Adaptateurs CPL et compteur electrique

Fermé
kadisovich - 1 nov. 2009 à 16:17
 kadisovich - 2 nov. 2009 à 17:38
Bonjour,

J'ai besoin qu'on me rassure concernant les adaptateurs CPL!
Je vous expose donc ma situation:
Je viens de commander une neufbox, ainsi que 4 adaptateurs CPL (LEA netsocket 200) afin de relier la box à mon pc, ainsi que la box au décodeur tv.
Je n'ai pas de doute concernant les 2 adaptateurs cpl pour le couple box/décodeur tv, puisqu'ils sont dans la même pièce (ils font donc parti du même réseau éléctrique). PAR CONTRE mon PC est lui situé dans l'extension de ma maison. Or cette extension possède son propre petit tableau électrique (bien sur relié au tableau éléctrique principal, qui étatit jugé trop petit pour rajouter toute l'électricité de l'extension).
D'ou ma question: cela pose-t-il est problème pour le couple box/PC au niveau de la liaison CPL puisque mon 1er adaptateur CPL pour la box sera dans mon salon, et mon 2ème adaptateur CPL pour le PC sera dans l'extension.

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère me rassureront!

Je précise que ma configuration actuelle est la suivante: j'ai internet via le WIFI et un modem/routeur Netgear, mais le WIFI n'est pas super parce qu'il faut traverser le mur porteur de la maison: d'où mon achat d'adaptateur CPL.

Merci encore!
Sébastien
A voir également:

1 réponse

up!
0