Convertir des fichiers Solidworks en .nif ?

Fermé
Geoffrey49 - 2 nov. 2009 à 21:07
bastO_on Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 12:48
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de convertir des fichiers Solidworks (pièces ou assemblages) en ".nif". Si oui avec quel logiciel?

ps: j'utilise Solidworks 2009, on peut enregistrer en plusieurs formats: ".slprt" ".u3d" ".3dxml" et d'autres encore, mais je pense que se sont les plus importants.
A voir également:

5 réponses

bastO_on Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 3
4 nov. 2009 à 11:02
Salut, je suis technicien CAO, j'ai eu l'occasion de bosser sur solidworks. Logiquement, tous les formats dans lesquels le fichier peut être converti sont accessible via le menu "enregistrer sous".
Si l'extension .nif n'est pas disponible je doute que la conversion soit faisable =/
Ne connaissant pas cette extension j'ai fait une petite recherche google, c'est une extension pour des fichiers 3D destinés aux jeux c'est ça? Car solidworks n'est pas du tout destiné à ce genre d'applications, il est surtout orienté mécanique, tolerie, moulage etc...

Donc ma question c'est surtout, quelle application souhaite tu faire de ton fichier 3D et aussi, le logiciel avec lequel tu souhaite utiliser ce fichier 3D (Gamebryo si mes recherches sont justes) accepte t-il d'autres format que le .nif?
2
Bonjour, et merci d'avoir répondu! :) En fait, je voulais créer des "IsolatedBuildings" pour le jeu Pro Cycling Manager, ce sont des éléments 3D (maisons, panneaux,... aperçu ici: http://img12.imageshack.us/img12/6567/screenshot008rna.jpg). Et le jeu n'accepte que les ".nif" :( peut être existe-t'il un logiciel permettant de convertir des fichiers 3D en "nif", j'ai déjà pas mal cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé.
La dernière solution c'est d'utiliser Blender, mais c'est plus compliqué que Solidworks.
Merci.
0
Geoffrey49 > Geoffrey49
4 nov. 2009 à 13:03
oups, désolé pour le lien, c'est; http://img12.imageshack.us/img12/6567/screenshot008rna.jpg
0
bastO_on Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 3
4 nov. 2009 à 16:02
Blender est certes un peu plus compliqué cela dit il est gratuit! Et tu trouveras un très bon tutoriel sur le site du zéro (entre autres) : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html

En espérant que tu y trouves ton bonheur!
1
Slt, juste pour dire que c'est possible! EUREKA j'ai trouvé!! lol Il faut enregistrer la pièce Solidworks au format "stl" puis l'importer dans Blender. Une fois dans Blender, il faut l'exporter au format ".nif" (en ayant auparavant télécharger le "script nif" additif). Donc on peut bien passer de Solidworks à un "nif" pour intégrer des objets 3D dans les jeux! Je pense que ça en aidera plus d'un! Ayant chercher sur le net, il n'y avait rien.
0
Help!
0
Help! x2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bastO_on Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 3
9 nov. 2009 à 12:48
Et bien là je peux que dire bravo ^^

Mais le format STL n'est pas tout facettisé? Mais la démarche peut être la même avec un format STEP ou IGES qui sont aussi des formats standards! Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à passer par un format intermédiaire! Bien vu l'aveugle!
0