Dépannage appareil photo numérique

Fermé
Danièle VANSEER - 5 mai 2005 à 12:11
 loann - 23 janv. 2013 à 15:29
Bonjour,

Je suis nouvelle...

J'ai un appareil photo numérique KONICA MINOLTA DIMAGE X50.

Lorsque j'ouvre l'objectif, l'écran de visualisation est blanc avec une petite pile dans le coin supérieur gauche. Or il s'agit d'une batterie neuve que je viens de recharger.

Merci pour vos conseils.

Danièle
A voir également:

49 réponses

le probleme du zoom optique qui etait bloqué a ete resolue par le reparateur de chez sony car il fallait crrément demonter l'appareil carc'etait un petit ressort de cassé
44
Bonjour
Pourrais tu me dire ou je peus trouver ton reparateur de sony car j'ai le meme probleme. et combien ca ta couté.
merci
0
j'ai le même problème sa sera gentille de ta part si tu me donne la solution
0
Le mien ne veux plus s'ouvrir , faut il que je le fasse réparé ? Il n'est plus sous garantie & n'est a ma conaissance pas tomber , que faut-il faire ? Combien de temps prendrat la réparation ? J'en ai besoin pour le 17 mai a 8h00 au plus tard , c'est un nikon s210 , aidez moi svp , vous pouvez me contacter a l'adresse : clairebray@hotmail.fr
0
bonjour, j'ai un prbl identique avec mon samsung s1070. peux tu me donner l'adresse du réparateur et le cout stp ?
0
Salut, j'ai le meme avec mon nikon coolpix s200 après un jour à la plage mon objectif a pris pas mal de sable et depuis, l'objectif fait des son bizzare en l'alumant genre "zzzzzzzz" (le son du sable qui se grate) j'ai essayer de l'ouvrire [(ca était vraiment dur (2 jours)] j'ai accedé a l'objectif, nettoyer le sable trouver la dans et après avoir tout remonter le problème insiste =/ ! maintenant je pense la re-ouvrire mais c'est trop dur et ca prend du temps ! aidez moi
0
Bonjour,
J'ai aussi un MINOLTA DIMAGE Z1 qui est tombé, en fait c'est le compartimemt des piles qui ne ferme plus.
Dans le choc ce sont les petites accroches pour le verrouiller qui se sont cassées.
A bon entendeur. Merci d'avance
28
samarium2004 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
24 avril 2008 à 12:01
Bonjour,

avez vous résolu votre problème?
J'ai le même souci et j'ai commandé une nouvelle trappe.
Malheureusement le remplacement est plus compliqué que prévu et j'espère un mode d'emploi pour me dire comment faire.

ML
0
SANMAR > samarium2004 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
10 août 2008 à 18:02
Bonjour, j'ai le meme probleme que vous pour la trappe des piles, pouvez vous m'indiquer l'endroit pour acheter cette pièce?
Merci
0
mrmou > samarium2004 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
2 oct. 2008 à 21:17
bonjour j'espere que vous recevrez ce message j'ai le meme pb que vs la trappe a pile est cassée pourriez vs me donnez l'adresse de la personne qui vous a vendu le nouveau compartiment, et comment le monter merci d'avance a tres vite j'espere
0
Bonjour ! j'ai le meme probleme que vous la petite trappe des piles du Z1 est HS .
pourriez vous m'indiquez ou vous avez trouver cette piece s.v.p. .

En vous remereciant
0
popek59 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
18 févr. 2010 à 15:35
bonjour,
je voudrais savoir comment tu as fais pour trouver la trappe de fermeture compartiment pile en piece détachée, je cherche sur le net mais je trouve pas.

tu peux m'aiguiller?

merci
0
Avis a tous ceux qui ont des problemes de bloc optique; en fait, il peut s'agir de simples poussieres qui s'accumulent dans l'objectif. J'ai regle ce souci en mettant l'objectif devant l'embout de l'aspirateur allume en "super puissance" et hop, plus de probleme de bloc optique! mon appareil refonctionne parfaitement!
en esperant que ca vous aidera!
20
Magnifique, c'est la solution !!!
je l'avais soufflé avec de l'air comprimé (8 bar). et oui... !
j'ai osé...
je l'ai tapoté, frotter, bichonné, etc... rien n'y fessait.
j'ai lu bianca et j'ai posé ma loque anti-statique sur l'objectif et m'y celui-ci en bouche enfin mes lèvres et j'ai aspiré plusieurs fois en coup sec.
On croirait un tour de magie ou un piège à con et bien non !, ça fonctionne oui oui et oui, mille merci Bianca.
0
Formidable le coup de l'aspirateur. merci beaucoup !
0
Meeeercccii Biaaanca !!! Merci merci merci !
0
nous sur fuji a160 merci cela a marché mais en maintenant le cache objectif ouvert encore merci
0
YOUPIIIIIII génial le coup de l'aspirateur!!! vive Bianca, bien le bonjour à Bernard
0
bonjour,

j'ai également un problème de bloc optique avec mon appareil photo.
c'est un nikon coolpix 5900. l'écran affiche pb du bloc optique et le zoom reste sorti, impossible de le rentrer et de prendre des photos.
quelqu'un peut il me dire si c interessant de le faire réparer? il n'est plus sous garanti...

merci d'avance!!!
16
bjr,j'ai le meme prblm avec NIKON 5900 si vous avez réglé votre appareil contactvmoi ,merci
0
kikimues > dady
14 oct. 2009 à 23:49
bonsoir je suis la pour vos probleme d appariels photos numerique de toute les marques qu importe l origine du probleme merci
0
J'ai eu le même problème et malheureusement j'ai voulu aller le faire réparer mais c'est impossible l'appareil est foutu! :'(
0
salut kikimues tu peux me donner une idée de prix pour le changement de bloc optique sur optio m40.
il est bloqué et un fut est tordu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai reçu en cadeau un appareil photo numérique Coolpix L3 de Nikon et je l'ai malheureusement achappé par terre et maintenant il affiche Problème dans le bloc optique, que dois-je faire pour le réparer moi-même sans que j'aille a changer mon appareil photo?

Merci Beaucoup
14
Bonjour,
J'ai été interessé par votre message car moi aussi j'ai le meme appareil "Nikon coolpix l3" et j'ai eu le meme probleme (probleme dans le bloc optique), la solution, je pense est de deposer l'appareil chez un centre de service agrée par Nikon si vous etes en europe.
En attendant si vous trouvez une autre solution (mode de dépannage) contactez moi, je vous serai reconnaissant.
ah_benahcene@yahoo.fr
Cordialement.
0
j'ai un appareil photo nikon coolpix 5600 que j'ai tombé et m'affiche problème d'optique, le zoom sort à l'ouverture et reste bloqué je ne peux prendre des photos qu'ainsi.Peut-on me donner un conseil
Merci
14
bonjour,


j'ai également un problème de bloc optique avec mon appareil photo.
c'est un nikon coolpix 5900. l'écran affiche pb du bloc optique et le zoom reste sorti, impossible de le rentrer et de prendre des photos.
j'ai lu que tu avais eu le même problème. peux tu me dire si tu as réussit à résoudre le problème? j'hésite à le faire réparer, il n'est plus sous garantie...

merci d'avance!!!


lise
0
cop51 > li05
24 avril 2009 à 20:56
ça vient de me le faire... l'objectif ne rentrait plus. après l'avoir hoché dans tous les sens, j'ai tapoté du bout du doigt (comme pour taper dans une bille) sur le côté de l'objectif (appareil allumé). miracle, il est rentré
0
Super, bonne info cop51, chez moi ca marche aussi le petit tapotement ;-)
0
c'est un genie COP51 là!!! merci beaucoup ca marche quand on tapotte , on eteint et on rallume!!
merci
0
+10 le tapotement marche!!! merci (:
0
bonjour a tous mon probleme est que quand j'allume mon appareil photo les deux volets grognent et ne s'ouvrent pas completement cet appareil est un cibershot de sony c'est biensur un appareil photo numérique est-ce que qlq'un peut m'aider.
merci d'avance
ps:apparement rien ni aucune poussiere gene les deux volets d'opturation
12
j ai le meme probleme avec mon appareil apres un choc et ne saois que faire aussi
0
bonjours je suis technicien j'ai l'habitude de travailler sur les apprareils photo numerique , l'appreil marque sur l'ecran un probleme de bloc optique ,vous fait un entretien general du bloc optique ( vous demontez block optique )
11
Bonjour
J'ai un Nikon Coolpix S3, mon probleme est que quand je veux prendre une photo, l'ecran est noir. Alors que je peu visualisé mes photos prise!
L'appariel n'est pas tombé.
Aidez moi!!
merci pour vos reponses.
10
bonsoir, j,ais un nikon coolpix 5700 lorsque je veut prendre une photo tout est net sur l,ecran de controle mais lorsque j,appui pour faire la photo sur l,ecran de controle on divine la photo en arriere plan mais l,écran est pratiquement blanc.merci de me dépanné
9
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
20 sept. 2007 à 22:10
C'est un problème du capteur Sony qui équipe cet appareil. Voir sur ce forum les réponses que j'ai déjà faites à ce sujet (et d'autres personnes aussi).
0
Marcus j'ai un appariel photo numerique finepix f 700l'objectif ne rentre plus denner moi un conseil merci
6
meme probleme sur un coolpix S200 suite a de la poussiere l'objectif ne rentre plus (photos sur une course de motocross)
je vais le ramener en sav il as 2 mois :(
6
pas de chance pour toi, il vont te dire che l'appareil a reçu un coup.
dans mon cas je reçu cette reponse deux fois
0
Bonjour,

Comme tant d'autre j ai aussi un probleme avec mon Nikon 4100 qui affiche problème dans le bloc optique comme il est plus sous garantie je ne sais pas quoi faire quelqu'un a t il trouver une solution ou une reparation à moindre cout?????
6
merci pour ta réponse.peux tu me dire combien t'a couté la réparation?.
6
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
5 mai 2005 à 12:22
salut daniele,
le graphisme de ta pile indique le niveau de celle-ci
plus le rectangle est grisé (généralement de droite + à gauche -), plus ta batterie est chargée
quand à l'écran blanc, surtout si tu as enlevé le câche devant l'objectif et que tu ne trouves pas la signification dans le livret joint (à la fin du livret, tu n'as pas une liste de problèmes avec leurs résolutions), c'est plus un problème du ressort du vendeur et du SAV
à+
4
Bonjour, mon apparei photo kodak easyshare est tombé, depuis l'objectif ne s'ouvre pas completement et il s'éteint aussitot. Est ce valable de le faire réparer?
4
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 mars 2008 à 13:26
salut steph

maintenant , cela revient moins cher d'en racheter un neuf
déjà 80€ , il est pas mal ....
et la réparation ....
çà coute cher de l'heure

à+
0
quand je prends mes photos le flash n'apparait pas et kan je l'active il dit ke les reglages du flash ne sont pas modifiables. COMMENT FAIRE.......?????
4
Danièle VANSEER
5 mai 2005 à 12:39
Merci de ta réponse.

Je vais donc devoir prendre contact avec le SAV.

J'ai acheté mon appareil par correspondance chez DIGITAL SHOPPING en France avec une garantie de 2 ans.

Je suppose que je peux me présenter par exemple à la FNAC en Belgique (ou j'habite) ?

Bonne fin de journée.
3
n importe quoi
22 oct. 2010 à 08:52
tu peux te presenter et leur acheter un appareil
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
5 mai 2005 à 12:44
la FNAC va te renvoyer gentiment
c'est où tu l'as acheté
2
j'ai un appareil photo KONICA MINOLTA DIMAGE X50 , l'écran LCD est blanc aussi flox qua faire
2