Capture de "systeme optimal"

Résolu/Fermé
djoul - 2 nov. 2009 à 21:13
 djoul - 2 nov. 2009 à 21:49
Bonjour,

J'ai du ces derniers temps formater mes d.d à plusieurs reprises et réinstaller windows;
On m'a parlé de logiciels tel que Norton ghost, logiciels qui enregistrent notre système à un moment ou il fonctionne bien et qu'on peut par la suite facilement remettre "en place" comme un point de restauration.
est ce une bonne solution? si quelqu'un pouvait m'indiquer un logiciel gratuit et performant dans ce sens ca m'aiderait beaucoup!! merci
A voir également:

3 réponses

Nubkratos Messages postés 893 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 240
2 nov. 2009 à 21:14
0
Merci, mais en fait, je ne crois pas que c'est ca que je recherche, synkback",
je ne veux pas sauvegarder de données, -je ne garde rien ou presque sur mon ordinateur, je veux sauvegarder mon systeme lorsqu'il fonctionne bien, de facon à le restaurer si il plante. On m'a dit qu'au lieu de tout réinstaller windows il suffisait alors de choisir la capture de systeme qu'on a sauvegardé
0
Nubkratos Messages postés 893 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 240
2 nov. 2009 à 21:32
Tu parles de la console de recuperation de windows?

https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html
0
Ben ca a l'air bien pratique, mais ca n'est pas ca no plus! je parle d'un programme, qui fait je sais pas comment expliquer une sorte de sauvegarde en photo peut etre, iso" du systeme quand on le decide, quand il marche bien, donc logiquement
et lorsque il ya un souci, au lieu de faire une restauration systeme ou fromater ou reinstaller, on lance ce programme qui remet en place le systeme tel quil a été capturé? on m'a parlé de norton ghost et de plein d'autres; norton ghost m'a l'air un peu compliqué
0
Nubkratos Messages postés 893 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 240
2 nov. 2009 à 21:45
Je crois avoir compris, tu parle d'un logiciel qui permet de mettre de creer une image iso contenant un systeme d'exploitation, ainsi que drivers et logiciels...

https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/
0
Oui!! c'était ca, je vais essayer de me familiariser avec!! merci* :)
0