Convertir des fichiers Solidworks en .nif ?

Fermé
Geoffrey49 - 2 nov. 2009 à 21:07
bastO_on Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 12:48
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de convertir des fichiers Solidworks (pièces ou assemblages) en ".nif". Si oui avec quel logiciel?

ps: j'utilise Solidworks 2009, on peut enregistrer en plusieurs formats: ".slprt" ".u3d" ".3dxml" et d'autres encore, mais je pense que se sont les plus importants.
A voir également:

5 réponses

bastO_on Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 3
4 nov. 2009 à 11:02
Salut, je suis technicien CAO, j'ai eu l'occasion de bosser sur solidworks. Logiquement, tous les formats dans lesquels le fichier peut être converti sont accessible via le menu "enregistrer sous".
Si l'extension .nif n'est pas disponible je doute que la conversion soit faisable =/
Ne connaissant pas cette extension j'ai fait une petite recherche google, c'est une extension pour des fichiers 3D destinés aux jeux c'est ça? Car solidworks n'est pas du tout destiné à ce genre d'applications, il est surtout orienté mécanique, tolerie, moulage etc...

Donc ma question c'est surtout, quelle application souhaite tu faire de ton fichier 3D et aussi, le logiciel avec lequel tu souhaite utiliser ce fichier 3D (Gamebryo si mes recherches sont justes) accepte t-il d'autres format que le .nif?
2
Bonjour, et merci d'avoir répondu! :) En fait, je voulais créer des "IsolatedBuildings" pour le jeu Pro Cycling Manager, ce sont des éléments 3D (maisons, panneaux,... aperçu ici: http://img12.imageshack.us/img12/6567/screenshot008rna.jpg). Et le jeu n'accepte que les ".nif" :( peut être existe-t'il un logiciel permettant de convertir des fichiers 3D en "nif", j'ai déjà pas mal cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé.