Comment créer un fichier pps?

Fermé
Kleia Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 5 mai 2005 à 18:58
 sabrina - 8 févr. 2008 à 14:38
Bonjour:

Voila, ma question est toute simple:
J'aimerais réaliser un fichier .pps a partir de plusieurs images de ma bibliothèque mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je n'ai pas Power point, je n'ai que la visionneuse. Je ne crois pas que power point soit gratuit?!?
Pourriez vous me dire, amis informaticiens, comment réaliser, et avec quel logiciel un fichier .pps?

Merci a tous
A voir également:

11 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mai 2005 à 19:00
PowerPoint est payant, mais tu peux prendre Impress.
Il faut partir d'OpenOffice, il est gratuit, il possède les même fonctions que PowerPoint, et je crois qu'il est également capable d'exporter au format PowerPoint.
5
Kleia Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 2
5 mai 2005 à 19:04
j'ai installé open office mais je ne sais pas ce qu'est Impresse? je ne le trouve pas dans les logiciels a telecharger gratuitement!
Merci de votre aide!
0
izetracy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 3
17 déc. 2007 à 18:50
j'ai power point mais je ne sais pas m'en servir pour raliser un pps on fais comment?
mERCI A bientot
3
foufou25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 2
4 janv. 2006 à 13:59
Sinon tu crees ton fichier ppt et ensuite tu changes l extension en ppt
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mai 2005 à 19:08
ça s'appelle "Présentation" dans la version française.

Ensuite tu pourra faire "Enregistrer sous..." et choisir le format PowerPoint.
1
Kleia Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 2
5 mai 2005 à 19:10
j'essaye! merci
0
Kleia Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 2
5 mai 2005 à 19:14
Comment importer une image de la bibliothèque?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mai 2005 à 19:35
Quelle bibliothèque ?

Si tu as une image jpg, gif, png ou autre, il suffit de la glisser sur la fenêtre d'OpenOffice pour qu'elle soit intégrée au document.
1
Kleia Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 2
6 mai 2005 à 14:41
OKje commence à reussir mais c pas évident! je débute... Merci en tout cas
0
Dougy Messages postés 451 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2007 35
6 mai 2005 à 14:52
Bonjour,

Très bien. L'explication est très bonne et j'espere que vous progressez rapidement. De nombreux posts ont déjà été crées pour ça.

Pour récapituler, Power Point, tout comme ses frères et soeurs dans la famille Office, n'est pas gratuit, il est PAYANT.

Cependant, une alternative existe : OpenOffice. C'est une suite logicielle ayant les même fonctions qu'Office, (Word, Power Point, Access, Publisher, Excel ..) à la différence qu'elle est gratuite. On peut donc creer differents documents (bases de données, tableurs, lettre, présentation ....) sans dépenser le moindre argent. Il est alors possible de l'enregstrer sous différents formats afin de le lire sur les fameux logiciels Microsoft.

En esperant avoir été clair en récapitulant,

Cordialement
0
Bonsoir

En changeant l'extension de PPT en PPS, quand je transmet le diaporama, il arrive en PPS, quand ont l'ouvre il est PPT.

Quelqu'un a une idée ??

@+ Nanard
1
bonjour je me presente isabelle je voudrais creé un pps avec openoffice mes je trouve que l on precise pas assez coment le faire pour les debutant qui pourrais me detailler comment faire merci sa serait sympa g 45 ans
1
Bonjour

J'ai PowerPoint et pour avoir un fichier pps il suffit au moment d'enregister de choisir dans le menu déroulant des types de fichiers, l'option diaporama PowerPoint. Moi je fais ça avec une copie pour pouvoir modifier si j'en ai envie par la suite. J'espère que ça t'as rendu service car on ne trouvait ça nulle part j'ai cherché un bon bout de temps. Ça doit sembler tellement évident que personne n'en parlait.
Bonne fêtes
1
Bonjour,
moi aussi j'aurais besoin d'un petit aide
quelqu'un pourrait nous donner le lien d'un tutorial ou un truc dans le genre expliquant correctement et clairement comment utiliser Open Office Impress


merci d'avance
0
ou je pt trouver le truk pr ajuster l'ecriture ds le pps (je l'ai pas trouver ds la barre de haut)
0
bon salut j'ai un petit probleme avaec microsoft office power point viewer
en faite je n'ai pas word et on me dit que pour utiliser power point il faut word alors je l'ai telecharger mais je n'arrive pas
quand j'ouvre power point il me demande un nom de fichieer pour l'ouvrir et j'ai dja essayer j'y arrive pas vous pouvez m'aider svp
0