveau (volume), d'allonger ou de réduire sa durée, mais aussi de le traiter à l'aide d'effets spéciaux (réverbération, écho, etc.) ou encore de modifier ses fréquences avec un égaliseur. Sa compatibilité avec le standard Audio Units permet d'ajouter encore de nombreux autres effets sous forme de modules additionnels. Il est également doté de fonction de nettoyage automatique, pour supprimer les clics, les craquements et le bruit de fond dans un enregistrement. WavePad prend en charge de nombreux formats audio (MP3, WAV, VOX, GSM, WMA, AU, AIF, FLAC, OGG, AAC, M4A,, etc.) doté de fonctions de conversion et capable d'effectuer des traitements par lots, en modifiant plusieurs fichiers à la chaîne. 

WavePad est gratuit pour un usage personnel, exclusivement non commercial. Une version Master payante est proposée, avec davnatage de fonction, pour une utilisation professionnelle. 

Édition & Montage