Javascript et balise video html5

Fermé
Javapamoi - 29 oct. 2009 à 14:38
 dathims - 8 sept. 2010 à 11:18
Bonjour,

Je voudrais faire une classe PHP pour pouvoir gerer facilement le pilotage d'une video avec sa nouvelle balise.
1. Peut-etre existe-t-elle deja cette classe ?

Le probleme c'est que je ne connais pas trop javascript. Je connais actionscript et à priori ça fonctionne de la meme façon avec des addeventlistener.
Mais j'apprends l'existence de addaventlistner pour la première fois en javascript. Je pensais que javascript ne savait pas gerer les evenements sans rafraichir la page (sauf avec Ajax).
2. Alors comment fonctionnent ces events ? y-a-t-il de l'Ajax derrière ou faut-il se l'implementer ? Comment ça marche ?

J'ai esseyé sur un bout de html le script suivant (apres avoir cree ma balise video) :

video.addEventListener('canplaythrough', function() { video.play(); , true }) ;

Mais ma video ne se met pas en route. Cependant si je fais un bouton et que j'appelle video.play() elle demarre. Mais mon but est de savoir quand la video est prete à etre jouée et j'ai pensé que AddeventListner etait la seule solution.

3. Quel est ce troisieme parametre true/false ? je ne trouve pas de documentation là dessus.
A voir également:

2 réponses

Salut un peu tard, mais est-ce que tu as regardé les fonctions natives de cette nouvelle balise : Autobuffer pour le prechargement et autoplay pour la lecture auto
1
Désolé mais je ne peux t'aider, par contre, je peux te dire que Ajax n'est autre qu'un boudin de scripts JavaScript, alors pourquoi il ne fonctionnerai pas sans rafraichissement, si Ajax fait n JavaScript le fait lui!

Enfin bref, j'ai commencé aussi à m'y intéresser et j'ai fait lecture/pause/stop/volume en m'aidant du SVG et CSS3 afin d'avoir des boutons classieux et surtout dynamiques ^^

Sa fonctionne très bien car on peut remodeler le SVG avec JavaScript et donc modifier un bouton lecture en un bouton pause, etc ...
0