LOGICIEL CIEL

Fermé
megacool Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 4 mai 2005 à 13:18
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 19 mai 2005 à 07:41
Bonjour a tous les membres de CCM

Je viens de rejoindre votre grande équipe qui me passione beaucoup.
SVP j'ai besoin d'une grande aide de votre part. Au fait dans le but de relancer tous nos clients ayant acheté nos produits 2005 je suis chargé d'établir une liste comprenant les coordonnées des clients et les produits achetés. Nous utilisons le logiciel ciel et depuis 72 heures j'y arrive pas. la seule solution c'est d'imprimer les 625 factures et de refaire un tableau. Alors j'aimerais vous demander s'il y avait une autre possibilité à partir du logiciel ciel.
Merci beaucoup pour votre précieuse aide.
Bon apetit a vous tous
A voir également:

3 réponses

NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
5 mai 2005 à 07:33
Bonjour,

En fait il te suffit d'exporter le fichier client dans un tableau excel et tu pourrais construire ta base de données

Si c'est cela je suis à ta dispostion pour te donner la marche à suivre c'est assez simple

Nathalie
0
megacool Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
5 mai 2005 à 13:08
Merci bcp d'avoir repondu a ma demande. Eh oui je crois que cela m'aidera enormement si j'arrive à exporter. J'ai pu obtenir des infos supplementaires dans lesquelles je trouve le nom du client et les produits achetés. C'est déjà suffisant. Cependant j'ai pas pu exporter. Alors cela me ferait tres plaisir que tu nm'aides en me disant comment faire.

Je suis a ta disposition. Encore une fois merci
0
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96 > megacool Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
6 mai 2005 à 07:34
Bonjour,

Il faut ouvrir le fichier à exporter
cliquer sur fonction / exporter
choisir l'option délimité en cliquant sur le petit + de l'arborescence
choisir excel ou winword selon le logiciel où tu veux exporter les données
cliquer sur editer et choisir les colonnes à exporter en la sélectionnant puis cliquer sur ajouter puis sur ok
Ciel génère un fichier texte
Il suffit de l'ouvrir avec excel ou word en cliquant sur suivant chaque fois qu'on te le demande

à ta disposition

Nathalie
0
megacool > NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
10 mai 2005 à 15:42
Slu

encore une fois je te remercie pour ta précieuse contribution a mes soucis avec CIEL. Suivant tes consignes j'ai pu exporter mais là j'ai a nouveau un tres gros souci. J'arrive pas à organiser les données exdportées dans le tableur excel. au fait j'ai 1165 lignes pour 8 collones et sans te mentir c'est un casse tete terrible avec des points virgules. depuis hier le galère là sur.
Bon stp j aimerais t'embeter a nouveau. au cas tu le peux, alors dis moi ce que je dois faire car ce truc me rend tres dingue alors que je suis de nature calme et cool.

merci pour tout et a bientôt
0
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96 > megacool
10 mai 2005 à 20:11
Bonjour,

Normalement, tu ne dois pas avoir de point virgules car tu dois gérer le séparateur de colonne quand tu ouvres le fichier texte dans excel.

Refais un essais et si tu n'y arrives pas, dit le moi

Nathalie
0
megacool Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 > NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
12 mai 2005 à 17:35
Salut ,

J'ai essayé a plusieurs reprises mais j'ai toujours des virgules. Peut être qu'il ya une manière de sauter les virgules que j'arrive pas à trouver.
Comme tu t'y connais alors merci encore une fois de m'aider s'il te plait. J'avoue grâce a toi je maîtrise un peu le logiciel ciel.

bonne soirée a toi
0
gerantg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
18 mai 2005 à 22:32
a quoi concerne logiciel ciel ?
0
megacool Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
18 mai 2005 à 23:33
c'est un logiciel de gestion comptable utilisée par les entrprises commerciales pour suivre leurs ventes, élaborer les factures, créer des bases de données clients et fournisseurs. bref c'est un excellent logiciel de gestion.
0