Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Hardware 64bits et XP 32 bits

Andrei - Dernière réponse le 1 nov. 2009 à 17:17
Bonjour à tous,
J'ai mon ordinateur depuis 4 ans déjà, mais y'a 6 mois j'ai décidé de lui accorder une nouvelle jeunesse. J'ai changé carte-mère, carte réseau, carte graphique, RAM, procésseur. En parlant de ce dernier, c'est un dual core, un "AMD Athlon 64 x2 Dual Core Processor 6000+".
Je suis resté et je souhaite rester sur XP 32 bits pour plusieurs raisons:
-XP 32bits, je l'ai "depuis toujours", j'ai mes petites habitudes dessus et je ne veux pas changer;
-XP 64bits pro, d'après ce que j'ai lu il y a beaucoup de problèmes de compabilité, drivers, etc... ;
-Vista ..... vade retro Satanas ^^;
-Seven .... e n'en suis pas totalement convaincu pour l'instant, mêmes problèmes que XP 64 bits;
La majeure partie de mes logiciels sont 32bits, sauf mes outils d'infographie que je pourrais avoir en 64bits (3Ds Max, PhotoShop CS2, SolidWorks). Maintenant moi, ma question est la suivante: Est-ce que je peux installer des logiciels 64bits, sur XP 32bits, avec un procésseur 64bits?
Autrement dit, est-ce que le fait d'avoir un OS en 32bits fera qu'on a beau avoir les logiciels et le matériel 64bits, ils tourneront tous les deux à la lenteur du 32bits? Est-ce que le fait de passer mon 3DS Max de 32 à 64 bits fera une différence, ou pas? Est-ce que j'aurais quelque'chose à y gagner ou carrément à perdre? Et pas seulement sur 3DS max, puisque maintenant je suis tenté de choisir des logiciels 64bits si j'ai l'occasion, étant convaincu que mon procésseur suivra dérrière.
Merci beaucoup à ceux qui m'ont lu, et encore plus à ceux qui tenteront de m'aider.
Bonne journée à tous et merci encore.
Andrei
Lire la suite 

Hardware 64bits et XP 32 bits »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
UP
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Hardware 64bits et XP 32 bits » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?