Le meilleur FAI d'après vous ?

Résolu/Fermé
toapze Messages postés 684 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 9 mai 2005 à 14:42
 midinette - 22 nov. 2010 à 15:51
bonjour!
je suis abonné à free! et j'ai envie de me séparer de de fournisseur!

je voudrais prendre conseille auprés des internautes!

quel est le meilleurs fournisseur aujourd'hui et les démarche a suivre pour résilier free!

merci à tous de vos réponse!

26 réponses

J'étais chez tele2 suis dc maintenant chez sfr. Dsl Quentin mais pas du tout d'accord avec toi !
Il ne se passe pas quasiment pas une semaine sans que je sois obligée d'appeler : soit plus de tél soit plus d'internet, soit plus rien du tout. Ms c'est le plus souvent le tél qui est coupé. Alors je suis obligée de tél avec mon portable, je demande à ce qu'on me rappelle, parfois c'est OK, mais qd on tombe sur une plateforme à l'étranger, c'est non. Merci pour les notes de portables. D'autant qu'on tombe souvent sur des gens qui n'y connaissent rien de rien et se contente de leur écran ! Sans compter les fois où ça raccroche, retour à la case départ. "Mais ce n'est pas la peine, c'est déjà vérifié" 3oui je comprends Madame mais il faut qd mm que vous fassiez..." GRRRRR Notamment une fois, 20mn avec une nana qui suivait bêtement son écran , j'ai fini par raccrocher et rappeler pour apprendre en 2 mn qu'il y avait un pb sur le réseau, signalé depuis plusieurs heures et que les techniciens s'employaient à résoudre le pb...
Je précise qu'avant avec tele2, jamais de pb de coupures ou de pb techniques sur le réseau..
La cerise sur le gâteau c'est la facture ! Prélèvement mensuel supprimé, c'est tous les 2 mois et c'est imposé ;-(
Merci pour l'équilibre du budget !
Et les mails au service client ? Bidon ! Réponses bidons !
Alors sfr ? Non je ne recommande pas du tout ! Si je reste c'est juste par flemme de rechanger toutes mes adresses...
0
Bonjour à tous, je vois que ce problème n'est pas clos (forum non résolu)...

je vous conseil Free et je vais vous donner les raisons pour lequel je conseil Free...

_ premierement il faut savoir que Free est bien classé
_ la Freebox propose pas mal de fonctions (qui fonctionne ! comparé a sfrbox ki propose aussi des fonctions mais ne fonctionnent pas)
_ la freebox propose le multiposte (TV sur PC avec adsltv)
_ le boitier TV peut être mis en wifi ou branché avec les Freeplug fournit gratuitement aux nouveaux abonnés
_ DD intégré au boitier TV pour enregistrer ce que vous avez envi
_ le boitier TV supporte la HD
_ appel gratuit vers plusieurs destinations
_ si vous avez accès à la fibre optique de Free, vous avez un down 100Mbps et un up 50Mbps (comparé à certains qui limitent le up à 5Mbps)
_ chaque nouveautés de Free est interessante
_ le débit annoncé est assuré et vous pouvez attendre le maximum sans problème
_ vous envoyez un mail pour un problème, ils vous répondent dans les 24 à 48h
_ en cas de problème matériel, un technicien peut venir chez vous

ce n'est pas parce que je suis chez Free que je vous le conseil, j'ai comparé plusieurs fournisseurs avant d'en arriver là
en ce moment SFR prévoit d'augmenter ses tarifs ADSL cet été (info à vérifier) autant aller chez Free pour rester à 29€99 !
0
qu'en pensez vous de numericable? car j'envisage de prendre un abonnement pr 3 p
0
Bonjour toapze,

Ce site vous sera surement d'une grande aide pour vous décider dans votre choix d'un FAI !

https://www.fournisseur-acces-internet.com/

Bien cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
9 mai 2005 à 14:53
Bonjour

Je crois que tu obtiendras autant de réponses que d'internautes.
Quand tu dis "meilleur", tu parles du prix, ou de la qualité du service ? les 2 allant rarement dans le même sens.

Personnellement je suis chez Wanadoo en ADSL illimité 512, et j'en suis content. Je suis resté longtemps chez 9T qui a fini par me décourager alors que j'étais un gros client.

Ce que j'apprécie chez Wanadoo :
- des interlocuteurs physiques au téléphone
- un traitement normal des différents financiers éventuels (je peux en témoigner)
- un paiement par TIP plutot qu'un prélèvement automatique (je préfère, ça me permet de mieux suivre ce qu'on me facture.
- Un débit ADSL constant à toute heure.
etc..
Mais ce n'est que mon avis.
-1
Salut !
Je suis OK avec Furtif.
Abonné wanadoo depuis 1998 en bas débit, je suis content de leurs prestations. Je suis désormais en ADSL 1024 chez eux et ne regrette pas mon choix et mon fric, surtout quand on lit - ici ou ailleurs - certains posts de colères avec Free, Tiscali, Cégétel et autres offres promettant la lune à bas prix. Juste la lune oui, ça c'est sûr !
Wanadoo est cher, mais au moins, vous avez un SAV qu'on appelle France Télécom (vous connaissez ? lol)
Vous n'avez pas de coupures, une bande passante constante et surveillée (ils préviennent en cas de perturbations), une installation un peu lourde, certes, mais bien adaptée aux OS courants.
Seul soucis : leurs services (anti spam, anti virus, et autres qui ne sont pas efficaces et trop chers)
C'est mon avis.
-1