Rechercher : dans
Par :

Dépannage appareil photo numérique

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 09:45:08 Danièle VANSEER, le 5 mai 2005 à 12:11:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis nouvelle...

J'ai un appareil photo numérique KONICA MINOLTA DIMAGE X50.

Lorsque j'ouvre l'objectif, l'écran de visualisation est blanc avec une petite pile dans le coin supérieur gauche. Or il s'agit d'une batterie neuve que je viens de recharger.

Merci pour vos conseils.

Danièle

Meilleures réponses pour « Dépannage appareil photo numérique » dans :
Bien choisir son appareil photo numérique Voir Bien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex....
Quel appareil photo pour quel usage ? VoirL’appareil photo numérique a révolutionné la photographie du point de vue du consommateur. Désormais, quiconque peut sélectionner, modifier et programmer ses prises de vues en toute simplicité ou avec l’efficacité d’un professionnel. ...
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...

1

vieu bison boiteu, le 5 mai 2005 à 12:22:09
  • +2

Salut daniele,
le graphisme de ta pile indique le niveau de celle-ci
plus le rectangle est grisé (généralement de droite + à gauche -), plus ta batterie est chargée
quand à l'écran blanc, surtout si tu as enlevé le câche devant l'objectif et que tu ne trouves pas la signification dans le livret joint (à la fin du livret, tu n'as pas une liste de problèmes avec leurs résolutions), c'est plus un problème du ressort du vendeur et du SAV
à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

2

Danièle VANSEER, le 5 mai 2005 à 12:39:06
  • +1

Merci de ta réponse.

Je vais donc devoir prendre contact avec le SAV.

J'ai acheté mon appareil par correspondance chez DIGITAL SHOPPING en France avec une garantie de 2 ans.

Je suppose que je peux me présenter par exemple à la FNAC en Belgique (ou j'habite) ?

Bonne fin de journée.

Répondre à Danièle VANSEER

3

vieu bison boiteu, le 5 mai 2005 à 12:44:36

La FNAC va te renvoyer gentiment
c'est où tu l'as acheté pas de lien sur page web en anglais

4

vieu bison boiteu, le 5 mai 2005 à 12:56:49

C'est tout ce que j'ai trouvé, et pas de page de résolution de problémes
http://konicaminolta.com/products/consumer/digital_camera/di­mage/dimage-x50/guide.html
pas de lien sur page web en anglais

5

Danièle VANSEER, le 5 mai 2005 à 14:03:00
  • +1

Merci à vous tous pour vos recherches.

Répondre à Danièle VANSEER

6

manu, le 29 jui 2007 à 22:20:30
  • +1

Bonsoir, j,ais un nikon coolpix 5700 lorsque je veut prendre une photo tout est net sur l,ecran de controle mais lorsque j,appui pour faire la photo sur l,ecran de controle on divine la photo en arriere plan mais l,écran est pratiquement blanc.merci de me dépanné

Répondre à manu

13

quemigny, le 20 sep 2007 à 22:10:03
  • +14

C'est un problème du capteur Sony qui équipe cet appareil. Voir sur ce forum les réponses que j'ai déjà faites à ce sujet (et d'autres personnes aussi).

Répondre à quemigny

7

Moude, le 26 aoû 2007 à 01:26:37
  • +4

Bonjour, j'ai reçu en cadeau un appareil photo numérique Coolpix L3 de Nikon et je l'ai malheureusement achappé par terre et maintenant il affiche Problème dans le bloc optique, que dois-je faire pour le réparer moi-même sans que j'aille a changer mon appareil photo?

Merci Beaucoup

Répondre à Moude

8

samy, le 5 sep 2007 à 16:33:53

Bonjour,
J'ai été interessé par votre message car moi aussi j'ai le meme appareil "Nikon coolpix l3" et j'ai eu le meme probleme (probleme dans le bloc optique), la solution, je pense est de deposer l'appareil chez un centre de service agrée par Nikon si vous etes en europe.
En attendant si vous trouvez une autre solution (mode de dépannage) contactez moi, je vous serai reconnaissant.
ah_benahcene@yahoo.fr
Cordialement.

Répondre à samy

9

marcus, le 5 sep 2007 à 22:35:24
  • +3

Marcus j'ai un appariel photo numerique finepix f 700l'objectif ne rentre plus denner moi un conseil merci

Répondre à marcus

10

lidu_or, le 18 sep 2007 à 14:23:21
  • +1

J'ai un appareil photo nikon coolpix 5600 que j'ai tombé et m'affiche problème d'optique, le zoom sort à l'ouverture et reste bloqué je ne peux prendre des photos qu'ainsi.Peut-on me donner un conseil
Merci

Répondre à lidu_or

21

li05, le 25 fév 2008 à 17:50:34

Bonjour,

j'ai également un problème de bloc optique avec mon appareil photo.
c'est un nikon coolpix 5900. l'écran affiche pb du bloc optique et le zoom reste sorti, impossible de le rentrer et de prendre des photos.
j'ai lu que tu avais eu le même problème. peux tu me dire si tu as réussit à résoudre le problème? j'hésite à le faire réparer, il n'est plus sous garantie...

merci d'avance!!!

lise

Répondre à li05

53

cop51, le 24 avr 2009 à 20:56:27
  • +1

ça vient de me le faire... l'objectif ne rentrait plus. après l'avoir hoché dans tous les sens, j'ai tapoté du bout du doigt (comme pour taper dans une bille) sur le côté de l'objectif (appareil allumé). miracle, il est rentré

Répondre à cop51

11

vieu bison boiteu, le 18 sep 2007 à 14:27:05

Salut lidu_or

tu n'as plus de zoom ???
dans ce cas , nouvel appareil
ou si il est toujours sous garantie , et que le choc ne se voit pas , voir avec le Service Après Vente

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

12

driss, le 20 sep 2007 à 16:18:56

J'ai un appareil photo KONICA MINOLTA DIMAGE X50 , l'écran LCD est blanc aussi flox qua faire

Répondre à driss

14

midoco76, le 23 oct 2007 à 23:32:31

Bonjour
J'ai un FinePix E510 et j'ai aussi le problème de fermeture de l'objectif
Et j'ai un message "Focus Error" mais je ne trouve rien pour ce message

Avez-vous une solution
Merci
A+
Midoco76

Répondre à midoco76

15

nath, le 14 nov 2007 à 20:59:24

Bonjour,
J'ai aussi un MINOLTA DIMAGE Z1 qui est tombé, en fait c'est le compartimemt des piles qui ne ferme plus.
Dans le choc ce sont les petites accroches pour le verrouiller qui se sont cassées.
A bon entendeur. Merci d'avance

Répondre à nath

32

samarium2004, le 24 avr 2008 à 12:01:07
  • +3

Bonjour,

avez vous résolu votre problème?
J'ai le même souci et j'ai commandé une nouvelle trappe.
Malheureusement le remplacement est plus compliqué que prévu et j'espère un mode d'emploi pour me dire comment faire.

ML

Répondre à samarium2004

46

SANMAR, le 10 aoû 2008 à 18:02:21
  • +1

Bonjour, j'ai le meme probleme que vous pour la trappe des piles, pouvez vous m'indiquer l'endroit pour acheter cette pièce?
Merci

Répondre à SANMAR

49

mrmou, le 2 oct 2008 à 21:17:32

Bonjour j'espere que vous recevrez ce message j'ai le meme pb que vs la trappe a pile est cassée pourriez vs me donnez l'adresse de la personne qui vous a vendu le nouveau compartiment, et comment le monter merci d'avance a tres vite j'espere

Répondre à mrmou

51

vallou, le 23 déc 2008 à 19:12:27

Bonjour ! j'ai le meme probleme que vous la petite trappe des piles du Z1 est HS .
pourriez vous m'indiquez ou vous avez trouver cette piece s.v.p. .

En vous remereciant

Répondre à vallou

16

_n3o_, le 29 déc 2007 à 17:28:45

Meme probleme sur un coolpix S200 suite a de la poussiere l'objectif ne rentre plus (photos sur une course de motocross)
je vais le ramener en sav il as 2 mois :(

Répondre à _n3o_

47

moi, le 12 aoû 2008 à 11:16:18

Pas de chance pour toi, il vont te dire che l'appareil a reçu un coup.
dans mon cas je reçu cette reponse deux fois

Répondre à moi

17

leodevincey, le 11 jan 2008 à 17:27:46
  • +1

Bonjour a tous mon probleme est que quand j'allume mon appareil photo les deux volets grognent et ne s'ouvrent pas completement cet appareil est un cibershot de sony c'est biensur un appareil photo numérique est-ce que qlq'un peut m'aider.
merci d'avance
ps:apparement rien ni aucune poussiere gene les deux volets d'opturation

Répondre à leodevincey

18

YASNAB, le 6 fév 2008 à 21:41:50

Bonjour,

Comme tant d'autre j ai aussi un probleme avec mon Nikon 4100 qui affiche problème dans le bloc optique comme il est plus sous garantie je ne sais pas quoi faire quelqu'un a t il trouver une solution ou une reparation à moindre cout?????

Répondre à YASNAB

19

chris97233, le 7 fév 2008 à 17:21:42

Bonjour,
J'ai un HP M 525, quand je l'allume le message suivant apparait : lens error 15.
Merci de m'en donner la cause.

Répondre à chris97233

20

li05, le 25 fév 2008 à 17:47:30
  • +2

Bonjour,

j'ai également un problème de bloc optique avec mon appareil photo.
c'est un nikon coolpix 5900. l'écran affiche pb du bloc optique et le zoom reste sorti, impossible de le rentrer et de prendre des photos.
quelqu'un peut il me dire si c interessant de le faire réparer? il n'est plus sous garanti...

merci d'avance!!!

Répondre à li05

35

dady, le 10 mai 2008 à 19:11:29

Bjr,j'ai le meme prblm avec NIKON 5900 si vous avez réglé votre appareil contactvmoi ,merci

Répondre à dady

63

kikimues, le 14 oct 2009 à 23:49:47
  • +1

Bonsoir je suis la pour vos probleme d appariels photos numerique de toute les marques qu importe l origine du probleme merci

Répondre à kikimues

65

kikimues , le 14 oct 2009 à 23:53:37

Je suis a bologhine saint eugene au mobile 0773 54 86 29 et le fixe au 021 95 18 80

Répondre à kikimues

38

coline, le 21 mai 2008 à 15:24:04
  • +1

J'ai eu le même problème et malheureusement j'ai voulu aller le faire réparer mais c'est impossible l'appareil est foutu! :'(

Répondre à coline

22

leodevincey, le 25 fév 2008 à 21:29:07
  • +5

Le probleme du zoom optique qui etait bloqué a ete resolue par le reparateur de chez sony car il fallait crrément demonter l'appareil carc'etait un petit ressort de cassé

Répondre à leodevincey

66

soso75, le 26 oct 2009 à 17:04:35

Bonjour
Pourrais tu me dire ou je peus trouver ton reparateur de sony car j'ai le meme probleme. et combien ca ta couté.
merci

Répondre à soso75

67

RSIO, le 27 oct 2009 à 09:45:08

J'ai le même problème sa sera gentille de ta part si tu me donne la solution

Répondre à RSIO