Probleme XP redemarrage systématique

Résolu/Fermé
ylius - 31 oct. 2009 à 15:41
yliuss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 12:17
Bonjour,
depuis que j'ai cliquer sur une page web me conseillant de telecharger une application flash
Mon pc à immediatement planté et afficher un ecran bleu not less.
impossible de redemarrer 9 fois
Par chance en mode deboggage il a redemarrer une seule fois jai vu des infections mais je n'ai pas supprimer.
Impossible de le relancer par la suite.meme en sans echec
jai fat réinstallation systeme qui a été tres difficile plantage tres fréquent.
le mode sans echec est stabiliser mais le demarrage normal est impossible il me fait redemerrer lordi en boucle.
On dirait que cest un virus ou un script de boucle que faire?
demarer avast en sans echec et supprimer un virus qui ferais çà ?
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
31 oct. 2009 à 15:56
Soit c'est un virus (ou plusieurs) qui se copie a chaque connexion internet en gros il faut que tu installes ton systéme alors que tu es déconneté d'internet, (une fois avec ce problème j'ais du instalelr XP 8 fois dans une journé pour le même ordi). Le virus peut être invisible lors du formatage je ne saurait pas trop te l'expliqué mais si tu reformate ton ordinateur utilise le formatage lent (ou plutot nommé formatage tout cours par windows)
. Sinon c'est ton antivirus qui a pu causé cela, avast est un très bon exemple il va scanner avant que tu arrive sur ton bureau va ecrasé les virus qui sont a la place des fichiers systemes de windows ce qui va t'empêcher de démarrer voir de te faire redémarrer.
0
yliuss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
31 oct. 2009 à 16:06
Merci de ta réponse. Alors je voulais rajouter que je suis convaincue que cest un virus.
J'avais avast depuis 6ans et cest la premiere fois que cela m'arrive,d'autant plus que le fichier telecharger etait douteux j'ai eu une allerte avant de le telecharger que je n'ai pas respecter.
Pendant l'installation effectivement j'ai planter de nombreuses fois peut etre 20 fois je crois bien que cetait le virus, et il y avait des petits points bleues sur les les windows.(jai reinstaller hors connexion)
Pour l'instant j'annalyse avec avast en mode sans echec.
Peut etre devrais je faire autre chose? Prendre un 2nd antivirus.

Ps : Avast viens de trouver un virus mais cetait antimalware donc rien en réalité je pense ormis un conflit.
Et antimalware a trouvé à la seconde un trojan dans un registre.(je l'ai supprimé)
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
31 oct. 2009 à 16:10
2 antivirus c'est comme 2 médicaments ya des effets secondaires l'un empêchera de faire les annalyses et les mises à jours de l'autre tu pourrait arriver facilement à un écran bleu et puis certains antivirus détect les antivirus déja installé.
0
yliuss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
31 oct. 2009 à 16:19
oui cest vrai. Néanmoins Si je n'avais pas eut antimalware je n'aurais pas trouvé Le trojan aussi,J'ai l'impression que je suis sur la bonne voie.
Aurais tu une suggestion d'un bon antivirus capable de le détecter ou les détecter.
(Hélas je ne peux pas lancer Asquarred car il necessite internet dont je n'ai pas acces en sans echec)
Existe il un equivalent gratuit qui fonctionne hors connexion?( Hier il m'avait trouvé pas mal de virus j'ai été bete de ne pas les avoir supprimer)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
31 oct. 2009 à 16:25
le blém c'est qu'un antivirus est efficace quand il est connecté à internet c'est de la qu'il tient ça source, tu peut essayé d'installé avast (bon antivirus je l'utilise sur mon banc de test quand quelqu'un à chopé une m****). Tu peux essayé de télécharger la base de donné virale et ensuite te déconnecté d'internet pour faire un scan.
P.S. si avast n'arrive pas a viré un virus télécharge Unlocker et va supprimé tes virus a l'old school.
0
yliuss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 12:17
J'ai trouvé, pour ceux qui peche encore je vous conseille d'analyser votre pc avec Antimalware avast et a squarred. les 3 oui. Ca ma sauvé.
Salut !
0