Réinstallation XP su HP

Fermé
nanoune45 - 1 nov. 2009 à 13:59
 nanoune45 - 1 nov. 2009 à 20:07
Bonjour,
Mon PC HP Pavillon s'éteind régulièrement. En effet, à chaque fois que je regarde une vidéo ou que je fais une analyse antivirus, mon ordinateur s'éteind. Je souhaiterai donc réinstaller windows XP mais en suivant les conseils que donnent le site de HP : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00839213&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR , mon PC ne me demande jamais de démarrer windows à partir du CD d'exploitation.

PS : je possède 3 CD et DVD fourni à l'achat du PC
- CD du système d'exploitation pour XP
- Application and driver recovery DVD
- HP Image Zone Plus

Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

2 réponses

k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
1 nov. 2009 à 14:12
Salut nanoune45,

Tu dois essayer de sauvegarder toutes tes données au max avant tout formatage.
Ensuite prend ton temps et voici:http://www.inforumatique.fr/comment-formater-son-pc-t2266.html
0
J'ai essayer de rallumer mon PC en appuyant su chacune de ces touches : F1 F2 et F5 afin de configurer les boots comme indiquer mais aucune de ces touches marchent. J'ai déjà sauvegarder tous les fichiers importants mais maintenant, mon PC s'étant fatigué ne se rallume que pour 5 minutes au maximum. Comment configurer les boots ? les astuces du sites ne marchent pas.
0
Salut c'est encore moi,
J'ai enfin réussi à modifier les boots mais mon PC s'est éteins au milieu de la copie des fichiers, je voudrais savoir comment rallumer mon PC normalement (configuration) en attendant de trouver une personne proche capable de faire la réinstallation chez mi. En effet mon ordinateur, quand il se rallume, veut absolument démarrer windows à partir du Cd et si j'enlève le CD il m'offre comme seule solution de redémarrer mon PC. Pouvez-vous m'aider à changer la configuration pour que je l'utilise normalement,
Merci de bien vouloir m'aider,
A bientôt.
0