Cours de guitare basse en ligne gratuits

vico - 30 oct. 2009 à 16:23
mrjo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 18:11
Bonjour

Je joue de la guitare basse de manière autodidacte depuis 2 ans maintenant, sans jamais avoir pris de cours ni réellement connaître le solfège.

J'ai remarqué que, ces derniers temps, mon niveau avait tendance à stagner... je voudrais donc pouvoir m'améliorer, en repartant de zéro et en prenant des cours. Malheureusement, connaissant quelques problèmes financiers, je ne peux pas payer de professeur...

C'est pourquoi je voudrais savoir si il existait de bons sites Internet pour apprendre gratuitement à jouer de ce magnifique instrument...

Merci beaucoup d'avance !

3 réponses

prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 272
31 oct. 2009 à 14:42
Up !

0
hbamedia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 11:25
Et bien voila...



1° ) - Très Important : l'internaute bassiste à un cours d'essai gratuit (pour tester, car la formule est nouvelle)

2° ) - Le principe est d'apprendre la basse (comme moi je l'est fait il y a des années de cela) en reproduisant ce que font les autres sur leurs sessions...

Evidement (les morceaux les plus facile pour les débutant et les plus difficile pour les plus expérimente !!!) l'internaute choisi son sujet de cours (un des titres proposé dans le panel)

sinon il peut en demandé un spécialement...

3° ) - moi en aval, je retranscrit les morceaux "texto" sur partition, et ensuite je les exécute en exemple vidéo (en totalité)

Comme cela l'internaute a une plus que vague idée de ce qui l'attend... lol

4° ) - Ensuite les cours ce font par un système de Visio-conférence (NetMeeting est très bien pour cela, mais MSN fait aussi l'affaire !! lol)

Le prof est comme a domicile en fait (donc les élève peuvent être partout dans le monde, aucune importance)

5° ) - Pendant le cours... soit l'élève lis la musique sur partitions... et la sa vas bc plus vite... on axe le cours sur l'interprétation a donner... et les doigtés...

ce qui sonne ! ce qui sonne pas !!! ... soit il ne lis pas la musique... et la on passe le cours a décortiqué (les notes .. le rythme ... les phrasés a vitesse lente)

je donne les bandes son format mp3 (sur le titre original) a différentes vitesses exécution... car la mise en place est primordiale et elle doit ce faire a vitesse lente uniquement !!!

http://cours-de-basse-en-ligne.com/
0
mrjo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 18:11
il avait dit qu'il n'avait pas les moyens!!!! envoyez des liens ou il faut casquer! c'est ton site ou quoi
0